Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 20:00
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti

Google
Expériences recommandées à Québec (ville) et alentour
à partir de 24,31 $US
à partir de 49,61 $US
à partir de 33,38 $US
à partir de 35,17 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 décembre 2018

Que ce soit pour la visite guidée de l'ancienne prison datant du 19e siècle ou encore pour la bibliothèque anglophone, ou bien l'architecture de la salle de réception qu'on peut louer, le Morrin Centre vaut son pesant d'or.

Date de l'expérience : décembre 2018
Stefanie J, Coordonnatrice des visites guidées de Morrin Centre, a répondu à cet avisA répondu le 14 janvier 2019

Bonjour Marc L!

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire positif sur notre visite découverte, bibliothèque victorienne ainsi que nos belles salles qui peut-être louer pour vos événements privée ! En espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau !

Bonne journée !

Avis écrit le 20 novembre 2018 par mobile

Cette visite fût excellente, un vrai charme.
J'étais accompagné d'adolescents dont ce n'était pas leur intérêt premier, mais ils ont tous aimé en m'en ont reparlé lorsque quelque chose leur rappelait la visite.
Les deux guides, Sébastien et Gabrielle savent clairement ce qu'ils font. La dame dans son rôle d'infirmière met vite les jeunes à l'aise (malgré nos diagnostiques de santé peu prometteurs). Sébastien sait autant porter le chapeau du geôlier mechant mais poli que celui de l'archéologue sympathique aux mille anecdotes. (Celle sur Wolfe est une de mes favorites).
La visite de la prison était pleine d'informations et la visite de la bibliothèque a même donné le goût aux jeunes de passer par une librairie plus tard en PMa la grande surprise de leur professeure!

Date de l'expérience : novembre 2018
Avis écrit le 31 octobre 2018

Une ancienne prison transformée en bibliothèque anglophone. Faire la visite d'une heure avec un guide très cool ! Faites vous enfermer dans la prison dans le noir le plus complet. Très belle bibliothèque et ambiance feutrée.

Avis écrit le 29 octobre 2018 par mobile

En plein Quebec, nous avons découvert ce centre qui fait la promotion de la langue anglaise à Québec.
La visite guidée est très intéressante car elle permet de voir d'anciennes cellules de prison ainsi qu'une partie d'un vieil collège, pour finir sur une superbe bibliothèque.
Cette visite permet d'avoir plein d'informations sur les lieux, la ville et le pays, cela a été particulièrement enrichissant, et cela grâce à notre guide, Sébastien.
Le seul bémol est que la visite est courte, on aurait aimé que cela dure plus longtemps.

Avis écrit le 23 octobre 2018

Juste à coté du très bel institut québécois, une bibliothèque ancienne à découvrir, dans un bâtiment préservé: maquette de bâteau, statue de Wolff et livres anciens dans une ambiance feutrée.