“En cours de rénovation”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 17 novembre 2016

Les extérieurs de ce château restent incontournables: la mixité dans l'alternance des pierres et de briques lui confèrent un charme fou. Les douves renforcent cet éclat.

Filtrer

1923 avis sur 33

Avis publié : 13 novembre 2016

on a souvent tendance à partir en France pour trouver de beaux chateaux alors que franchement nous en avons de magnifiques en Belgique. Jehay fait partie de ceux là. Nous sommes malheureusement tombé à un moment où les douves avaient asséchées et en rénovation mais je suis sûr que par beau temps c'est un incontournable.

Avis publié : 18 octobre 2016

J'habite à deux pas et j'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre à plusieurs reprises. Ces différentes visites me font dire que ce château est magnifique et certainement unique en son genre. Il est classé au patrimoine majeur de Wallonie. Bien sûr, découvrir son intérieur n'est plus possible pour l'instant car il est en réfection mais, à lui seul, l'extérieur vaut bien plus qu'un détour. Attention, il n'est pas situé sur un promontoire mais dans "un creux". Laissez-vous tenter et vous ne le regretterez pas. Bienvenue à Jehay et bienvenue au château.

Avis publié : 10 octobre 2016

Incontestablement un lieu à visiter pour les étrangers de notre belle région.
La Province de Liège y réalise un beau travail de sauvegarde tout en lui donnant des missions de sensibilisations à la culture. Ainsi durant les mois d'été notamment, c'est l'occasion de voir des expositions et écouter des concerts de grande qualité. UN plaisir pour de nombreux mélomanes.

Avis publié : 14 septembre 2016

Le château de Jehay avec la "Paix-dieu" fait partie des bijoux de notre patrimoine (Wallon). Nous devons en être fiers et même très fiers !! Le comte Guy Van den Steen, qui a vendu le château en viager à la région wallonne, est malheureusement décédé en 1999. Il aurait apprécié les travaux (nombreux) effectués pour redonner les couleurs nécessaires à son environnement. Il faut aller admirer les sculptures du Comte réalisées en bronze (notamment). Cet artiste a du beaucoup apprécié la gente féminine car cela a influencé nettement ses œuvres.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Jehay ont aussi consulté

Modave, Province de Liège
Liège, Province de Liège

Eben-Emael, Province de Liège
Wanze, Province de Liège

Vous connaissez Chateau de Jehay ?