Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 décembre 2013

Un charmant petit hôtel au cœur d'Oaxaca avec une jolie cour intérieure. Ce que je retiens surtout c'est la qualité de l'accueil et la gentillesse de la propriétaire Donna. C'est elle qui nous a recommandé Constantino comme guide-chauffeur pour visiter les vallées et cette escapade pleine de découvertes inattendues fut certainement un des très beaux moments de notre voyage!

Date du séjour : décembre 2013
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 31 août 2012

* LES + :
- plutôt bien situé
- petite cour avec tortues et terrasse mignonnes et sympas
- chambre très propre
- eau chaude et bonne pression

* LE GROS - :
- très bruyant, y compris pendant la nuit (chiens, pétards, camions, etc.) ATTENTION aux sommeils légers!!

* LES - :
- le service (pas souriants, strict minimum, pas spécialement aimables, plutôt pas agréables, nous aurions bien aimé avoir l'attention qui existe sur trip advisor dans l'hotel même...)
- la chambre (n°3 à éviter, plus petite que 1 et 2, pas de fenêtres, très basique, petit lit pour 2, salle de bain un peu glauque)
- le petit déjeuner (vraiment plus que basique, petits pains, fromage et boisson chaude, ATTENTION AUCUNE flexibilité si vous n'aviez pas prévenu la veille que vous le vouliez)

Date du séjour : août 2012
  • Type de voyage : A voyagé en couple
1  Merci Clarisse et Fré... G
Avis écrit le 4 janvier 2010

Hôtel très agréable avec sa petite terrasse joliment décorée, son patio avec fontaine et tortue.
Les chambres sont bien entretenues mais l'isolation est inexistante.
Le petit déjeuner ne propose pas grand chose.
Cependant, l'accueil est agréable et le mezcal maison très bon!

Date du séjour : janvier 2009
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 18 janvier 2007

Je suis allée plusieurs fois à l’hôtel Azucenas à l’occasion de mes voyages à Oaxaca, où je travaille comme bénévole à la fondation d’Oaxaca pour les enfants des rues. C’est un hôtel sympa et accueillant. Le petit déjeuner est délicieux et les chambres propres et confortables.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 13 janvier 2007

L’Azucenas est excellemment situé (au nord ouest du centre-ville), loin de la cohue mais près de tout ce qu’il y a à voir, où l’on peut aller facilement à pied. Il est très beau esthétiquement parlant, soigné jusque dans le moindre détail, très bien entretenu et très propre.
Les employés sont souriants et sont là pour la plupart depuis l'ouverture de l'hôtel, au milieu des années 90, ils sont aimables et à votre service. Le plus grand atout de cet hôtel, c’est la terrasse sur le toit (c’est là qu’on prend le petit déjeuner), couverte de plantes, cactus etc, et d’où l’on a une vue splendide sur toute la ville au-dessus des toits parsemés ça et là de clochers d'églises, de dômes et de tours, elle est parfaite pour prendre un verre tard le soir (ils ont un bar où l’on achète ses propres boissons et où on se sert tout seul - mezcal, bière et boissons sans alcool).

A l’accueil, ils feront n’importe quoi pour vous rendre service, surtout si vous avez besoin d’infos pour confirmer votre vol ou la suite de votre voyage (particulièrement utile si votre espagnol n’est pas parfait).

Les chambres sont lumineuses, colorées, propres et spacieuses.

Si on le désire, on peut prendre le petit déjeuner à l’hôtel pour un petit supplément - fruits, pain, confiture et fromage. Thé et café à volonté pour les clients de l’hôtel toute la journée et autre énorme avantage : le portable à disposition avec la wifi.

Nous y avons passé quatre jours vraiment agréables et y retournerions sans hésiter. Ce n’est pas un hôtel bon marché pour routards, mais si l’on veut avoir un petit supplément de confort dans un cadre absolument ravissant, il vaut bien ce prix-là.