Points forts des avis
Le restaurant de la plage...en hiver

Accent mis sur les fondues au fromage (et bourguignones)...bonne idée sauf qu'il faudrait penser à... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
Mangeor
Bruxelles, Belgique
par mobile
Sympa

Plage sympa et très agréable par fortes chaleurs. Malheureusement, peu d'ombre. Plus de barque dans... lire la suite

Avis écrit le 22 août 2018
Mangeor
Bruxelles, Belgique
par mobile
Lisez les 31 avis

Avis écrit le 20 mai 2018

Le principal atout de Renipont-Plage, c’est que c’est à deux pas de chez nous.

Pas besoin de se taper la E40 pendant deux heures trente à l’aller et deux heures trente au retour. Tout ça parce qu’il fait soleil et que nous ne sommes pas les seuls à avoir pensé que ce serait une bonne idée d’aller à Knokke-Le Zoute.

Plutôt que de bouffer son volant dans les embouts, nous avons préféré grignoter des bouts de côte tranquilles en terrasse. Chacun son truc !

Je ne sais pas vous, mais entre bouillir - au propre comme au figuré - dans sa limousine durant cinq heures (surtout avec des enfants turbulents à l’arrière, ouch !) ou lézarder pendant cinq heures sur une plage de sable fin, se faire une petite pétanque, prendre l’apéro en terrasse et ensuite déguster une bonne grillade/salade verte,… il n’y a pas photo.

Bien sûr, La Guinguette de Renipont-Plage, ce n’est pas le Carlton Beach Club de Cannes, mais c’est sans chichis, sympa, jovial et bon enfant.

Et surtout… beaucoup, beaucoup moins cher !

Pour nous, passer une journée ensoleillée à Renipont-Plage, c’est prendre un bain de soleil sans prendre un bain de foule. Et ça, ça n’a pas de prix !

Bien sûr, par beau temps, il y a affluence, mais le parking et la plage sont suffisamment vastes que pour accueillir tout le monde sans se marcher dessus.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 12 mars 2018

Guinguette, snack, self-service, agréable quand ensoleillé. Un petit club de modélisme donnent une animation bucolique , régates animées. Cuisine simple et restrinte.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 18 février 2018

Super en été, quoi de plus agréable que de se croire à la mer?
C'est une référence et on y vient lire un livre assez souvent avec les enfants.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 4 février 2018 par mobile

Bonne adresse suite de la tartine à Lasne. Entre bons copains plats simples et bons.
Avec une bonne bière.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 22 décembre 2017

Cette petite plage sur la Lasne est un des rares points d'eau naturel ouvert à la natation en Wallonie. Le (petit) site ne manque pas d'un certain charme. Depuis que les installations ont été raffraichies la foule s'y précipite. Sympa et sans prétentions!

Date de l'expérience : août 2017