Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Lucie Giroux
La Prairie, Canada

Un charme surrané!

4,0 sur 5 bullesAvis publié : 4 juin 2024par mobile
Nous avons séjourné une seule nuit à cette auberge, et avions la chambre no 4 très adaptée à nos besoins. La salle de bain est très grande. Il y a beaucoup de rangements. La propreté est remarquable.
Ici on ne fait pas dans la déco urbain chic mais plutôt dans l'ambiance du lieu et tout est paisible, comfortable, reposant et discret. Indéniablement une adresse à retenir pour nous.
Date du séjour : mai 2024
Conseil sur les chambres : Stationnement parfois disponible. Escaliers anciens étroits et à pic. A coté du Chateau Frontenac...
Type de voyage : A voyagé en couple
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
Découvrez l'Hôtel Concorde à Québec, un joyau au cœur de la ville ! Profitez de chambres luxueuses avec des vues panoramiques spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent et le Vieux-Québec. Détendez-vous au spa, nagez dans la piscine intérieure chauffée, et savourez une cuisine exquise au restaurant Ciel!, situé au 28e étage. Idéal pour les vacances, les voyages d'affaires et les événements spéciaux, l'Hôtel Concorde vous garantit un séjour inoubliable.
1.1 km de Manoir Sur Le Cap
Piscine
Restaurant
0.5 km de Manoir Sur Le Cap
Wi-Fi gratuit
0.6 km de Manoir Sur Le Cap
Wi-Fi gratuit
Piscine
0.7 km de Manoir Sur Le Cap
Piscine
Piscine chauffée
0.3 km de Manoir Sur Le Cap
Wi-Fi gratuit
Restaurant
Découvrez l’Hôtel Universel, un havre de confort et de convivialité au cœur de Québec.
6.1 km de Manoir Sur Le Cap
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
0.8 km de Manoir Sur Le Cap
Wi-Fi gratuit
Piscine
L'atrium vue des chambres | View on the Atrium from our rooms | Hôtel Ambassadeur Québec
4.8 km de Manoir Sur Le Cap
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
6.2 km de Manoir Sur Le Cap
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
Afficher plus d'hôtels à Québec (ville)
Avis (324)
Filtrer les avis
324 résultats
Note attribuée
155
119
25
10
15
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
155
119
25
10
15
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
16 avis sur 324
Avis écrit le 27 novembre 2023

Cet hôtel a changé de propriétaire en 2016 et vit sur les acquis des avis clients historiques...
Nous y avions réservé 3 nuits pour 3 personnes, mais devant le malaise que l'on a eu entre la qualité des photos sur Opodo et le site internet de l'hôtel, et ce qu'est la réalité, le manque de netteté des literies, la nonchalance de la réceptionniste, nous ne sommes pas restés... La Réceptionniste a facturé la totalité des 3 nuits sans aucune négociation. Une arnaque !!

Suite à une analyse historique de cet hôtel et des avis clients tant Opodo (Expédia) que de Booking, on peut noter une forte dégradation des notes depuis 2021, et surtout 2023.

En conclusion :
On peut constater que les avis des clients sont partagés, et que les plus mauvaises notes (en dessous de 8/10) n’existaient pas avec les anciens propriétaires
Peut-être est-ce lié à certaines chambres comme celle qui nous était proposée ? et que pour d’autres chambres cet hôtel est acceptable ? Je ne peux pas me prononcer sur ce que je n’ai pas vu.
Mais la qualité des avis s’est statistiquement légèrement dégradée au changement de propriétaire en juin 2016, et s’écroule depuis l’automne 2021
Mon sentiment personnel, suite à ce que nous avons eu comme première impression à l’entrée de l’hôtel, aux échanges avec la réceptionniste, puis à la vue de la tenue des chambres proposées, est que ces nouveaux propriétaires tirent profit d’un historique longuement acquis et préservé par la famille ROY, les anciens propriétaires, plus que de leur propre travail d’accueil touristique…

Car pour l’accueil, en ce qui nous concerne, il n’y en avait aucun !!

