Tripadvisor
French Harbour
1 193 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Positif: relaxation sur la magnifique plage privé..
Staff exceptionnelle (Enrique) réception, contrairement à la barmaid au bar lobby.
Buffet petit mais varié.
Chambre confortable

Négatif : café filtre degeulasse en étant une grande baveuse de café.. extrêmement déçu.
Taxi cher , 5-10 min 20 us /prs. Si vous voulez économisez sur le transport. Prenez l'autobus de ville, qui passe à chaque 30 min .
Loin de west bay ou il y a tout resto/bar
(40min).. seul restaurants qu'il vont vous proposer sont cher mais bonne nourriture..

Cette hotel est super si vous voulez relaxer, plonger et lire un bon livre à la plage ..

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis publié : il y a 4 semaines

Petit complexe sans grand luxe mais très bien pour un 3 étoiles. Si vous partez dans l’idée de comparer avec de gros complexe 4 ou 5 étoiles vous serez sans doute déçu mais si vous recherchez une belle aventure sur un site enchanteur sans trop d”attentes, vous serez conquis.

La nature est omniprésente ou que l’on soit sur le site. On y voit la mer de partout. Au buffet, au lobby, au snack ainsi que dans la plupart des chambres. Plusieurs animaux en liberté sur le site incluant 2 petits singes qui sauront vous faire sourir a coup sur. Ils sont vraiment adorable et donne un petit plus à l'hôtel. Ils sont sans aucun doute une des attractions majeur dans l'hôtel et notez bien qu’ils sont en total liberté.

Nous avions choisi cet hotel pour l’apnée à proximité. C’est de loin le plus beau site que nous avons fait pour l’apnée. A titre de référence, nous avons déjà fait Jibacoa, Curacao, Akumal, et quelques autres endroit moins intéressant... Nous avons plongé principalement à partir du gazebo. La plus belle zone se trouve autour du drapeau rouge même un peu plus loin. Le récif est grand, vraiment beau et la variété de poisson y est incroyable. N’ayez pas peur de vous y rendre si vous êtes à l’aise dans l’eau même si de l’extérieur ça un peu semble loin, ca se fait très bien. Pour ceux qui n’ont pas d’équipement, le dive shop en loue.

Le buffet est petit mais varié. Nous avons bien mangé. La nourriture est goûteuse et chaque jour, poisson, pâtes, poulet, bœuf et porc sont apprêté de façon différente. Il y a aussi chaque jour au centre, un met d’origine locale qui est délicieux. Le snack du midi est bon, on y sert hamburger, pizza, hot dog et sandwich. Il n’y a pas de resto a la carte d’inclus, celui-ci est payant si on veut y aller.

Il n’y a qu’un bar au lobby. Certain cocktail ne font pas partie du tout inclus et sont payant mais, vous trouverez certainement quelques chose a boire a votre gout parmie la carte des cocktails inclus. La bière est bonne servie en canette. Roger le barman qui nous a servi tout les soir de notre séjour est vraiment sympathique et souriant. Prenez le temps de sourire au personnel, dites s’il vous plaît et merci et ceux-ci vous le rendront.

L'animation fait un bon travail. Le gérant parle Français donc la barrière de la langue ne devrait pas etre un probleme.La plage est tres belle avec des chaises libre en tout temps. Pas besoin de faire la course au palapas le matin. Notre chambre était propre. Simple mais très correct avec une belle vue sur la mer. Il n'y a pas de séchoir à cheveux alors prévoyez le vôtre si vous en avez besoin.

Comme partout ailleurs, il y a des petits défaut ici et là mais nous sommes du genre à nous adapter et à nous concentrer sur le positif en voyage alors si vous voyagez ainsi, vous adorerez.

Cet Hôtel a été un gros coup de cœur pour nous. Nous ne recherchons pas le grand luxe en voyage mais plutôt un endroit agréable ou l’apnée, la nature et le calme sont au rendez-vous. Nous avons trouvé tout ceci au Fantasy.
Nous y retournerons assurément!

Avis écrit le 13 janvier 2020

la plongé est tres impressionnante, le personnels est toujours souriants et la nourriture très bonne et variée. l’hôtel est situé sur une petites ile très intime et on peu y voir tout pleins d’animaux. On peut se baigner tout autour de l’ile sans avoir peur de se faire voler. Voyage idéal pour amateur de plongée et petite famille!

