“Un bijou impeccablement conservé au sein d'un parc remarquable”

Castello della Manta
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Manta
Détails de l'activité
Avis publié : 20 juillet 2016

Ce Château du "Quatrocento" est du à la passion de la Famille de Saluzzo di Manta et plus précisement de Valerano qui le structura en château fortifié et en fit une place forte du Moyen-âge. La salle Baronale mérite une visite plus poussée car elle présente des fresques profanes, mythologiques de la période tard-gothique piémontaise. En effet, un artiste inconnu baptisé Maître de la Manta, a aux environs de 1420, peint une série de héros et d'héroïnes issus de l'iconographie classique hébraïque et chrétienne y compris la "Fontaine de Jouvence" (influence française) . On admirera la parité parfaite de son oeuvre ( huit femmes et huit hommes .)
Les autres pièces, sont entretenues au point qu'il serait possible d'y vivre.
Il en va de même pour le parc magnifique aux arbres aromatiques séculaires et aux sublimes hortensias qui longent le pignon Ouest et la cour intérieure.
A visiter tout comme cette belle région du Piémont.

Filtrer

Avis publié : 4 mai 2016

très beaux châteaux du XVe avec ces peintures mural très grandes que raconte de petites histoires passionnants

Avis publié : 10 novembre 2014 par mobile

Ce magnifique château italien domine toute la plaine du Pô. L'architecture, le parc, sont de qualité mais incomparables avec la richesse intérieure de l'édifice. Vous y découvrirez en effet d'exceptionnelles fresques murales dans un état irréparable. La décoration permet d'avoir l'impression de déambuler dans ces pièces à l'époque des chevaliers. Un sympathique jeu de piste enjouera vos enfants.

Avis publié : 15 août 2014

Nous connaissions ce superbe et tranquille château connu pour ses fresques magnifiques. De passage avec des amis qui ne l'avaient jamais visité nous avons fait une nouvelle visite et personne ne l'a regretté.Il est géré par le FAI comme la villa Grégoriana à Tivoli, les jardins de Kolymbretha à Agrigento qui a fait un travail remarquable sur ces 3 sites que nous connaissons mais il y en a bien d'autres à découvrir en Italie.Ne ratez pas les réalisations de cet organisme.

Avis publié : 5 août 2013

visite agréable mais a 6 euros par personnes je trouves tout de même cher. A éviter en cas de forte chaleurs surtout les combles car très très chaud.

Les voyageurs ayant consulté Castello della Manta ont aussi consulté

Saluzzo, Province of Cuneo

Racconigi, Province of Cuneo
Fossano, Province of Cuneo

Vous connaissez Castello della Manta ?