Après avoir lu les conditions de TripAdvisor sur la classification des hôtels, celui-ci ne devrait plus être classé dans la catégorie Hôtel car il ne respecte pas les règles de TripAdvisor sur les heures d'ouverture de la réception (Cf. dernière photo extraite du site de l'hôtel)

Date du séjour : novembre 2023
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Qualité/prix
    • Emplacement
    • Service
Merci jmche7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 20 juillet 2022

Les chambres sont plus petites que sur les photos , la notre( pour 3) prévoyait un 2eme lit qui se range dans une armoire, le principe ne dérange pas mais le matelas n’est pas du tout bon. Cette chambre ( en contre bas) donne aussi sur un petit parking…
Une kitchenette.
Environnement calme.
La situation de l’hôtel est bonne pour visiter la vieille ville.
Le personnel a été accueillant.
C’est donc un hôtel moyen.

Date du séjour : juillet 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci lemansLeMans
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 4 mai 2022 par mobile

Nous sommes arrivés à 17:00 et il n’y avait personne. Nos clefs avait été déposés dans une boîte.
Arrivés dans notre chambre, ça a été le désenchantement total : chambre de toute petite taille (les photos sont prises avec l’option grand angle), poussière sur le meuble de la SdB + ventilateur du plafond et enfin des cheveux sur nos taies d’oreiller !! Je me demande même si elles avaient été changer. De plus la literie était aussi dure que le plancher. Une horreur.
Au vu du prix de la chambre, je ne conseille pas du tout cet hôtel : attrape touriste.

Conseil sur les chambres : Éviter cet hôtel.
Date du séjour : mai 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci 44lucies
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 9 septembre 2021

La situation géographique est excellente, en plein cœur du vieux Québec tout près du fleuve. Chambre propre et coquette avec ces murs de pierres et de briques, salle de bain adéquate et propre. Par contre les matelas sont vraiment inconfortables.

Date du séjour : septembre 2021
Merci Milli703
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 12 octobre 2020

on nous a facturer 100% du prix de la chambre le lendemain de la réservation (février 2020 pour mai 2020) lorsque le confinement a été annoncé ils on refusé de rembourser, malgré la politique d'annulation de 7 jours. Après plusieurs appel et correspondance ils ont accepté de créditer la chambre jusqu'en décembre 2020.
Négociation difficile puisqu'ils ne parlent adéquatement ni français ni anglais.
Puisque l'événement auquel je participais a finalement été remis à octobre jai accepté le crédit et remis la date de mon séjour à octobre.
Le jour de mon arrivée ils m'ont appelé vers 9ham pour me demander à quelle heure je prévoyait arriver... suite a un imprévu jai du rappeler pour leur dire que j'arriverai vers 20h au lieu de 17h. Ils m'ont bien averti que si je devais arriver après 20h30 il n'y aurait plus personne et que je n'aurais plus accès.et donc de les rappeler pour les aviser.
Ils ont dailleurs chargé 81 $ de plus une fois sur place en pretextant la haute saison. Oui oui en pleine pandemie...
La plus grande surprise fut la chambre nauséabonde de 10x10 avec le lit contre le mur. Donc pour 330$ pour 2 nuit j'ai séjourné dans le cachot de la belle au bois dormant parfumé à la moisissure. Des fils electriques émoussés, des tâches sur les taies d'oreillers et un avis de ne pas utiliser ni le chauffage ni la climatisation et de ne surtout laisser aucun objets de valeurs dans la chambre, à nos risques...
Vraiment hospitalier.
Sans parler des oreillers de 3 centimetres d'épaisseur... probablement l'épaisseur des murs à entendre ce qui se passait chez mes voisin.
De loin le pire hotel où j'ai séjourné depuis longtemps. Même les hôtels de paris à 90€ sont moins grotesque.

Date du séjour : octobre 2020
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Merci Vfor13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Voir plus d'avis