Points forts des avis
Convivialté et Découverte

Découverte d'un lieu unique , une habitation hors du commun où le temps semble pourtant ne pas... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
mystie28
centre
Un petit coin de paradis

Visite que nous recommandons vivement, Laurent était passionné et passionnant. Il sait accueillir... lire la suite

Avis publié : il y a 5 semaines
GaelleC170
par mobile
Lisez les 246 avis

Avis écrit le 31 août 2018

une magnifique visite par un guide passionné et qui sait bien la faire partager .
beaucoup d'humour, de simplicité et des explications claires même pour les enfants.
nous avons appris plein de choses sur les troglo et les vers à soie, mon fils de 9 ans a adoré cette visite .
merci à vous pour ce partage d'un bout de votre vie

Date de l'expérience : août 2018
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 1 septembre 2018

Bonjour et merci d'être passés par chez nous. Merci aussi à Stéphane (notre homme des cavernes bourrichon !) de vous avoir orienté vers La Magnanerie.

Nous sommes heureux que toute la famille ait apprécié la visite.

Au plaisir de vous revoir dans notre village troglodytique .... pour d'autres aventures !

Avis écrit le 29 août 2018

Venu de Toulouse pour visiter le val de Loire avec deux enfants, nous nous sommes arrête par la magnanerie. Merci pour cette belle visite de votre maison et de la magnanerie. En plus nous sommes arrivés au bon moment pour les vers à soie.
Mais surtout merci de nous avoir transmis votre passion pour ce couloir. Je comprend que vous soyez tombe amoureux de celui ci. Merci!

Date de l'expérience : août 2018

Bonjour et merci pour cette appréciation.

Ah, ils sont nombreux à nous envier notre couloir !

Bon retour à Toulouse et à une prochaine fois peut-être ?

Avis écrit le 27 août 2018

Des passionnés qui vous font découvrir un site magnifique, dépassant les clichés que l'on peut avoir sur les habitations troglodytiques.
Belle leçon sur les vers à soie...

Date de l'expérience : août 2018
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2018

Bonjour et merci pour ces commentaires.

Ce fut un plaisir de vous recevoir chez nous.

Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

Après la visite de la cave des roches nous avons enchaîné sur la visite de la Magnanerie
(Les horaires des visites s enchaînent parfaitement en matinée )
Nous connaissions depuis longtemps les maisons troglodytiques mais Nous n’avions jamais visité l intérieur de ces habitations !

Belle propriété et Bonne visite guidée avec un trait d humour appréciée par les petits et les grands.
Nous en savons désormais beaucoup plus sur l éducation du vers à soie et sur la vie en troglo qui a fait disparaître quelques idées reçues

Bonne continuation les Laurent

Date de l'expérience : août 2018

Bonjour et merci pour cette évaluation sympa.

En effet, il est possible de passer la journée à Bourré en enchaînant les visites. Et même de manger dans un restaurant troglodytique.

A une prochaine fois ?

Avis écrit le 25 août 2018

Plus de 20 minutes pour nous expliquer le "troglo" puis presque 20 minutes pour visiter les appartements "troglos". Reste peu de temps pour la partie MAGNANERIE. Les nombreux outils dans les "galeries", ancienne ferme, ne sont absolument pas pris en compte = simple décor pour le nouveau maître de ces lieux. Étant du secteur très proche, ce n'est pas notre première visite et nous sommes très déçus par la prestation des "Laurents", qui s'attardent à présenter leur lieu de vie et laissent de côté l'activité rurale de leur propriété. Dommage...

Date de l'expérience : août 2018
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 26 août 2018

Cher Monsieur,

Nous nous souvenons bien de votre passage chez nous l'autre jour. Il était évident que, 9 ans après, vous espériez revivre mot pour mot, geste après geste, les 45 minutes de la visite de notre prédécesseur. Ce n'est pas le cas.

Cela fait presque 5 ans que La Magnanerie représente pour nous plus qu'un "simple décor" ; c'est notre maison.

En reprenant les visites nous avons choisi d'y développer les deux thèmes qui font toute la spécificité de notre site : l'habitat troglo et le ver à soie ! La durée de la visite est passée de 45 à 75 minutes. Cela nous permet d'expliquer en détail ce mode de vie atypique qui intrigue les visiteurs de passage dans notre région. Le temps consacré à La Magnanerie et ses vers à soie est au moins aussi long que par le passé.

Quant aux outils anciens, vous avez raison. Nous ne commentons pas leur fonction.
Rares sont les visiteurs (dont de nombreuses familles avec enfants) qui s'y intéressent.
Les nostalgiques d'une ruralité passée trouveront leur bonheur dans de nombreux musées qui s'y consacrent. Nous vous suggérons un passage par le Musée des Outils Anciens et de l'Art Populaire dans le village des Montils.

Enfin, nous sommes convaincus que l'orientation prise par notre visite convienne au plus grand nombre. Il suffit de lire les commentaires laissés avant le vôtre.