“"Le M"erveilleux ! ”
Avis sur LE M

LE M
Classé n° 1 sur 21 Restaurants à Ambert
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

À la découverte de la cuisine du chef Frédéric Martinez !
Après de multiples recommandations nous avons décidé d'y aller pour un anniversaire !

L'ambiance dès l'entrée dans le restaurant prédomine que l'on va passer un très bon moment...
La patronne semble-il, est très agréable, courtoise et souriante malgré le port du masque !
Une décoration chaleureuse et moderne !
Un mobilier à la façon restaurant bistronomique avec une certaine simplicité de mise en place mais un matériel de qualité !
On s'est ensuite installé à une table dans une petite salle côté bar bien agréable avec un fond musical de musique électronique fort sympathique !
On a pu par la suite découvrir la carte des vins avec de beaux crûs Bordelais, une très belle carte des vins au vue du lieu...
On a par la suite pu enfin découvrir ce que le restaurant proposait pour le déjeuner !
De belles appellations de plats, des produits en provenance du Mont St-Michel, du saumon, du maigre, du foie gras du sud-ouest, des modules, du homard...
Beaucoup de belles appellations mais que choisir ?..
On avons donc pris tous les mets proposés en entrée et plats !
Un seul mot à dire : EXCEPTION !
Des denrées de qualitées, les cuissons parfaitement maitrisés, les températures précises et parfaitement accordés, un mélange de saveurs d'une extrême maîtrise, personne n'a décroché un mot durant le repas !
Lentilles vertes du Puy avec le foie-gras, sublime !
Le risotto aux gorilles et parmesan, magnifique !
Le filet de boeuf, du beurre !
La cuisson du saumon parfaite !
Nous étions tous conquis !
Vu que l'événement principal était un l'anniversaire nous avions préalablement demandé au chef si il pouvait nous faire un gâteau et chose faite !
Un gâteau tout chocolat, toutes textures de chocolat, un mélange de chocolat et la framboise pour casser le sucre, une tuerie !
Mon père a même conclu en sachant que le chef Martinez est cuisinier er non pas pâtissier : "L'excellence n'a pas de limite" !
Pour les hésitants, les photos parlent d'elles-mêmes !

Avoir cette maison ici à Ambert est une aubaine car peu de chefs peuvent réaliser ce qu'il se passe dans ce se restaurant et très peu savent le faire surtout !
Qui aurait pu croire que dans cette petite ville d'Ambert où l'offre de restauration est très limitée et chez certains poussiéreuse, on puisse trouver cette maison d'exception ?

Bravo à M. Martinez, sa seconde et son équipe pour ce travail magnifiquement bien accompli !

Avis publié : il y a 4 semaines

Le service, la très grande qualité et simplicité des plats et desserts dns un cadre agréable et convivial.
Les plus appréciés, la soupe de lentilles au foie gras et en finale, le dessert aux framboises en forme de fraise. Mais tout était délicieux !
Nous recommandons cette adresse.

Avis publié : il y a 4 semaines

Nous avons bien apprécié ce moment où tout fut parfait;
Notre groupe de 24 personnes avait réservé un menu
et pu choisir parmi 2 propositions pour chaque plat
l'accueil, le service agréable, la générosité au niveau des vins
et une cuisine recherchée et originale:
Avec l'apéritif ,en amuses bouche, soupe de lentilles tièdes avec foie gras.
ensuite, pour ma part, j'ai dégusté :
noix de saint jacques, des vraies, avec une sauce succulente
une pièce de magret canard, rosée à souhait accompagnée de mousses de légumes
un dessert framboise magnifique et délicieux,
le tout pour un prix modeste

Bravo à toute l'équipe

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Le M, on aime, on adore.

En ces temps incertains sanitaires, nous avons dégusté en groupe dans ce havre gustatif, de quiétude, de sérénité des mets à la hauteur de ce que nous en attendions.
Une mise en bouche lentilles/foie gras mi cuit de canard pour respecter les produits locaux, des noix de Saint Jacques cuites jus de homard, en plat principal une lotte cremée et son risotto ou un canard genre magret figues/pommes grenailles rissolées : que du bonheur...
Que dire des desserts : autour de la framboise : une énorme framboise reconstituée en 4 étapes (sublime) ou cette poire/chocolat et son accompagnement glace pralinée et son biscuit craquant, croustillant.
Le sourire, le service est en adéquation de ce repas avec la gentillesse de la patronne et de son aide.
Quant au patron aux fourneaux, il est humble, sérieux et plein d'initiative dans les choix de ses menus saisonniers.
Allez au M les yeux fermés et les papilles grandes ouvertes...

Avis publié : il y a 4 semaines

Un poisson excellent accompagné de petits légumes cuits à la vapeur et d'une sauce succulente et légère

Les voyageurs ayant consulté LE M ont aussi consulté

Grandrif, Puy-de-Dome