“sympatique”

La Magnanerie
Classé n° 2 sur 3 choses à voir/à faire à Bourre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Niché dans la verdure, le site troglodytique de la Magnanerie de Bourré offre aux visiteurs en quête d’authenticité une visite haute en couleur. Dominant le Cher, ce paradis enchante petits et grands par sa beauté, sa tranquillité et l’univers mystérieux des ses galeries perçant le cœur d’un joli coteau exposé plein sud.Les habitants du site (et oui, l’endroit est toujours habité) se feront un plaisir de vous faire découvrir leur domaine : les anciennes carrières d’extraction de tuffeau (vous savez, la pierre des châteaux), la magnanerie du XVIIe siècle (historique de la production de soie en Touraine et élevage de vers à soie) et, plus généralement, l’histoire et les secrets de cette demeure paysanne creusée dans la roche.La visite guidée (pas de visite libre) d’une petite heure, assurée par les habitants des « troglos » eux-mêmes avec humour et bonne humeur, sera l’un des temps forts de votre séjour ou de votre passage dans la région. Et si vous vous demandez comment, à notre époque, on peut encore habiter « là-dedans », ils se feront un plaisir de vous l’expliquer. La visite est possible en français et en anglais.
Avis publié : 10 septembre 2018

Nous venons du 36 Indre,
Un lieux très enrichissant.
Une visite très agréable à travers cette maison troglo...
Appareil photo autorisé et prévoir 2 bonne heures de visite.
MERCI POUR CETTE VISITE TRES INTERESSANTE.

Date de l'expérience : août 2018
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 27 octobre 2018

Bonjour et merci pour cet avis.

Oui, nous encourageons les visiteurs à prendre des photos, à l'intérieur comme à l'extérieur.

La durée de visite officielle est de 75 minutes. C'est là un strict minimum. Nous aimons prendre le temps de répondre aux questions des visiteurs et d'échanger sur notre mode de vie singulier. Il arrive donc très souvent que nous ne voyions pas le temps passer et que la visite dure plus longtemps ! Et c'est pour nous un réel plaisir.

Filtrer

Avis publié : 10 septembre 2018 par mobile

Visite très agréable et riche en information. J' habite à 5 mn et je regrette ne pas avoir fait cette visite avant. Ayant une chambre d hôtes je vais conseiller ce lieu vivement

Date de l'expérience : septembre 2018

Mieux vaut tard que jamais ! Merci de nous avoir rendu visite. Nous accueillerons vos hôtes avec grand plaisir.

Avis publié : 31 août 2018

une magnifique visite par un guide passionné et qui sait bien la faire partager .
beaucoup d'humour, de simplicité et des explications claires même pour les enfants.
nous avons appris plein de choses sur les troglo et les vers à soie, mon fils de 9 ans a adoré cette visite .
merci à vous pour ce partage d'un bout de votre vie

Date de l'expérience : août 2018
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 1 septembre 2018

Bonjour et merci d'être passés par chez nous. Merci aussi à Stéphane (notre homme des cavernes bourrichon !) de vous avoir orienté vers La Magnanerie.

Nous sommes heureux que toute la famille ait apprécié la visite.

Au plaisir de vous revoir dans notre village troglodytique .... pour d'autres aventures !

Avis publié : 29 août 2018

Venu de Toulouse pour visiter le val de Loire avec deux enfants, nous nous sommes arrête par la magnanerie. Merci pour cette belle visite de votre maison et de la magnanerie. En plus nous sommes arrivés au bon moment pour les vers à soie.
Mais surtout merci de nous avoir transmis votre passion pour ce couloir. Je comprend que vous soyez tombe amoureux de celui ci. Merci!

Date de l'expérience : août 2018

Bonjour et merci pour cette appréciation.

Ah, ils sont nombreux à nous envier notre couloir !

Bon retour à Toulouse et à une prochaine fois peut-être ?

Avis publié : 27 août 2018

Des passionnés qui vous font découvrir un site magnifique, dépassant les clichés que l'on peut avoir sur les habitations troglodytiques.
Belle leçon sur les vers à soie...

Date de l'expérience : août 2018
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2018

Bonjour et merci pour ces commentaires.

Ce fut un plaisir de vous recevoir chez nous.

Les voyageurs ayant consulté La Magnanerie ont aussi consulté

Saint-Aignan, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Céré-la-Ronde, Indre-et-Loire

Vous connaissez La Magnanerie ?