Notre logeur ne pouvant garder nos bagages dans la journée, et notre avion de retour étant le soir, il fallait trouver un lieu où laisser nos bagages. Sur ses conseils, nous nous sommes adressés à l'hôtel intercontinental, près de notre appartement. Moyennant 5 dollars par bagage, c'était une bonne option.
Mais d'emblée le préposé à ce service (qui fonctionne bien, vu la file d'attente) nous prend de haut, pas de sourire, parole rare, regard condescendant - nous ne sommes pas clients, donc pas besoin de faire un effort. Et puis, avec notre sac à dos de routard, on fait vraiment pauvres.
Le gars regarde nos deux bagages, désigne le sac à dos qui comporte un duvet à sa base et annonce sa sentence : "10 dollars pour celui-là". Pourquoi ? On ne le saura jamais, sans doute juste le fait du prince, ce besoin qu'ont certains d'exprimer comme ils peuvent le peu de pouvoir qu'ils ont.
Un gars s'empare du sac à dos et le fait trainer dans tout le hall, sans ménagement. Comment mieux nous exprimer tout le mépris qu'ils ont pour nous ?
Le pire : quand nous revenons chercher notre bagage, il manque le duvet... il faut insister et attendre un moment pour qu'ils le retrouvent. Ils ne s'excusent pas le moins du monde. S'excuse-t-on auprès des cloportes qu'on écrase ? Je voyage beaucoup pour le travail, mais je sais désormais quel hôtel j'éviterai en toute occasion. Le respect que l'on reçoit en tant que client ne doit pas être proportionnel à l'argent que l'on dépense.