“Bien manger, rire souvent, aimer beaucoup”
Avis sur Mamma Giovanna

Mamma Giovanna
Classé n° 107 sur 302 Restaurants à Colmar
Description : Mamma Giovanna est un restaurant spécialisé dans la gastronomie italienne, venez découvrir nos pizzas, pâtes et autres risottos ainsi que tout le reste de notre carte !
Avis publié : il y a 2 semaines

Alors que nous étions consternés par l'inaccessibilité de certains restaurants au vu de leurs places remplies, tentant maintes fois de trouver un endroit où nous pouvions festoyer entre amis, nous avions enfin trouvé le restaurant afin d'apaiser nos appétits : Mamma Giovanna. Nous étions circonspects au vu de la découverte que nous allions faire. Et bien, vous savez quoi ? Nous avions eu notre content.

Commençons par les points négatifs : que des points positifs.
Ensuite, en rentrant dans le restaurant, nous avions eu un accueil en toute simplicité, mais aussi chaleureux. Malgré l'obligation de manger sur les terrasses en vue du contexte actuel, nous avions pu profiter du ciel ensoleillé, ainsi que de l'architecture des bâtisses de notre patrimoine alsacien.

À peine installés, ce fut rocambolesque. Nous avions reçu nos pizzas et nos boissons peu de temps après. L'attente ne fut que de courte durée. Rendez-vous compte, Mamma Giovanna est l'Usain Bolt de la restauration en ce qui concerne ce point. Mais le plus important est de savoir si les plats étaient à la hauteur de nos attentes.

Nous n'avions pas seulement appréciés nos plats, nous étions entrés dans le cosmos de l'Italie. La pizza Façon Steak au Four était tout simplement succulente par Saint Barthélémy. La pâte cuite à la perfection, mélangeant l'aspect moelleux mais aussi le croquant de cette dernière, nous donne l'image d'une mère italienne qui fait attention à bien pétrir sa pâte, tout en ayant de la passion à la faire. Les ingrédients comme la sauce, le persil ont été bien dosés. Mais surtout la viande de bœuf est irréprochable sur plusieurs points. Le cuisinier a réussi l'exploit de faire une viande cuite, juteuse et tendre à la fois tout en n'engendrant son côté caoutchouteux et sec.

Mais ce n'était pas le coup de grâce. Nous avions voulu, pour terminer ce festin, nous prendre un dessert, et quoi de mieux qu'un tiramisu, l'emblème du dessert italien. Rien que pour la demande de celui-ci, le serveur nous a dit qu'il était "délicieux". Vous voulez savoir le point commun entre ses propos et le dessert en question : l'adoucissement. Le tiramisu adoucissait nos palets là où le serveur adoucissait ses propos, alors que ce n'est en réalité qu'un euphémisme de la force véritable de cette pâtisserie. La crème douce, légère, nuageuse qui s'allie parfaitement le boudoir moelleux, et le biscuit qui rajoute du croquant, ce qui nous emmène directement à Rome avec un crépuscule accompagné de nuages discrets. C'était tellement exquis que j'en ai pris un deuxième.

Je dois féliciter les serveurs : efficaces dans leur rôle, vendant les œuvres gastronomiques du restaurant tout en étant brefs dans leurs propos. Ils étaient vifs et bien lunés dans leur comportement tout ayant cette rigueur et ce professionnalisme mais aussi ils répondaient à chacun de nos désirs.

Au final, est-ce que je vous recommande cette adresse ? Pardi, bien évidemment ! Nous avions été vernis, nourriture de qualité, un excellent rapport qualité/prix. Pour vous dire, j'ai apprécié leur Ricard alors que je suis un misanthrope vis à vis de cet alcool. Je ne peux que vous dire de foncer, tout en respectant le minimum syndical des gestes barrières. En quoi, vous allez passer un bon moment, et vous allez ne pas le regretter.

Date de la visite : mai 2021

Avis publié : 10 avril 2021 par mobile

Nous fréquentons cet établissement depuis de nombreuses années et avons cherché plusieurs fois des pizzas en période de confinement. La qualité est toujours au rendez-vous. Pizzas généreusement garnies de produits frais et de qualité ! Accueil très chaleureux.

Date de la visite : avril 2021
Avis publié : 10 mars 2021

Pizzas délicieuses faisant la part belle aux produits frais . Service professionnel et agréable ! Je recommande

Date de la visite : mars 2021
Avis publié : 2 septembre 2020 par mobile

Les pizzas sont correctes sans être exceptionnelles mais de petite taille.faute de mieux les pizzas sauront satisfaire une soirée bière pizza foot.

Date de la visite : août 2020
MammaGiovanna-Colmar, Responsable relations clients de Mamma Giovanna, a répondu à cet avisA répondu le 8 septembre 2020

Nous sommes désolés de lire que vous n'avez pas été pleinement satisfait pour votre commande.

Notre chef prépare nos pizzas de la même façon à chaque service, et il est rare qu'on nous dise qu'elles sont petites, cependant si tel était le cas nous en sommes navrés.

Au plaisir !

Avis publié : 17 août 2020 par mobile

Accueil chaleureux, serveurs très sympathiques, et petite terrasse à l'arrière du restaurant calme et agréable.
Nous avons commandé une pizza et des pasta pesto buratta. Très bons plats (quantités très copieuses pour les pâtes !), nous recommandons.

Date de la visite : août 2020

Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre repas dans notre restaurant !

Merci pour votre fidélité et au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt pour savourer de bons plats italiens !

Les voyageurs ayant consulté Mamma Giovanna ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Mamma Giovanna ?