“Très belle découverte !!”
Avis sur La Magnanerie

La Magnanerie
Classé n° 2 sur 3 choses à voir/à faire à Bourre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Niché dans la verdure, le site troglodytique de la Magnanerie de Bourré offre aux visiteurs en quête d’authenticité une visite haute en couleur. Dominant le Cher, ce paradis enchante petits et grands par sa beauté, sa tranquillité et l’univers mystérieux des ses galeries perçant le cœur d’un joli coteau exposé plein sud.Les habitants du site (et oui, l’endroit est toujours habité) se feront un plaisir de vous faire découvrir leur domaine : les anciennes carrières d’extraction de tuffeau (vous savez, la pierre des châteaux), la magnanerie du XVIIe siècle (historique de la production de soie en Touraine et élevage de vers à soie) et, plus généralement, l’histoire et les secrets de cette demeure paysanne creusée dans la roche.La visite guidée (pas de visite libre) d’une petite heure, assurée par les habitants des « troglos » eux-mêmes avec humour et bonne humeur, sera l’un des temps forts de votre séjour ou de votre passage dans la région. Et si vous vous demandez comment, à notre époque, on peut encore habiter « là-dedans », ils se feront un plaisir de vous l’expliquer. La visite est possible en français et en anglais.
Avis publié : 24 août 2018 par mobile

Excellente visite aujourd'hui ! Je ne connaissais pas grand chose aux vers à soie et c'était très intéressant et bien expliqué, avec plein d'humour et de gentillesse ! Les lieux de vie Troglo sont supers ! C'est génial d'avoir accès à une vraie habitation qui vit avec son temps !
Pensez au liquide ou au chéquier par contre les gens ! ^^ Merci aux Laurent et au petit vers encore vivant en fin de saison !!

Date de l'expérience : août 2018
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 26 août 2018

Bonjour et merci pour ce message élogieux.

Nous aimons "ouvrir" notre maison afin de permettre aux visiteurs de passage de découvrir en quoi consiste un troglo habité au 21ème siècle.

(En effet, nous n'avons pas de terminal bancaire).

Filtrer

Avis publié : 24 août 2018 par mobile

Découverte instructive et intéressante grâce à un bon gagné à une fête d'école ...tres bon accueil avec des explications claires ,l'humour en prime !nous avons découverts comment on éduque les vers à soie !et aussi comment une maison troglo peut être une maison accueillante et chaleureuse !
Merci pour ces découvertes !surtout le "couloir",on comprend que Laurent en soit tombé amoureux....
Les enfants ont adorés à tel point qu'ils veulent visiter les champignonnières !
À recommander!

Date de l'expérience : août 2018

Heureux de vous avoir fait découvrir nos pièces de vie et le "couloir" qui les relie.

Et n'hésitez pas à emmener vos enfants voir la Cave des Roches (champignonnière) puisqu'ils sont à présent "fans" de nos galeries creusées dans le tuffeau.

Bonne rentrée toute proche !

Avis publié : 21 août 2018

On a découvert le site par hasard. L'accueil a été très sympa, guide au top. Très belle découverte où on a vu en quoi consistait un habitat dans des abris creusés, en l’occurrence des anciennes carrières...Mode de vie atypique on a aimé la découverte mais on n'est pas prêt à habiter dans ce type de logement, l'activité des vers à soie a été super instructive. Visite familiale à petit prix à faire absolument, c'est aussi incontournable que les châteaux.

Date de l'expérience : août 2018

Bonjour et merci pour cet avis élogieux.

Le hasard a bien fait les choses et nous avons été heureux de vous recevoir chez nous.

L'été nous permet de rencontrer de nombreuses familles et apporte un souffle de jeunesse à La Magnanerie.

Bonne rentrée des classes ....

Avis publié : 19 août 2018

Découverte des maisons troglodytiques et de la magnanerie : instructif et dépaysant.

Possibilité de faire dans la foulée la cave aux roches (à 200m).

Date de l'expérience : août 2018

Bonjour et merci de votre message.

Nous sommes en effet entourés de sites troglodytiques sympas : la Cave des Roches, Troglo Degusto et notre restaurant Troglo "Les 2 Caves".

De quoi prévoir une journée complète à Bourré.

Avis publié : 18 août 2018

Une visite très instructive dans un lieu magnifique et paisible et des hôtes très sympas.
Le troglo et les vers à soie, c'est drôlement sympa !

Date de l'expérience : août 2018

Merci d'avoir fait de La Magnanerie votre "incontournable" !

C'est toujours un plaisir d'accueillir de manière sympathique des visiteurs qui le sont tout autant.

Les voyageurs ayant consulté La Magnanerie ont aussi consulté

Saint-Aignan, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Céré-la-Ronde, Indre-et-Loire

Vous connaissez La Magnanerie ?