“Mes voisins”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : il y a 3 semaines

La plage de Renipont, j'y allais quand j'étais petit. C'était différent. Aujourd'hui, tout a été revu pour faire du fric. Après une première période pour attirer les gens, tout se détériore.
Le prix: 8 EUR pour quelques heures à s'asseoir sur l'herbe et de temps en temps aller se baigner dans une eau qui fut propre. Dernièrement, l'accès a la plage a été interdit à cause de la qualité de l'eau.
La propreté: infâme, dégoûtant, il faut des bottes pour aller aux toilettes. Il n'y a jamais de papier et souvent l'eau ne coule pas des robinets.
Interdiction d'apporter son propre pique-nique voir ses propres boissons. Obligation d'aller faire la file à un bar surpeuplé.
La guinguette: toujours plus de tables et de chaises, toujours moins de place pour s'asseoir.
La nourriture fut agréable, mais les prix augmentent et la qualité diminue. Si vous n'avez pas de chance, il manque du personnel, parfois le cuisinier est absent alors que vous avez déjà commandé et payé.
Le vin est acheté au Colruyt du coin, donc vous voyez directement par combien ils multiplient le prix d'achat. Bon, c'est Lasne, d'accord.
Donc, conseil pour vous y rendre: apporter quand même votre pique nique et apportez vos bouteilles de vin du Colruyt, ils ne remarqueront pas la différence.

Filtrer

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Plage sympa et très agréable par fortes chaleurs. Malheureusement, peu d'ombre.
Plus de barque dans l'étang lors de la dernière visite ce qui est une bonne chose car c'était assez dangereux (pourquoi ne pas prévoir des barques dans l'étang d'à côté ce qui élargirait les activités ?)
Le parking n'est pas toujours aisé et souvent anarchique.
L'accueil (dame à l'entrée avec sa caisse) n'est (vraiment) pas très chaleureux et dire qu'il sera difficile d'avoir une place pour manger pas très "commercial"...
La restauration est simple mais très bonne (juste servir un peu plus de frites avec les plats ;-)...). Prix corrects. Impossible de réserver (dommage). Lorsqu'il y a de l'affluence, le temps d'attente au bar pour commander est (trop) long.
La terrasse au bord de l'eau est très agréable et ombragée.
Un 4 parce que c'est sympa et que l'on souhaite plutôt encourager à corriger ces imperfections pour que ce soit vraiment bien!

Avis publié : il y a 4 semaines

Franchement, l'endroit est sympa, nous y avons passé un après-midi entre amis très agréable. Le resto n'est pas mauvais, rien d'exceptionnel. Par contre, nous avons été nous baigner, la dame tenant la plage nous a dit de bien nous laver car je cite "on ne sait pas trop ce qu'il y a dans l'eau". Ca fait rêver !

Avis publié : 6 août 2018

je préférais de beaucoup le coté nature avant cette réouverture,
On a vraiment l'impression d'être à la foire, entassés sur cette terrasse qui a doublé de tables......Normal il faut faire de l'argent.
Pour la baignade, maintenant on nage avec la barque dont les clients ne savent pas se servir, mon petit fils a d'ailleur pris un coup...

Avis publié : 31 juillet 2018 par mobile

Super moment , petit rosé en terrasse , moment agréable malgré les ( nos)enfants bien bien turbulents, merci à la dame qui les a surveilliez et aussi pour son efficacité quand à la prévention sur le lac. Niveau tarif tout à un prix et pour ce petit moment de bonheur et de détente je mégote pas . Contrairement à mon enfance la plage est propre , l’eau du lac est nettoyé , les sanitaires très propres bref top .

Les voyageurs ayant consulté La plage de Renipont ont aussi consulté

Lasne, Brabant wallon
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Brabant wallon

Wavre, Brabant wallon
Genval, Brabant wallon

Vous connaissez La plage de Renipont ?