Filtres sélectionnés
Avis écrit le 16 février 2020

Hostal bien situé...un peu à l'écart du centre ville
chambre correct mais sans plus...ça commence à prendre un bon coup de vieux
la literie est très dur.
préférer les chambres qui sont de l'autre côté de la route...plus dans la nature.
le personnel est très agréable...malheureusement nous n'avons pas ressenti la même chose pour le patron...

Date du séjour : février 2020
Avis écrit le 19 juillet 2019 par mobile

La Plantation house est idéalement située à 500 m de la place principale de Salento. Les propriétaires, Don Eduardo et doña Cristina sont adorables ainsi que leur personnel (Natalia, Christian, et bien sûr le vaillant Brain!). Ils sont arrangeants, amoureux de la nature, et également propriétaires d’une finca de café biologique qu’il faut absolument visiter (le contremaître Don José assure la visite en espagnol avec passion et gentillesse). La Plantation se divise en deux parties de part et d’autre du chemin qui mène à la finca. La partie où se trouve la réception dispose d’un jardin luxuriant et coloré parfaitement entretenu. Dans l’autre partie (où nous étions) le jardin est encore plus grand et magnifique. On y trouve caféiers, bananiers, fleurs tropicales incroyables et oiseaux colorés. Les chambres sont grandes et disposent de l’eau chaude.
Nous avons adoré Salento et cet havre de paix, de beauté exubérante qu’est la Plantation house!
Pascal & Nathalie

Date du séjour : juillet 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 14 juillet 2019

Dire que le routard le conseillait, ils n'ont pas du y mettre les pieds depuis longtemps. Tout est branlant, douche, porte... Aucun coin sympa pour se reposer, manger. Un jardin mal entretenu. Bref il y a sûrement mieux ailleurs car cher pour ce que c'est. Le personnel est cependant sympa mais pas les patrons.

Date du séjour : juillet 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 7 juillet 2019

Hostel légerement à l'écart du village, au milieux de la nature,
Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre individuelle.
Malgré une fuite dans la salle, la chambre était tout de même correcte mais semble chere en comparaison des autres logements sur Salento.

Date du séjour : juin 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 10 janvier 2019 par mobile

The plantation house est située en périphérie du centre de Salento dans un environnement arboré plutôt agréable ce qui est le point fort principal de cette Finca.

Côté chambres, j’étais logée dans le dortoir de 4 avec salle de bain partagée du bâtiment éloigné de la réception. Accès par un joli chemin au milieu du jardin tropical. Le dortoir comporte en fait 5 lits voire 6 s’il est décidé d’ajouter un matelas au sol. Donc prévoyez d’être plus nombreux que prévu.
Le dortoir ne ferme pas de l’extérieur.
Lits superposés plutôt confortables et larges, celui du haut n’a pas de garde corps. Literie propre.
Une seule prise électrique de dispo pour tous.
Phobie des araignées ? Passez votre chemin elles sont partout.

Gros point négatif : la propreté de La salle bain partagée : dans la plupart des WC colombiens le papier toilette se jette dans une poubelle à côté des toilettes ce qui ne pose pas de problème si on la vide régulièrement. Ici la poubelle débordait littéralement de papiers souillés formant d’autres tas sur le sol. Sol sal, insectes morts au mur et dans le lavabo, jamais de papier toilette, prévoyez le vôtre.
Par contre eau bien chaude.

Connection wifi bonne.
Personnel gentil et accommodant.
Possibilité de laisser son sac à dos à la réception.

En conclusion : logement en dortoir assez basique et rustique qui correspond sans doute bien à l’ambiance « Finca » mais qui ne justifie pas le laisser aller sur la propreté et l’hygiène des partie communes (j’en témoigne d’autant plus pour avoir logé dans des Finca en pleine cambrousse où la propreté était irréprochable) .

Date du séjour : janvier 2019
Type de voyage : A voyagé avec des amis