7 336 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 mars 2020

Un hotel plutôt moyen, par rapport au chambre. L'orsque vous arrivé à quatre personnes et qu'on vous donne une chambre avec trois lits, aprés 24h de voyage, on est pas trés content.
Aprés réclamation, l'hôtel nous dit de se retourner vers l'agence TUI, qui nous dit que cela est normal, la chambre est trop petite pour y acceuillir 4 lits!!
Alors méfiance, pour les familles de quatre personnes....
Propreté et repas trés bien, magnifique pays ...

Avis écrit le 3 mars 2020 par mobile

Nous avons séjourné au Riu Yucatan sur une période 8 jours. Comme dans tous les hôtels Riu que nous avons pu faire, la nourriture est extrêmement varié et de qualité. La plage est magnifique, seuls bémols de cet hôtel les chambres ont énormément besoins d’être rénové, mal insonorisé et literie vétuste.
Malgré cela nous avons passé un bon séjour.
Petit plus: la Riu Foam party en famille, excellent souvenir.

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 1 mars 2020

Comme tous les Riu l’hôtel est d’une propreté exemplaire, côté nourriture toujours aussi diversité assurée et la gentillesse au rendez-vous,
Sauf, si vous pensiez relaxer oublier cela, car très bruyant, aucun moment mort
Ou de pur détente...le bruit est présent où que vous soyez, donc si vous êtes avisés et que vous décidez d’y aller vous serez avertis. Du petit déjeuner au digestif du soir
Du bruit du bruit. On doit crier pour s’entendre,
Les restos l’italien pas fort, par contre le restaurant chinois japonais, un pur délice.
Les piscines trop petites et surtout réservé très tôt, car pas de places
La plage superbe beaucoup de chaises, un petit remplacement serait bien venu.
Période du 20 janvier beaucoup d’européens étant donné vacances scolaires donc énormément d’enfant.
A l’avenir pour relaxer j’irai dans les Riu pour adultes seulement ou les Palaces
Mais un Riu est toujours gage de propreté, de bons services et bonne bouffe.

Avis écrit le 29 février 2020 par mobile

Je reviens de playa del Carmen. Nous avons choisi cet hôtel pour les raisons suivantes : je me suis fier aux avis précédents concernant le buffet , le wifi gratuit ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels il est bien souvent payant), accès à la plage direct et l'ambiance familiale et je ne me suis pas trompée ! La variété des plats et incroyables du matin au soir. Le restaurant japonais vaut vraiment le coup pas besoin de réserver vous pouvez y aller quand vous voulez ! Par contre pour le restaurant mexicain il faut réserver, la réservation se fait le matin pour le soir même uniquement, attention, si vous voulez être sur d'avoir de la place il faut se rendre à 7h à l'entrée du restaurant principal pour la réservation, sinon après il y a plus de place ‍♀️.
En ce qui concerne la wifi vous y avez accès partout même au bord de la piscine le réseau est très bon même dans les chambres.
La plage de l'hôtel est magnifique, l'eau est turquoise nous avons eu de la chance de ne pas avoir eu beaucoup d'algues car apparemment a certaines périodes il y en a beaucoup au bord de l'eau. Malgré cela elle est très très bien entretenu et elle est très grande.
L'hôtel à trois piscines qui se trouve vraiment au calme sans animation deux autres près de la plage une avec des animations l'autre ou le bassin est moins profond pour les familles et vous avez un quatrième bassin uniquement pour les enfants avec des petits toboggan elle convient pour les enfants jusque 5, 6 ans. Et juste à côté vous avez un petit centre pour les enfants.
Chaque soir l'hôtel propose un spectacle différent de qualité.
L'hôtel Riu Yucatan est un des rares hôtel dans lequel on trouve des singes. Oui-Oui des vrais singes qui n'ont pas peur de vous cependant ils ne font pas du tout agressif juste un peu bruyant , ce sont des singes hurleurs.
Le seul point négatif de cet hôtel ce sont les chambre. bien que l'hôtel soit assez ancien, il est très bien entretenu et très propre. cependant les chambres sont mal à insonorisées. Entre voisin du dessus on entend rien mais par contre dans les couloirs les portes claquent beaucoup et la porte n'insonorise pas du tout la chambre. Alors entre les singes et les américains un peu trop alcoolisés le soir mieux vaut avoir un bon sommeil. Autres détails la salle de bain elle est quasiment ouverte du coup les chambres ressemble à des suite parentale seule la cabine de douche est fermée ainsi que les toilettes.
Maintenant nous avons quand même choisi cet hôtel car nous ne passons pas nos journées dans les chambres mais bien en extérieur il y a tellement de choses à voir, que la chambre n'est qu'un détail pour nous (nous étions 2 adultes avec un enfant de 8 ans).
en ce qui concerne l'accès en ville vous pouvez y aller il faut compter 15 minutes à pied sinon vous prenez un taxi qui vous coûtera 120 pesos pour l'aller.
Et si vous souhaitez vous rendre à Cozumel fait le par vous-même, vous vous rendez en ville à Playa del Carmen, acheté vos tickets de ferry, cela nous a coûté 50 € pour 3 personnes aller-retour. Et une fois à Cozumel je vous conseille d'aller à Playa del cielo où vous pourrez observer les étoiles de mer et des fonds marins juste magnifiques avec des plages de rêve. éviter le taxi cela coûte cher louer plutôt une voiture en négociant bien vous ne la paierai que 50 €.
En ce qui concerne les excursions nous les avons payé avec l'agence tui de l'hôtel bien que nous sachions qu'elles sont moins chers en ville... si vous préférez les acheter en ville il y a une petite agence spéciale pour les Français qui se trouve juste à l'entrée de la 5e Avenue sur votre droite le taxi vous dépose presque devant.
Les choses à voir absolument ou à faire:
Nager avec les tortues à Akumal aller visiter les pyramides mayas à xichen iza et coba, aller à xcareth et voir des cenotes . Et si vous voyagez en couple prenez un catamaran au départ de Cancun pour vous rendre sur les lieux des femmes "isla mujeres".

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 19 février 2020

Très bel hôtel, bonne nourriture, activités variées belle plage. Restaurant à la carte bien mais sur 4, seulement 2 offre du service, le seul bémol aucun service. Ce n’est pas un 5 étoiles et décevant le service pour un riu

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec riu.com