Points forts des avis
A voir à Alma

Musée très intéressant nous permettant d’en apprendre d’avantage sur les pionniers et la vie des... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
Myosotis55
Pour un bel après-midi en famille

Pour une vue intéressante sur le développement des villes de la région, c'est une belle... lire la suite

Avis écrit le 11 août 2019
levituperateur
Saguenay–Lac-Saint-Jean Region, Canada
Lisez les 51 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 août 2018 par mobile

Une visite très instructive que je recommande , visite à l’intérieur, accueil très sympathique.
L’eau apparaît comme vitale!!!
Parc extérieur à faire avec des enfants très ludique. Très bien présenté!!!!
Des tableaux très instructifs sur la consommation de l’eau par habitant, j’habite en France et Nani été surprise de la consommation des québécois.
Félicitations pour la présentation !!!!
Pour la visite : compter de 2 à 3 heures

Avis écrit le 13 août 2018 par mobile

Une visite guidée de l'exposition permanente très intéressante sur l'histoire industrielle du lac Saint-Jean et l'évolution de la gestion de l'eau et de l'électricité dans la région. La partie extérieure est un peu décevante, sans grand intérêt si vous n'êtes pas avec des enfants.
L'exposition temporaire sur les femmes et leurs places dans l'industrie du début de siècle est extraordinaire, à voir absolument.

Avis écrit le 7 août 2018 par mobile

Pas prévu initialement au programme des vacances mais la météo nous a fait faire une halte dans ce musée très intéressant que je suis bien contente d’avoir visité. Superbe endroit pour les enfants en plus avec un parcours sportif rien que pour eux et une visite du château d’eau transformé en salle de cinéma 3D! Le musée intérieur vaut également le détour pour en apprendre sur le principal barrage de la région. 2h de visite bien remplies.

Avis écrit le 7 août 2018

Un guide vous expliquera l'histoire et l'importance du système hydrique du Lac Saint-Jean ainsi que l'impact de l'électricité dans nos vies et sur l'économie de la région.

Dans la partie extérieur, vos enfants vont adorer les jeux construits dans la foret.

Avis écrit le 30 juillet 2018 par mobile

Belle visite instructive au sujet de l’histoire du Lac St-Jean. Les informations concernant le bassin hydrographique du Lac nous font vraiment comprendre toute l’importance de l’eau dans le développement de cette belle région du Québec. À l’extérieur, un sentier pédestre avec panneaux explicatifs nous renseignent également. À ne pas manquer.

Date de l'expérience : juillet 2018