Tripadvisor

Cuisines : Caraïbes
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

nos amis rencontrés chez Mamadou vont venir prendre l’apéro dans notre location demain soir : il nous faut trouver un bon restau pour assurer la suite.
Cricri et Pascale avaient choisi ce restaurant d’après le simple avis d’un vague collègue qui est venu récemment et qui a aimé. pour nous, ce n’était pas suffisant pour statuer. par la suite, un restaurateur de la Pointe du Bout leur confirme la valeur du pignon.
« dans nouvelle vague, il y a vague : tu es sûr qu’il y a autre chose que du poisson et des fruits de mer ? ». Cricri élude la question et nous dégotte une place le soir-même pour 21 h, pour tester.

ce salopard de Cricri ! en fait, Joce et moi n’aurons que 2 choix sur la carte : entrecôte ou plat de légumes (il y a bien du magret canard, mais on n’aime pas non plus). j’aurais préféré quelques recettes locales à base de poulet, de cabri, de porc ou d’agneau... la carte n’est pas réduite, mais elle n’est pas variée.
je prends les légumes (les bananes frites, c’est trop bon) et Joce l’entrecôte : ok. ça passe. Cricri et Pascale se régalent avec leur plat de poisson. au dessert, quelques bananes flambées. bien en quantité mais moyen en cuisson. Joce n’aimera pas.
on constate tous qu’on a là une dimension au-dessus du snack.
on s’en sort pour 125€ avec 4 plats dont
mon assiette végétarienne à 13€ et 4 desserts. on réserve pour le lendemain.

cette fois, ce sera moins bien.
d’abord, un (petit) supplément pour avoir des bananes frites en légume, ensuite, nos entrecôtes seront limites au niveau goût (viande trop maturée ?). on aurait pu le signaler, mais le but était de passer un bon moment : tant pis. et dans un restaurant de produits de la mer, le boeuf, ce n’est pas le bon choix !
enfin, le poisson de Barbara n’est cuit que d’un côté ! gasp ! on lui en resservira un autre...
sinon, Fabrice a adoré.
pas non plus de problème côté lambis pour Cricri et Pascale qui continueront à s’en mettre plein le clapoir avec un dessert.
le vin, un brouilly, n’était pas top, mais ce n’est qu’un brouilly, il ne faut pas trop en attendre...
cette fois, l’addition sera de 183,50€ pour 6 plats, 2 desserts et 1 bouteille de vin.

l’intérieur n’est ni joli ni moche... d’accord, il y a vue sur mer, mais quand on vient dîner, ça n’a plus d’importance puisqu’on ne voit rien.
quand on est au bout du restaurant, c’est une terrasse en bois et la foulée énergique des serveurs nous bringuebale de droite à gauche, ce qui finit par être agaçant.
au prix qui est pratiqué, on est satisfait du service qui est pro mais moins des erreurs de cuisine.

Barbara et Fabrice y retourneront le
lendemain midi.

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Après avoir renouvelé trois fois l ‘expérience force est de constater que cette table est une des meilleures de l’ile.
Les assaisonnements sont justes et les poissons bien préparés
N’oubliez pas de réserver

Avis publié : 10 janvier 2020 par mobile

Dîner correct. Service agréable et efficace. Dommage il n’y avait plus de langouste. Beaucoup de monde pour un soir n’ hésitez pas à réserver

Avis publié : 9 janvier 2020

Restaurant au cadre sans charme mais avec terrasse donnant sur la plage. Personnel très agréable, mais peu de choix à la carte et rapport qualité/prix moyen.Un des rares restaurants ouverts le dimanche

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 9 janvier 2020 par mobile

Nous avons la chance de dîner dans cette établissement en famille le soir du boucan de la baie.
Nous y avons trouvé une cuisine raffinée et créative. Loup de mer sauce langouste et lambis, accras aux crevettes,...
Et que dire de l'accueil, la gentillesse et la générosité de nôtre hôte nous a permis de découvrir et d'en apprendre énormément sur la cuisine créole et sur les produits de saison.
Attention de ne pas oublier de réserver.

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Pignon Nouvelle Vague ont aussi consulté

Sainte-Luce, Arrondissement of Le Marin

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Pignon Nouvelle Vague ?