Tripadvisor

à partir de 38,28 $US
13 542 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 janvier 2020

Nous nous attendions a voir des bâtiments plutôt XVIIIème siècle, mais les rares qui restent sont écrasés par des constructions XIXème voir XXème siècles. Et au final, la vue sur le Saint Laurent est plutôt masquée par les infrastructures du port.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 8 janvier 2020 par mobile

Nous avons été plutôt déçus par Montréal. Architecturalement, la ville n’a rien d’exceptionnel avec un vieux quartier agréable mais sans particularités. Le quartier plus moderne ne laisse pas de souvenir impérissable. J’ai toutefois été surpris de voir un vieux clocher subsister seul sans son église au milieu de buildings ultra modernes (notamment le CHUM).
Nous avons été assez marqués et choqués par le nombre de sdf et autres « fumeurs d’herbes illégales » (mais légale au Quebec) trainant dans les rues. Nous n’avons cependant jamais eu le sentiments d’insécurité avec nos 2 enfants (13 et 11 ans).

Avis écrit le 6 janvier 2020

Nous avons justement amené nos amis français marcher dans le Vieux-Montréal pendant la période des Fêtes. Musique, danse et plein de restaurants pour prendre un verre ou prendre un bon repas. C'est la place aussi pour certaines activités comme le Centre des Sciences ou IMAX ou encore le Zippling ou le bateau de pirates pour les enfants. Bref, un endroit agréable pour se balader et se détendre.

Avis écrit le 4 janvier 2020

Montreal, un grand chantier culturel et touristique à lancer. Ce qui est annoncé comme le vieux Montreal se résume a une place (jacques Cartier) et une rue ou l'on rencontre Inouit ou le moindre bonnet est a 300 CAD, ou bien des gift shops tenus par non locaux ou tout est made in China et tout se ressemble. L’apothéose dans ce jeu de dupes étant le marché Bon Secours ou l'on met en avant l'artisanat local et ou il faudrait sous titrer l'escroquerie à touristes

Avis écrit le 3 janvier 2020 par mobile

Nous avons participé aux célébrations du Nouvel An 2020... un bel événement à l'exception de la gestion de l'accès au site! Les indications n'étaient pas très claires pour accéder l'endroit et la gestion de la sortie en fin de Party... encore plus désastreuse! Bref le contrôle de foule en sortie était très cahotique... à la limite dangeureux.