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 13 janvier 2020

Après plusieurs recherches pour passer le Nouvel An en famille, je me suis arrêtée sur le Fantasy Island, surtout à cause de l'apnée que nous pouvons faire à partir directement de la plage.
À notre arrivée (forfait tout inclus avec Sunwing) nous sommes montés dans un petit autobus très serrés les uns sur les autres. Nos bagages principaux sont partis dans un camion séparément du transport des passagers. Ils ont été livrés directement à l'hôtel. L'enregistrement à la réception de l'hôtel était plutôt n'importe quoi. Aucune organisation, tout le monde pêle-mêle, ce qui a fait que nous avons dû attendre presque 1 heure pour obtenir notre chambre (avec de jeunes enfants). Ils nous ont remis nos serviettes de plage, 1 télécommande pour le téléviseur et 1 télécommande pour la climatisation.
Nous étions 4 adultes et 3 enfants. Une valise chacun... un jeune homme de l'hôtel nous a aidé à apporter nos 7 valises et nos 7 bagages à main à nos chambres... Il faut comprendre que le jeune homme ne pouvait tirer que 2 valises... Nous avons donc dû trainer nous-mêmes le reste des valises!!!
Dans la chambre, aucun bureau avec tiroirs. Qu'une garde-robe (sans porte) avec quelques tablettes. Un réfrigérateur avec une carafe d'eau (que la femme de chambre remplie chaque matin). Pas de cafetière...
À mon arrivée, je vérifie toujours qu'il n'y ait pas de bestioles dans les matelas. Tout était propres...
Nous avons posé nos valises et sommes retournés au buffet pour un souper tardif...
Le lendemain matin, après un déjeuner (aucun café genre cappuccino!) notre objectif était la plage. Nous avons été agréablement surpris d'avoir un très grand palapas qui nous procurait de l'ombre lorsque désiré.
Et l'eau, confortable et magnifique. Et la plage presqu'à nous seuls!
Tout le monde a eu du plaisir dans l'eau et l'apnée est très bien à partir de la plage.
Même la petite de 4 ans s'est amusée follement à faire de l'apnée.
Nous avons été très chanceux pour la température. La semaine auparavant, il a plu toute la semaine et la semaine suivante aussi. Pendant notre séjour, il n'y a eu qu'une journée de pluie.
À notre retour à la chambre avant d'aller dîner, nous avons eu la visite de 2 singes devant nos portes. Nous avions déjà rencontré les paons et les espèces de lapins honduriens. Mais les singes!!! Oufff! le plus petit est très taquin. Les enfants étaient très émerveillés de voir toutes ces petites bêtes!
Pour le souper du Nouvel An, ils ont fait quelques efforts (dinde et rôti de porc genre méchoui) mais rien d'exceptionnel. La nourriture est bonne mais répétitive. Jamais vu de bacon au petit-déjeuner... Le vin est espagnol mais très bas de gamme. C'était quand-même correct pour 1 semaine.
Il y a eu un feu d'artifice à minuit pour souligner le Nouvel An.
Au lieu d'investir dans un feu d'artifice, j'aurais préféré que la direction de l'hôtel mette une priorité au buffet; qu'il y ait quelques fruits de mer au souper ainsi que du vin mousseux! surtout pour le souper du Nouvel An!
Nous avons ressenti 2 secousses d'un tremblement de terre qui nous a réveillé une nuit.
La serveuse du lobby-bar devrait être remplacée par quelqu'un de plus souriant!!
Les drinks sont corrects. Essayez le Monkey-la-la pour ceux qui aiment "sucré".
La boutique de souvenirs a des prix comparables aux boutiques de l'aéroport. Le rhum y est cher (il n'y en a pas à l'aéroport). Mais il y a beaucoup plus de choix à l'aéroport. Ces boutiques sont cependant avant de passer les douanes. Prévoyez donc de la place dans votre bagage à main.
Pour résumer, je considère avoir reçu un bon rapport qualité-prix étant donné les prix exorbitants du temps des fêtes!
Petit hôtel bien sympathique, qui aurait besoin de rénovation (plusieurs bâtiments ne semblent plus servir et devraient être démolis). Plage et apnée magnifiques.
Nourriture moyenne.
Plusieurs personnes parmi le personnel parlent français.
Nous y étions du 30 décembre au 6 janvier.
Si vous aviez des questions, n'hésitez pas.

Avis écrit le 8 janvier 2020

Notre premier voyage au Honduras, malchance du côté de la température, au Roatan la saison des pluies est de novembre à janvier, et ce n'est pas de la pluie, c'est des averses qui peuvent durer toute la journée. La plongée en apnée n'est alors plus intéressante suite aux averses car l'eau est trop brouillé.
Hébergement: Les chambres sont correctes sans plus, même si c'est inscrit rénové, il ne faut pas avoir trop d'attence, propre mais odeur d'humidité, les murs ne sont pas insonorisés, mais heureusement, l'hotel est calme.
Familial: En raison de la plage, ce n''est pas intéressant pour les enfants, après seulement 3 pas, même les adultes ne touchent plus le fond. Les spectacles pour enfants sont drôles, mon fils y a participé à tous les jours, les animateurs étaient sympa.
Formule tout inclus: C'est la première fois qu'on nous empêche de prendre plus de deux verres à la fois, nous étions un groupe de 3 mais on ne pouvais jamais ramener à boire pour tous le monde, c'est la politique de l'hôtel. Le bar ferme à 22h tapant, sinon tant pis. Et si la barmaid vous trouve trop avancé, elle peut vous refuser de vous servir. Le vin n'est pas buvable et en plus il est servis dans des verres en carton. Si vous voulez partir en kayak, deux kayaks seulement de disponible, sinon, il faut prendre une excursion payante.
Si vous voulez aller en taxi, 10$ par personne peut impporte ou vous allez, vous êtes 3, 30$. J'ai questionné le pourquoi c'est plus cher mais c'est la politique du gérant Matéo.
Endroit calme et tranquille, des chaises et des palapas en quantité, une plage propre mais avec coraux mais je ne retournerais pas a cette hôtel sauf pour la plongée.

Date du séjour : décembre 2019