Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 mars 2020

Nous avons choisi ce resort comme étape de notre périple aux Philippines pour son emplacement stratégique (juste en face de l'île d'APO : superbe spot de snorkeling et plongée pour coraux magnifiques, poissons et tortues !), ses très bons avis sur différents sites, et son offre d'excursions directes et privatisables pour aller faire du snorkeling à APO, le tout à un rapport qualité/prix remarquable.
C'est une petite structure familiale où Patrick (le Patron francophone) veille en permanence à ce que tout se passe bien. Il est venu se présenter et nous saluer au petit-déjeuner le premier jour, et avait ensuite toujours un petit mot lorsqu'on le croisait. Ce genre de détails peut paraître insignifiant, mais ils en disent long sur l'état d'esprit dans lequel ce resort est dirigé, où l'argent n'est certainement pas la motivation première, car les tarifs (chambres, restaurants, excursions...) sont très corrects.
Merci donc à Patrick pour son accueil et nous avoir attribué la chambre "Apo", avec une vue directe et magnifique sur l'île.
Merci également à Mathis (également francophone) le manager du diving center du resort, pour sa sympathie naturelle, et le temps qu'il nous à consacré pour répondre à toutes nos questions.
Merci enfin à "Juby", notre driver, pour sa prévenance et son professionnalisme au cours de nos transferts et notre excursion à Casaroro fall, également un endroit magnifique.
Nous recommandons sans aucune réserve ce resort, que ce soit pour aller passer quelques jours de repos au grand calme dans un superbe environnement, ou bien comme pour nous comme "camp de base" de luxe pour des excursions aux alentours, et surtout à APO.
Nous écrivons rarement des avis sur les établissements que nous fréquentons au cours de nos voyages, mais là nous en avons ressenti le besoin, afin d'encourager les (trop rares) structures hôtelières de ce type qui font leur travail avec beaucoup d'envie et d'éthique en plaçant leurs hôtes au coeur de leurs préoccupations quotidiennes.
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu, et vous pourriez même en repartir, comme nous, avec l'envie de pouvoir y revenir un jour au plus vite.
Merci à Patrick et à toute son équipe pour avoir fait de notre expédition privatisée de snorkeling à APO un moment magnifique inoubliable.
Christophe et Sabine

Date du séjour : mars 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Patrick Hascoet, Owner de Thalatta Resort, a répondu à cet avisA répondu le 26 mars 2020

Merci beaucoup pour votre commentaire très sympa, ça nous fait chaud au cœur vous lire pendant ces moments très difficiles. Nous espérons tous vous revoir après cette crise. Thalatta a décidé de garder son personnel pendant ces semaines difficile. Prenez bien de vous.

Avis écrit le 8 mars 2020 par mobile

Hôtel familial très agréable avec excellent rapport qualité prix

Club plongee super avec dives sur apo island ( tortues .. ) et snorkelling pour les épouses qui ne plongent pas
Chambres très propres bien équipées autour de la piscine
Cuisine excellente face mer et excellent petit déjeuner
Patrick français et son épouse phillipine très à écoute des clients ainsi que Mathis le DG
Organisations de balades à la journée
Excellent rhum dom papa et bons vins français pas chers
Merci à toute l équipe du Thalata
Franck et catherine

Date du séjour : mars 2020
Patrick Hascoet, Owner de Thalatta Resort, a répondu à cet avisA répondu le 11 mars 2020

Merci Catherine et Franck d'avoir pris de mettre ce commentaire très agréable. A bientôt j’espère.

Avis écrit le 8 mars 2020

Satisfaction totale d'avoir séjourné et profité des services du Thalatta Resort. Tout est fait par la direction , le personnel et les guides de plongée pour rendre le séjour de ses hôtes inoubliable.
Patrick le patron s'enquiert quotidiennement du bien être de ses résidents en venant échanger quelques mots lors des repas, au départ ou au retour des plongées. Idem pour Mathis le DirGé, grand coordinateur et toujours présent à répondre à une question, à organiser une excursion, à peaufiner le pgm des plongées, à résoudre tel ou tel pb. Et puis il y a le Chef (... désolé j'ai oublié son prénom) sympathique suisse d'origine , très affable et intarissable sur les plats , les cuissons, la cuisine locale... Le personnel est souriant et constamment soucieux de satisfaire les clients du resort. Un bravo particulier à toutes les dames du restaurant et du bar qui matin , midi et soir assure un service parfait. Impossible de rater un repas, très sympathiquement elles viennent jusqu'à votre bungalow recueillir votre choix pour le déjeuner, le diner... Les lieux sont parfaitement tenus et sécurisés, comme l'espace plongée où le matériel de chacun est bien identifié et entreposé. Un mot sur l'espace massage : divin, à ne surtout pas rater (rapport qualité prix imbattable, de l'ordre 16€ l'heure de massage). Quant aux spots, j'ai particulièrement apprécié ceux d'APO Island, aux champs de coraux bien vivants et très poissonneux.
En conclusion le séjour plongée au Thalatta restera un de mes plus beaux souvenirs. J'y retournerai avec grand plaisir.
Un petit conseil pour finir : choisir l'avion de Cebu à Dumaguete plutôt que le van... 1h de vol contre 6h de route ...
Raymond (un membre du groupe de Metz Plongée Loisirs)

Date du séjour : février 2020

Merci beaucoup pour ce commentaire sympa. Nous esperons vous revoir un de ces jours

Avis écrit le 24 février 2020

Restée pour trois jours dans cet établissement, j'y ai passé un séjour très agréable.
Le personnel quel qu'il soit y est adorable, souriant et aux petits soins pour ses clients.
Les chambres y sont simples mais bien entretenues et bien équipées.
Ayant séjourné dans la chambre "Cebu" j'ai en plus pu profiter d'une jolie vue sur la mer.
Le restaurant offre lui une cuisine goûteuse et avec des tarifs très raisonnables.

Gros avantage pour cet établissement: son centre de plongée et sa proximité avec l'île d'Apo située juste en face. Vous pouvez ainsi partir directement de l'hôtel pour aller plonger ou visiter cette jolie petite île. La traversée en bateau traditionnel est alors bien plus rapide qu'au départ d'autres îles mais attention, lorsque le vent est de la partie...les vagues sont plus nombreuses et la traversée peut-être un peu agitée. Si vous n'avez pas le pied marin, prenez vos précautions.

Date du séjour : février 2020
Patrick Hascoet, Owner de Thalatta Resort, a répondu à cet avisA répondu le 26 février 2020

Merci beaucoup pour avoir pris de votre temps libre pour écrire ce commentaire très sympa. A bientôt j’espère.

Avis écrit le 19 février 2020

Tout est parfait, de l’accueil au restaurant en passant par le spa. Le personnel et la direction sont à votre écoute et d’un accueil irréprochable. Le sourire est toujours au rdv. Un petit pour la cuisine excellente de Daniel.

Type de voyage : A voyagé en couple
Patrick Hascoet, Owner de Thalatta Resort, a répondu à cet avisA répondu le 21 février 2020

Merci beaucoup pour ce commentaire tres sympa, nous espérons vous revoir bientôt