On était déjà allé à cet hôtel l'année dernière mais seulement pour 2 nuits, cette fois c'était pour 9 nuits...
L'hôtel est en rénovation pour devenir le St Régis donc la réception a été déplacée au 9e étage. La rénovation est bien cachée, on ne s'en aperçoit presque pas. Quelques fois on entend les travaux mais c'est rare et léger.
On avait réservé une chambre avec un lit king mais arrivé dans la chambre on entendait des enfants crier très fort dans la chambre d'en face... On est allé le signaler tout de suite à la réception et on nous a changé immédiatement de chambre pour une chambre avec 2 lits queen, ce qui nous arrangeait beaucoup en plus. Je peux donc faire la comparaison entre les 2 types de chambres : celle avec 1 seul lit est vraiment beaucoup plus petite même si elle reste d'une taille au-dessus de la moyenne.
Notre chambre était la même que l'année dernière (voir mon autre avis pour d'autres détails) : immense avec une grande entrée, grande penderie qui manque d'étagères (on est obligé de ranger dans la commode, ce dont nous n'avons pas trop l'habitude), fenêtres sur toute la hauteur qui certes ne donnent pas sur une vue exceptionnelle mais on ne se sent pas enfermé. Point négatif mais c'est à cause des buildings du quartier : chambre très sombre, on est obligé d'allumer la lumière tout le temps. Les lits sont énormes et les plus confortables que j'aie jamais testés. La SDB elle aussi est grande avec douche et baignoire, double vasque mais elle manque de rangement et surtout d'endroit où accrocher les serviettes et d'un banc pour s'asseoir. Point positif non négligeable : les toilettes fermées.
Le point négatif de notre séjour est le service de chambre : la critique porte non sur la chambre mais sur la SDB. On est habitué à avoir largement le plein de cotons démaquillants et gel douche etc mais là il a fallu écrire un mot à la femme de chambre pour qu'elle veuille bien nous en remettre quand il n'y en avait plus ! De plus, ça paraît rien mais le gel douche et shampoing ne sont pas agréables : l'odeur est particulière et la texture encore pire. On a dû en acheter au supermarché !
L'autre grande critique porte sur le petit-déjeuner. On avait pris le forfait qui le comprenait donc on avait le droit à un forfait de 35$ chacun (on payait ce qui dépassait). Il s'avère que c'était très cher pour ce que c'était, surtout en termes de qualité. Les viennoiseries n'étaient vraiment pas terribles, on trouve mieux au McDo, et le choix pour le reste était vraiment restreint même si on ne pouvait rien dire pour la quantité. Le service était agréable si ce n'est assez long si on prend à la carte et pas en buffet.
Le personnel était autrement toujours agréable sans être trop démonstratif, toujours très professionnel et compétent. En bref on a passé un très bon séjour mais le petit-déjeuner et le service de chambre sont à revoir pour la conversion en St Régis. Si cet avis vous a aidé dans votre choix n'hésitez pas à cliquer sur le petit pouce ci-dessous !