Points forts des avis
Un Must ! Incontournable !

Lire tout ce qui était proposé sur ce site, cela faisait déjà très envie ; le vivre et découvrir... lire la suite

Avis publié : aujourd'hui
chavitaseven
Ville de Bergerac, France
par mobile
La Touraine originale

Un grand merci à Laurent pour nous avoir fait partager sa passion pour ce lieu. Découverte d'un... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
Corinne G
par mobile
Lisez les 385 avis

Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Super belle expérience. Les propriétaires sont super accueillants. Leur visite est généreuse et très intéressante. Si vous voulez tout découvrir sur la vie des vers à soie faites ce détour incontournable dans un troglodyte décoré avec goût. Le jardin vous invite à la zenitude et sérénité. Merci nous y retournerons

Date de l'expérience : mai 2021
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour et merci pour ce commentaire élogieux.
Après des mois de fermeture, ce fut un plaisir de vous recevoir chez nous.
Bonne continuation.

Avis écrit le 1 novembre 2020

Nous avons passé un excellent moment de découverte. Ce lieu est atypique et charmant. Les propriétaires et guides sont agréables et à l'écoute. A découvrir avec plaisir :)

Date de l'expérience : octobre 2020
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 2 novembre 2020

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer votre évaluation.
Heureux que le lieu vous ait plu.

Laurent

Avis écrit le 31 octobre 2020 par mobile

Nous avons profité d'un dimanche après-midi pluvieux pour visiter ce site (comme l'a dit un des propriétaires lui-même "quand il fait beau, c'est Beauval, quand il pleut, c'est troglo !").
Une super visite, variée, on en apprend à la fois sur les troglo et sur les vers à soi (sereciculture, sericyculture, cericeculture ?...). Les propriétaires nous ouvrent un peu de leur intimité pour faire tomber les préjugés sur les troglo (coup de coeur pour la cuisine, digne de la Maison France 5). Des hôtes passionnés qui nous ont appris plein de choses !
Un parfait complément avec le zoo et les châteaux de la Loire.
Bonne continuation !

Date de l'expérience : octobre 2020
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 1 novembre 2020

Bonjour et merci pour ce message bien sympathique.
Heureux que la sériciculture n'ait plus de secret pour vous.
La prochaine fois, donc, venez découvrir notre jardin sous le soleil.
Et merci pour la cuisine, nous penserons à contacter France 5 !
Nous vous souhaitons de traverser les prochaines semaines avec bonne humeur et en pleine santé.

Avis écrit le 25 octobre 2020 par mobile

Impossible de visiter le Val de Loire sans découvrir ce qu’est la vie passée et présente troglodytique.
Le propriétaire vous explique toute l’histoire de ces lieux atypiques.
D’une part, il n’hésite pas à vous faire visiter sa maison personnelle, d’autre part il vous entraine sous terre pour vous présenter une ancienne ferme et une magnanerie.
La fabrication des tissus de soie n’aura plus de sùecret pour vous.

Date de l'expérience : octobre 2020
Laurent1, Propriétaire de La Magnanerie, a répondu à cet avisA répondu le 26 octobre 2020

Bonjour et merci pour ce commentaire élogieux.
Quel plaisir également, pour nous, de faire découvrir notre petit paradis aux visiteurs de passage.
Bonne continuation.

Avis écrit le 25 octobre 2020

Nous avons passé un agréable moment avec notre guide Laurent. Lieu surprenant et charmant, visite pour petits et grands.

Date de l'expérience : septembre 2020

Nous avons été heureux de recevoir votre famille et vous remercions d'avoir laissé votre avis sur ce site.