“Reprise avec la même qualité !”

Le Cafe du Village
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Epalinges
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 21 mai 2020

Malgré la complexité de la réouverture en contexte de pandémie, l'équipe du restaurant est là, avec le sourire et plein d'énergie pour nous faire plaisir dans l'assiette.
NB: le resto fait désormais des plats à l'emporter à commander un peu à l'avance; ils dressent les assiettes et on part avec notre cagette (on ramène la vaisselle quand on peut). Concept très intéressant pour les jours où on a la flemme de se faire à manger chez soi! Je crois savoir que l'offre va se développer dans le futur (contexte économique et sanitaire oblige), mais cela ne remplace pas le repas sur place, qui est à essayer pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire un tour à Epalinges.

Pour notre repas sur place (3 personnes)
La carte est restreinte, et tout le monde trouvera son compte. A notre table, nous avons pris filet de boeuf sauce café de Paris (saignant), Filet de Canette (le plat du jour), et cannellonis gratinées farcies à la ricotta.
Si le service a été un peu long (pour une fois), on a particulièrement apprécié le goût dans l'assiette.
En apéritif c'était un verre de vin blanc légèrement sucré (du Lillet) dont nous avons vidé la dernière bouteille qui était en stock (une belle découverte pour moi qui préfère les vins doux sucrés).
En dessert on a pris des boules de glaces artisanales (la fraise reste ma préférée) et un café gourmand. La crème brûlée à la fève de tonka était excellente d'après ce que l'on m'a indiqué (j'essaierai la prochaine fois!).

Au total : un bon repas qui, outre le fait que nous avons passé un sympathique moment entre collègues, permet de soutenir ce restaurant qui le mérite. Le changement de propriétaire remonte à l'an dernier et la pandémie a amené son lot de difficultés et d'incertitude sur l'avenir... Alors venez découvrir la cuisine de Marie et soutenir l'équipe ! Elles le méritent !

PS : malgré le beau temps, nous avons mangé à l'intérieur car trop de vent. La terrasse semble sympa car pas trop de passage dans la rue. A voir quand la météo sera meilleure.

Date de la visite : mai 2020

Avis publié : 8 mars 2020 par mobile

N’hésitez pas un instant. Foncez !!

Plats succulents et très bien réalisés, service précis et attentif, grande gentillesse, passion du métier, atmosphère chaleureuse... tout est réuni pour passer un excellent moment.

Bravo Marie et Margaux !

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 27 octobre 2019

Désireux de diner avec notre fils étudiant à l'EHL, nous avons découvert par hasard - et grâce à Tripadvisor - cette adresse que nous ne sommes pas prêts d'oublier. L'accueil y est très agréable, souriant et personnalisé sans trop. La carte relativement courte mais suffisante pour tous les appétits, même si l'offre végétarienne, limitée aux filets de perche, mériterait d'être étoffée (pâtes?). Le civet de lièvre - en cette période de chasse - s'est avéré très réussi, parfaitement cuit et accpmpagné. Les quantités ont été très décentes: il est par exemple fort appréciable de ne pas se sentir noyé sous les spaetzle…

Nous reviendrons à Lausanne - et au Café du village d'Epalinges!

Avis publié : 13 octobre 2019

L'accueil est chaleureux, la carte est :
- suffisamment courte pour permettre une qualité et des produits frais,
- suffisamment variée pour qu'on y trouve son compte (ex: en ce moment, pas que de la chasse).

Sur mes 2 dernières visites à 1 semaine d'intervalle, voici quelques commentaires:
La terrine de foie gras artisanale m'a vraiment laissé un excellent souvenir, de même que la poêlée de champignons (entrées).
Le filet de veau aux morilles et les noisettes de chevreuil m'ont bien plu (plats).
Les quantités sont appropriées et permettent d'aller jusqu'au dessert (les glaces artisanales sont vraiment excellentes; la fraise me reste clairement en mémoire!). On est bien rassasié en fin de repas, avec le sentiment d'avoir passé un bon moment.

Un restaurant chaleureux, à taille familiale, où il fait bon passer un moment pour s'extraire du quotidien !

Avis publié : 12 octobre 2019 par mobile

On nous a conseillés, comme quoi le bouche-à-oreille reste toujours le plus authentique des avis.
Petit week-end en famille à Lausanne, nous découvrons ce joli petit restaurant; agréable, chaleureux et très conviviale. Nous avons rien à redire. Tout était parfait, l’accueil, le service, le repas jusqu’à la note.
La carte automnale est très appétissante ... difficile de choisir... mais l’entrecôte de cerf à la crème de whisky, le dos de cabillaud sauce anisée a émoustillé nos papilles! si vous avez encore de la place, le plateau de fromages et la meringue de gruyère à la crème double sont tout autant un régal ! On reviendra c’est certain!

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe du Village ont aussi consulté

Vous connaissez Le Cafe du Village ?