“Trop bon!”

La Guinguette de Renipont
Classé n° 16 sur 28 Restaurants à Lasne
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Comme d’habitude super , simple sans prétention et très bon à un prix correcte, ce soir Hamburger au Reblochon …super copieux et les frites cuites à la graisse de bœuf …encore bravo …si vous voulez passer une bonne soirée , surtout n’hésitez pas en plus un bon vin rouge côté du Rhône …et au service Gaëlle super adorable !

Date de la visite : janvier 2023

Avis publié : 12 juillet 2022

Très déçu, on va plus y aller trop chère, mal bouffe plage plein de défection d'animaux, on a tous été piquer par des fourmis géantes, eaux plein de saleté etc

Date de la visite : juillet 2022
Avis publié : 27 juin 2022 par mobile

Ce samedi 11/6 à 18.30h mes amies se rendent à la plage de Renipont pour « chiller » et finissent par commander à manger après avoir pris leur apéro. Là elles m’invitent à me joindre à elle. J’habite tout près et accepte l’invitation avec plaisir puisque l’endroit donne effectivement envie de « chiller » à son aise. Bien mal nous en a pris! Nous finissons notre repas vers 20h. A 20.30h, la serveuse qui s’occupe de notre table, plus âgée que les autres serveuses et serveurs, vient à notre table et nous dit mot pour mot « je vais vous demander de quitter les lieux étant donné que vous êtes là depuis longtemps déjà et que nous avons besoin de votre table pour de nouveaux clients qui attendent ». Nous avions constaté la forte affluence mais nous avons été fort surprises de l’attitude de cette serveuse qui n’y va pas par 4 chemins. Si on vous le demande poliment, je n’ai pas de soucis à laisser ma place à de nouveaux clients mais là je ne peux pas m’empêcher de lui répondre très poliment que personne ne nous a proposé un dessert. A ce moment la serveuse se radoucit un peu et nous propose de nous offrir un verre à déguster sur un mange debout à côté de la caisse et nous présente ses excuses.
Une de ses collègues, plus jeunes et plus sympathique, vient nous apporter la carte des desserts en nous disant que finalement une solution a été trouvée pour les clients et que nous pouvons rester à notre table. Nous commandons alors le verre offert par sa collègue ainsi qu’un dessert et nous restons à notre table le temps de terminer. La jeune serveuse ajoute que même si nous restons à notre table, le verre nous est offert.
A plusieurs reprises la serveuse plus âgée passe à côté de notre table avec un air pincé comme si elle nous reprochait d’y rester.
Bref, sans traîner nous finissons nos consommations et allons à la caisse pour payer.
Un jeune serveur sympathique au bar nous demande si tout s’est bien passé tout en préparant notre note.
La serveuse plus âgée arrive et repousse son collègue en disant qu’elle s’en occupe et nous remet le ticket et là, encore une surprise, nos verres offerts sont bel et bien sur notre note. A voir sa tête, nous ne cherchons même pas à négocier!
Nous avons payé notre note et nous n’y retournerons jamais! Bref si vous souhaitez vous posez dans un endroit sympa pour passer un bon moment, n’y allez surtout pas ou bien en courant!
Je n’ai aucun problème avec les restos qui ont plusieurs services mais pas nous jeter comme des malpropres! Je n’ai jamais entendu ou vu ça ailleurs, quel manque de respect!!

Date de la visite : juin 2022
Avis publié : 1 octobre 2021

Délicieux repas de brasserie au bord de l'eau. Mets simples mais savoureux, personnel très aimable, service rapide, addition digeste, possibilité de promenade avant ou après le repas sur la plage et dans la propriété. Hygiène irréprochable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Excellent but d'excursion dépaysante, seul ou accompagné, si on ne veut pas s'enfiler des centaines de kilomètres. Merci pour ce moment: nous reviendrons.

Date de la visite : octobre 2021
Avis publié : 10 août 2020

Un beau cadre avec la possibilité de manger, en terrasse, au bord de l'eau. Accueil sympathique à la bonne franquette. On ne va pas là pour faire un grand repas gastronomique. Cependant, les produits sont frais et bien préparés ((ce n'est vraiment pas de la cuisine de cantine).
Superbe endroit par un beau soir d'été.

Date de la visite : août 2020

Les voyageurs ayant consulté La Guinguette de Renipont ont aussi consulté

Lasne, Brabant wallon

Vous connaissez La Guinguette de Renipont ?