“La découverte double”

La Magnanerie
Classé n° 2 sur 3 choses à voir/à faire à Bourre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Niché dans la verdure, le site troglodytique de la Magnanerie de Bourré offre aux visiteurs en quête d’authenticité une visite haute en couleur. Dominant le Cher, ce paradis enchante petits et grands par sa beauté, sa tranquillité et l’univers mystérieux des ses galeries perçant le cœur d’un joli coteau exposé plein sud.Les habitants du site (et oui, l’endroit est toujours habité) se feront un plaisir de vous faire découvrir leur domaine : les anciennes carrières d’extraction de tuffeau (vous savez, la pierre des châteaux), la magnanerie du XVIIe siècle (historique de la production de soie en Touraine et élevage de vers à soie) et, plus généralement, l’histoire et les secrets de cette demeure paysanne creusée dans la roche.La visite guidée (pas de visite libre) d’une petite heure, assurée par les habitants des « troglos » eux-mêmes avec humour et bonne humeur, sera l’un des temps forts de votre séjour ou de votre passage dans la région. Et si vous vous demandez comment, à notre époque, on peut encore habiter « là-dedans », ils se feront un plaisir de vous l’expliquer. La visite est possible en français et en anglais.
Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

Outre l'élevage du ver à soie, on découvre l'intimité de l'habitat troglodytique du propriétaire. Nous oublions nos "à priori" sur le ruralité de ce mode de vie.

Filtrer

Avis publié : il y a 5 semaines

c'est une belle decouverte que la visite de ce cite troglo, une information sur la vie dans ces habitations atypiques ,mais aussi sur la culture du vers à soie .
Visite à la fois ludique et instructive. Merci à notre hote.

Avis publié : 10 septembre 2018

Nous venons du 36 Indre,
Un lieux très enrichissant.
Une visite très agréable à travers cette maison troglo...
Appareil photo autorisé et prévoir 2 bonne heures de visite.
MERCI POUR CETTE VISITE TRES INTERESSANTE.

Avis publié : 10 septembre 2018 par mobile

Visite très agréable et riche en information. J' habite à 5 mn et je regrette ne pas avoir fait cette visite avant. Ayant une chambre d hôtes je vais conseiller ce lieu vivement

Avis publié : 31 août 2018

une magnifique visite par un guide passionné et qui sait bien la faire partager .
beaucoup d'humour, de simplicité et des explications claires même pour les enfants.
nous avons appris plein de choses sur les troglo et les vers à soie, mon fils de 9 ans a adoré cette visite .
merci à vous pour ce partage d'un bout de votre vie

Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2018

Bonjour et merci d'être passés par chez nous. Merci aussi à Stéphane (notre homme des cavernes bourrichon !) de vous avoir orienté vers La Magnanerie.

Nous sommes heureux que toute la famille ait apprécié la visite.

Au plaisir de vous revoir dans notre village troglodytique .... pour d'autres aventures !

Les voyageurs ayant consulté La Magnanerie ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Vous connaissez La Magnanerie ?