“L'étoile se profile !!!”

La Cuisine d'un Gourmand
Classé n° 2 sur 32 Restaurants à Profondeville
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : cuisine créative en bord de meuse produits naturels locaux de saison
Avis publié : 16 décembre 2018

Mon dernier avis en décembre 2017 était " Jamais eux sans trois" Promesse tenue . J'ai pu constater que la "Cuisine d'un gourmand" n'avait pratiquement pas changé . fort d'un nouveau Bib gourmand, ce restaurant propose toujours une cuisine élaborée où le carrousel des saveurs se mélangent aux différents produits. Service très bien suivi où deux membres du personnel se relaient pour commenter les plats et où le sommelier détaille les différents vins notamment un tout bon vin portugais et un moëlleux pour les desserts .

Date de la visite : décembre 2018

Avis publié : 30 novembre 2018

Restaurant qui honore parfaitement son blason "bib gourmand" de Michelin. Cuisine élaborée ; grande finesse. Rien ne dénote : qualité, quantité, saveurs, cuissons. Le service est rapide et excellent. Le serveur se préoccupe des intolérances des convives, et le cuisinier adapte ses plats quand c'est possible. Excellent Chorey-les-Beaune. Les 5 convives recommandent unanimement cette adresse. Seul micro-bémol : nous souhaitions relever les volets à lames orientables pour jouir pleinement de la vue sur la Meuse, mais ce n'était pas possible, la Direction souhaitant ne pas modifier l'aspect intérieur.

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 14 novembre 2018

....... le long de la Meuse. Dommage que nous y soyons allés en hiver, car la terrasse - avec vue - semble très accueillante. Menu Bib gourmand 4 services très créatif. Cuissons des mets parfaites. Cadre assez sobre mais confortable. A notre arrivée, le personnel était très guindé, avant de devenir plus chaleureux. Belle sélection de vins "hors des sentiers battus" (grecs en l'occurrence). Prix raisonnables ..... pour nous Luxembourgeois !

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 10 novembre 2018 par mobile

Pour une fois... j'ai pu enfin obtenir une table car il y a eu un désistement juste avant.
Toujours complet car j'ai rarement la possibilité de réserver plusieurs jours à l'avance.

Nous y avons pris le menu découverte 3 entrées 1 plat et 1 double dessert.
Tout simplement excellent.
Une mention spéciale s'il en fallait une pour le dessert au chocolat blanc avec banane et chou-fleur. Il fallait oser.
Comme d'habitude nous prenons toujours une sélection de vins de la maison.
Grande qualité d'assemblage entre autres avec des vins portugais.
Juste un petit bémol avec ce vin liquoreux portugais qui pour moi n'était pas très adapté au premier dessert au chocolat blanc et banane.
Cependant il est toujours très difficile d'associer un vin avec un dessert pour plaire à tous.
Un très bon moment.

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 5 novembre 2018 par mobile

Très belle découverte gustative dans un beau cadre. Le service est très agréable. Les prix sont tout à fait raisonnables pour ce type de cuisine. Excellent, à découvrir !

Date de la visite : novembre 2018

Les voyageurs ayant consulté La Cuisine d'un Gourmand ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Namur, Namur Province

Vous connaissez La Cuisine d'un Gourmand ?