Points forts des avis
Sympa

Tout d'abord, je ne vois pas l'intérêt des avis précédents qui se contentent de parler du gite et... lire la suite

Avis publié : Il y a 2 jours
pecalu
Nantes, SP
N'allez surtout pas au gîte !

Tracez allez voir ce lieu magnifique mais buvez un café dans votre thermos. Nous étions en train... lire la suite

Avis écrit le 31 mai 2019
Isabelle C
par mobile
Lisez les 40 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Luri
à partir de 125,80 $US
à partir de 57,18 $US
à partir de 34,31 $US
à partir de 40,03 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 30 juillet 2018

après 30 min de marche, dans les sous-bois, on arrive au pied de la tour où il fait grimper dans les rochers pour atteindre le sommet de la tour. Là le charme opère : une vue à 360 °, les 2 mers entourant le Cap.
Se munir de chaussures de marche.

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 24 juillet 2018

En laissant la voiture au col, la montée se fait à pied en 45 minutes. Possibilité de monter en voiture au niveau du gîte (plus que 15 min de marche.

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 10 mai 2018

Après une bonne marche dans un chemin relativement facile, vous arrivez sur une pic rocheux imposant qu'il faut emprunter pour accéder à la Tour de Sénèque. La montée est très dangereuse par temps de pluie. Nous allons fait après une averse et effectivement nous avons manqué de tomber plusieurs fois. D'ailleurs, nous n'y avons pas emmené nos 2 enfants de 6 et 11 ans.

La vue est superbe sur les 2 côtés du Cap Corse. Sublime et à faire absolument.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 12 avril 2018

Il faut y aller, c'est un incontournable! De Luri, prenez le col de Ste-Lucie, montez au gîtes de Sénèque et garez votre voiture. La montée jusqu'à la tour prend 1/4 h. Il faut de bonnes chaussures mais peu se faire avec de jeunes enfants. La vue à 360° est incroyable et le vent y souffle souvent fort. Magnifique!

Date de l'expérience : avril 2018
Avis écrit le 18 octobre 2017

Depuis le col de Lucie, montée en voiture jusqu'au Gites Sénèque, puis stationnement sur le parking et nous voilà partie vers La Tour de Sénèque (parcours le plus rapide et facile). Une jolie petite balade dans le Cap-Corse, le sentier ne pose pas de problème particulier, (préférable d'être bien chaussé) attention toutefois à la roche glissante sur la dernière portion du parcours. La tour de Sénèque est une ancienne tour génoise située sur un piton rocheux entre Pino et Luri à 564m d’altitude. Cette tour ronde est en fait un donjon qui offre un superbe belvédère sur les mers des deux côtés du Cap Corse.Il y a bien une légende locale qui met en scène Sénèque fouetté avec des orties pour avoir approché de trop près une demoiselle et une variété d’orties qui porte le nom d’urtica di Seneca.Une fois là haut, profiter de l'instant présent et le temps s'arrête. Ballade accessible qui vaut le détour.

Date de l'expérience : août 2017