“Pour les gens heureux de vivre”
Avis sur L'echo Cotier

L'echo Cotier
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Popenguine
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 21 février 2021

Spot unique de part sa situation géographique, les pieds dans le sable, sa convivialité, et sa carte.
Accueillis par super Dao ( le maître d’hôtel des lieux ), ou Sylvaine qui à crée ce spot il y 20 ans, on y passe un bon moment, voir toute l’après-midi , entre la plage, les transats et la table.
A recommander

Date de la visite : février 2021

Avis publié : 13 décembre 2020 par mobile

Toujours aussi bien !
J'ai pris l'habitude de venir déjeuner le dimanche à midi à l'écho côtier lorsque je suis a Dakar, puis de profiter de la magnifique plage, restaurant tres agréable et plage de rêve.

Date de la visite : décembre 2020
Avis publié : 26 novembre 2020

Belle découverte de ce restaurant sur une plage assez propre. Belle déco ! Excellente cuisine assez raffinée ! Le service est impeccable et le personnel aimable et professionnel ! Je recommande vivement ce restaurant qui vaut le détour ! Environnement calme ! Pas de voiture ! Rien que le bruit de la mer !

Date de la visite : novembre 2020
Avis publié : 12 juillet 2020

dès le venredi, je réserve une table pour le samedi midi (en fait quatorze heures, pour deux personnes. nous arrivons à 14 heures pile, après avoir chercher vainement le parking indiqué: plus de parking, c'est dans la rue maintenant!!!
Après une longue descente de marches d'escalier, nous sommes accueillis (enfin, c'est un bien grand mot) j'arrive à trouver quelqu'un qui veuille bien nous prendre en considération, lui décline mon identité, et signale que j'avais réservé; On me dit: vous pouvez vous mettre par là! ok, il y avait du choix. il faut préciser que nappes et chaises sont blanches. Première difficulté, trouver des tables et des chaises non tachées. Finalement, j'opte pour une table tachée, chaises propres, la table étant suffisamment grande pour pouvoir manger, à deux, à côté des taches! Au bout d'un quart d'heure, je demande à la serveuse la carte. Figure sur celle ci, une brochette de lotte avec gambas. Ma convive demande s'il est possible d'avoir une brochette de lotte, toute simple, rien que de la lotte! oui c'est possible . Je demande la carte des vins, choisi un vin. Pas de problème. La serveuse ne marque rien, tout dans la tête! le vin arrive un quart d'heure après, sauf que ce n'était pas celui que j'avais commandé. Ne voulant pas faire d'histoires, je ne dis rien. Un quart d'heure après, on nous apporte quatre minuscules amuse gueule, dont la fraicheur indiquait clairement qu'ils n'étaient pas du jour! (la semaine?); vers quinze heures passé, enfin, et après avoir réclamé à une des deux personnes chargéede faire le service, on nous apporte les plats: la brochette de lotte commandée sans gambas était...avec gambas, et mon filet de capitaine, était plutot catégorie adjudant! bref, après avoir atttendu plus d'une heure, je n'ai encore rien dit, l'envie de quitter ce lieu pourtant d'apparence sympathique étant plus forte que d'y passer un bon moment. deux boules de glace de supermarché ont concluent ce repas, avec une addition à 35.500 FCFA, beaucoup trop cher par rapport au service et à la qualité des mets. Ce restaurant n'a plus la même qualité et atmosphère d'avant (208/2019), le personnel n'est absolument pas qualifié, on sent qu'il n'y a plus d'âme directrice, et que les propriétaire ont envie de vendre!
Ne vaut certainement pas le détour.

Date de la visite : juillet 2020
Avis publié : 9 février 2020 par mobile

Très bel établissement, idéalement situé . Avons très bien mangé en profitant de la magnifique plage Excellent rapport qualité .

Date de la visite : février 2020

Les voyageurs ayant consulté L'echo Cotier ont aussi consulté

Popenguine, La Petite Cote
La Somone , La Petite Cote

Saly, La Petite Cote

Vous connaissez L'echo Cotier ?