“Petit endroit très agréable ”

La plage de Renipont
Classé n° 2 sur 2 choses à voir/à faire à Lasne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 21 mai 2018 par mobile

Découverte au hasard très agréable
Coin de pelouse et de sable
Terrain de volley
Barque gratuite
Petit toboggan
Brasserie au bord du lac

Points positifs :

- sable, pelouse toboggan pour enfants et 1 barque gratuite
- brasserie avec vue sur le lac

Points moins positifs :

- entrée assez coûteuse 7€ pour le peu d infrastructure
- barque gratuite mais sans réservation donc il faut rester et attendre le bon vouloir des visiteurs pour qu ils échangent la barque ce qui peut créer des conflits
- terrain de volley attention au ballon sur la tête quand vous vous détendez sur le sable ...
- étendue du lac très petite

Conclusion : endroit très agréable j y retournerai à l occasion même si celui-ci n est pas exceptionnel

Filtrer

Avis publié : 20 mai 2018

Le principal atout de Renipont-Plage, c’est que c’est à deux pas de chez nous.

Pas besoin de se taper la E40 pendant deux heures trente à l’aller et deux heures trente au retour. Tout ça parce qu’il fait soleil et que nous ne sommes pas les seuls à avoir pensé que ce serait une bonne idée d’aller à Knokke-Le Zoute.

Plutôt que de bouffer son volant dans les embouts, nous avons préféré grignoter des bouts de côte tranquilles en terrasse. Chacun son truc !

Je ne sais pas vous, mais entre bouillir - au propre comme au figuré - dans sa limousine durant cinq heures (surtout avec des enfants turbulents à l’arrière, ouch !) ou lézarder pendant cinq heures sur une plage de sable fin, se faire une petite pétanque, prendre l’apéro en terrasse et ensuite déguster une bonne grillade/salade verte,… il n’y a pas photo.

Bien sûr, La Guinguette de Renipont-Plage, ce n’est pas le Carlton Beach Club de Cannes, mais c’est sans chichis, sympa, jovial et bon enfant.

Et surtout… beaucoup, beaucoup moins cher !

Pour nous, passer une journée ensoleillée à Renipont-Plage, c’est prendre un bain de soleil sans prendre un bain de foule. Et ça, ça n’a pas de prix !

Bien sûr, par beau temps, il y a affluence, mais le parking et la plage sont suffisamment vastes que pour accueillir tout le monde sans se marcher dessus.

Avis publié : 12 mars 2018

Guinguette, snack, self-service, agréable quand ensoleillé. Un petit club de modélisme donnent une animation bucolique , régates animées. Cuisine simple et restrinte.

Avis publié : 18 février 2018

Super en été, quoi de plus agréable que de se croire à la mer?
C'est une référence et on y vient lire un livre assez souvent avec les enfants.

Avis publié : 4 février 2018 par mobile

Bonne adresse suite de la tartine à Lasne. Entre bons copains plats simples et bons.
Avec une bonne bière.

Les voyageurs ayant consulté La plage de Renipont ont aussi consulté

Lasne, Brabant wallon
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Brabant wallon

Louvain-la-Neuve, Brabant wallon
Genval, Brabant wallon

Vous connaissez La plage de Renipont ?