Ouvert aujourd'hui : 13:00 - 16:30
Points forts des avis
Indispensable pour mieux comprendre l'histoire des Acadiens

Ce petit musée se visite en 1h30 environ. Il explique bien l'histoire des Acadiens même s'il ne... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
gronf93
Ile de France
Arrêt à faire au début de votre visite

Nous avons visité le musée acadien de l'Université de Moncton au premier jour de notre séjour. Ce... lire la suite

Avis écrit le 1 août 2019
Helene B
Montréal, Canada
Lisez les 54 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 octobre 2017

Petit musée riche de souvenirs . On peut mieux comprendre l' histoire du peuple acadien et son grand courage devant les épreuves. Les explications sont claires. On est touché par la détermination à maintenir vivante une tradition, une culture devenue minoritaire. Émouvant et plein d'enseignements

Date de l'expérience : septembre 2017
Jeanne Mance C, Gérant de Musée Acadien, a répondu à cet avisA répondu le 8 octobre 2017

Merci. Fort apprécié.

Avis écrit le 2 juillet 2017

Petit musée bien fait. La première partie est la plus intéressante puisqu'elle parle de la déportation. Sujet un peu survolé mais bien malgré tout. La 2e partie, où j'ai moins accroché, est la religion pour les acadiens et leur accomplissement.

Date de l'expérience : juin 2017
Avis écrit le 13 juin 2017

Musée incroyable! L'équipe est formidable, l'exposition permanente est informationnelle et visuellement magnifique, en plus les expositions temporaires sont uniques et originales. <3

Date de l'expérience : juillet 2016
Jeanne Mance C, Gérant de Musée Acadien, a répondu à cet avisA répondu le 16 juin 2017

Merci de vos commentaires.

Avis écrit le 8 avril 2017

Bien caché mais vaut le détour...n'hésitez pas à découvrir histoire et artistes. Allez voir aussi des artefact à la bibliothèque

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 13 mars 2017

Ce promener dans le village acadien nous ramène au temps du grand déployement...on peut voir comment les gens vivait a ce temps là et j ai trouvé cela très instructif et passionant

Date de l'expérience : août 2016