Ouvert aujourd'hui : 13:00 - 16:30
Points forts des avis
Indispensable pour mieux comprendre l'histoire des Acadiens

Ce petit musée se visite en 1h30 environ. Il explique bien l'histoire des Acadiens même s'il ne... lire la suite

Avis publié : Il y a 6 jours
gronf93
Ile de France
Arrêt à faire au début de votre visite

Nous avons visité le musée acadien de l'Université de Moncton au premier jour de notre séjour. Ce... lire la suite

Avis écrit le 1 août 2019
Helene B
Montréal, Canada
Lisez les 54 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 juin 2015

Un musée tout ce qui as de plus musée.....
Tres dure a trouvé l'entré, tres mal indiqué.

Ma copine aime ce genre de truc, moi j'ai beaucoup plus aimer le
Place Resurgo Place, beacoup plus interactif, et dynamique, mais en dit moin sur l'histoire des Acadiens, mais tu peux faire volé des fusée dans les air, construire des bateau en lego, bref mon genre de musée haha !

Date de l'expérience : juin 2015
Avis écrit le 21 novembre 2014

nous avons visité le musée pour connaitre un peu plus nos correspondant canadiens et en savoir un peu plus sur leur culture et leur origine. le musée est très bien fait en deux langues français et anglais. petit bémol dommage que le parking est payant mais la visite ne dure qu'entre 1 et 2 heure

Date de l'expérience : novembre 2014
Avis écrit le 11 octobre 2013

Si on veut comprendre l'histoire de l'Acadie, ce petit usée située dans les locaux de l'Université de Moncton est incontournable!
Il vaut le détour pour les histoires de ces milliers de familles déplacées sans ménagement. Une histoire tue jusqu'il y a peu et dont on a gardé peu de traces. La mémoire francophone de cette partie du Canada revit et explique sans aigreur la réalité vécue.
Etonnant et touchant avec beaucoup de dignité.

Date de l'expérience : août 2013
Avis écrit le 30 septembre 2013

Génial. Site très fréquenté. On nous montre des antiquités du temps début 1900 et plusieurs fois on se demandait comment ces gens ont pu survivre avec le peu de commodité qu'ils avaient dans ce temps-là.

Date de l'expérience : septembre 2013
Avis écrit le 23 août 2013

l'université de Moncton a réalisé un musée très complet sur l'identité et la culture acadienne. Au lieu de s'arrêter à l'histoire ancienne et au Grand Dérangement, ce musée retrace l'ensemble de l'expérience acadienne des origines jusqu'à nos jours, avec un ensemble de documents très intéressants sur la renaissance acadienne, les acadiens aux 19e et au 20e siècle, leur vie quotidienne et leur culture.

Date de l'expérience : août 2013