Points forts des avis
Le restaurant de la plage...en hiver

Accent mis sur les fondues au fromage (et bourguignones)...bonne idée sauf qu'il faudrait penser à... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
Mangeor
Bruxelles, Belgique
par mobile
Sympa

Plage sympa et très agréable par fortes chaleurs. Malheureusement, peu d'ombre. Plus de barque dans... lire la suite

Avis écrit le 22 août 2018
Mangeor
Bruxelles, Belgique
par mobile
Lisez les 31 avis

Avis écrit le 18 juin 2018 par mobile

Bel endroit rénové pour ceux qui habitent a côté, bonne prestation et service décontracté grâce a une jeune serveuse un peu timide mais attentionné !
Beau lac et belle plage artificielle, et ecran géant pour la coupe du monde..
Prix honnête pour la prestation, j’y retourne souvent !

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 21 mai 2018 par mobile

Découverte au hasard très agréable
Coin de pelouse et de sable
Terrain de volley
Barque gratuite
Petit toboggan
Brasserie au bord du lac

Points positifs :

- sable, pelouse toboggan pour enfants et 1 barque gratuite
- brasserie avec vue sur le lac

Points moins positifs :

- entrée assez coûteuse 7€ pour le peu d infrastructure
- barque gratuite mais sans réservation donc il faut rester et attendre le bon vouloir des visiteurs pour qu ils échangent la barque ce qui peut créer des conflits
- terrain de volley attention au ballon sur la tête quand vous vous détendez sur le sable ...
- étendue du lac très petite

Conclusion : endroit très agréable j y retournerai à l occasion même si celui-ci n est pas exceptionnel

Date de l'expérience : avril 2018
Avis écrit le 20 mai 2018

Le principal atout de Renipont-Plage, c’est que c’est à deux pas de chez nous.

Pas besoin de se taper la E40 pendant deux heures trente à l’aller et deux heures trente au retour. Tout ça parce qu’il fait soleil et que nous ne sommes pas les seuls à avoir pensé que ce serait une bonne idée d’aller à Knokke-Le Zoute.

Plutôt que de bouffer son volant dans les embouts, nous avons préféré grignoter des bouts de côte tranquilles en terrasse. Chacun son truc !

Je ne sais pas vous, mais entre bouillir - au propre comme au figuré - dans sa limousine durant cinq heures (surtout avec des enfants turbulents à l’arrière, ouch !) ou lézarder pendant cinq heures sur une plage de sable fin, se faire une petite pétanque, prendre l’apéro en terrasse et ensuite déguster une bonne grillade/salade verte,… il n’y a pas photo.

Bien sûr, La Guinguette de Renipont-Plage, ce n’est pas le Carlton Beach Club de Cannes, mais c’est sans chichis, sympa, jovial et bon enfant.

Et surtout… beaucoup, beaucoup moins cher !

Pour nous, passer une journée ensoleillée à Renipont-Plage, c’est prendre un bain de soleil sans prendre un bain de foule. Et ça, ça n’a pas de prix !

Bien sûr, par beau temps, il y a affluence, mais le parking et la plage sont suffisamment vastes que pour accueillir tout le monde sans se marcher dessus.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 12 mars 2018

Guinguette, snack, self-service, agréable quand ensoleillé. Un petit club de modélisme donnent une animation bucolique , régates animées. Cuisine simple et restrinte.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 18 février 2018

Super en été, quoi de plus agréable que de se croire à la mer?
C'est une référence et on y vient lire un livre assez souvent avec les enfants.

Date de l'expérience : janvier 2018