Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
chupeta
Vittel, France

Bonne adresse

4,0 sur 5 bullesAvis publié : 11 août 2024
L’hôtel se trouve à 10 minutes à pied du centre-ville. Il se situe dans une rue assez calme. Possibilité d’accéder à un parking payant mais qui se trouve ailleurs que sur le site de l’hôtel, ce qui peut rendre difficile le dépôt des bagages. L’avantage c’est qu’il propose des chambres de trois personnes, celle que nous avions avait une porte de séparation. La décoration est très moderne, la literie confortable et la salle de bain bien aménagée. Le petit déjeuner est très varié, dans une salle en sous-sol mais très typique.
Le gros inconvénient est que la climatisation que nous attendions avec une température extérieure de 32° était non fonctionnelle, ce qui est très désagréable quand on nous annonce cela lors du check in. Toutefois, des ventilateurs ont été proposés, et un arrangement tarifaire a été trouvé. Les réceptionnistes ont été très arrangeantes
Date du séjour : août 2024
Type de voyage : A voyagé en famille
4,0 sur 5 bullesQualité/prix
4,0 sur 5 bullesChambres
4,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Sébastien Denys, Propriétaire de Hôtel Couvent-du-Franciscain, a répondu à cet avis
A répondu 3 oct. 2024
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre commentaire détaillé. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la tranquillité de notre emplacement, la décoration moderne, la qualité de la literie ainsi que le petit déjeuner varié. Nous comprenons que l'accès au parking puisse être moins pratique pour le dépôt des bagages, c'est pour cela que nous fournissons des explications d'accès détaillées.

Nous sommes également désolés pour l'inconfort causé par la climatisation défaillante durant votre séjour, surtout par ces températures élevées. Heureusement, nous avons pu trouver une solution temporaire avec les ventilateurs et un ajustement tarifaire. Sachez que nous faisons tout notre possible pour améliorer ce point technique.

Merci encore pour vos compliments sur l'accueil de notre équipe, cela nous encourage à continuer d'offrir le meilleur service possible. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Bien cordialement,

Elena
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
90 €
  • Expedia.com
    90 €
  • Vio.com
    85 €
  • vocoHotels
    90 €
0.5 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Piscine
181 €
Entièrement remboursable
  • Expedia.com
    163 €
  • Vio.com
    144 €
  • Hotels.com
    181 €
0.9 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Restaurant
Service en chambre
198 €
  • Expedia.com
    199 €
  • Hotels.com
    198 €
  • Autograph
    198 €
0.7 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Restaurant
123 €
Entièrement remboursable
  • Hotels.com
    111 €
  • Algotels
    106 €
  • Expedia.com
    111 €
2.6 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
182 €
Entièrement remboursable
Aucun prépaiement requis
  • Expedia.com
    182 €
  • Hotels.com
    182 €
  • Priceline
    182 €
8.2 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
  • Booking.com
  • Priceline
    175 €
  • MGallery
    194 €
1.1 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
  • Booking.com
  • Agoda.com
    84 €
  • Expedia.com
    105 €
0.6 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
  • Hotels.com
  • StayForLong
    83 €
  • Booking.com
0.7 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Animaux autorisés
  • Booking.com
  • Vio.com
    48 €
  • Expedia.com
    58 €
5.6 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
Strasbourg
  • Hotels.com
  • hotelF1
    40 €
  • Expedia.com
    52 €
3.9 km de Hôtel Couvent-du-Franciscain
Wi-Fi gratuit
Animaux autorisés
Afficher plus d'hôtels à Strasbourg
Avis (447)
Filtrer les avis
447 résultats
Note attribuée
118
205
67
32
25
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
118
205
67
32
25
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
611 avis sur 447
Avis écrit le 1 août 2024 par mobile

Il est scandaleux de mentir de manière aussi flagrante aux clients en affirmant dans la présentation que les chambres sont équipées de AC. J'ai payé en toute bonne foi pour 2 chambres qui se sont avérées avoir une climatisation "défectueuse"... en août ! J'ai trouvé un commentaire datant de 2013 faisant référence à la même chose. Vous devriez avoir honte de toute cette affaire et je prendrai toutes les mesures possibles pour vous faire pénaliser par Booking. com.

Date du séjour : août 2024
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Merci Trail15202477775
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Sébastien Denys, Propriétaire de Hôtel Couvent-du-Franciscain, a répondu à cet avisA répondu le 3 août 2024

Bonjour monsieur,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre expérience dans notre établissement. Effectivement, notre climatisation est tombée en panne, or, Booking.com est déjà informé de cette panne comme vous pouvez le voir sur notre page. Il n'y a donc rien à pénaliser puisque nous informons au maximum. Nous faisons les démarches nécessaires pour accommoder les clients dans cette situation, avec un maximum d'alternatives. Maintenant une remise aurait tout à fait pu être discutée avec la réception, ou bien une annulation gratuite de réservation plutôt que de prendre autant de temps dans les archives des commentaires de l'hôtel. Il est effectivement probable qu'en 2013 une chambre particulière a pu avoir un défaut de climatisation, maintenant cela remonte à 11 ans.. Assurez-vous que je pense que si cela faisait 11 ans que notre climatisation était en panne, nous n'aurions pas autant d'avis 5 étoiles. En espérant vous revoir dans notre hôtel lorsque notre climatisation sera réparée afin de pouvoir vivre cette fois pleinement l'expérience strasbourgeoise !

Bien cordialement,

Elena

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 14 avril 2024

Points positifs :

Situé proche du centre, au calme. Literie agréable, propre et espace de travail. Décoration moderne.
Petit déjeuner buffet dans ce qui ressemble à l'ancienne cantine, surprenant et dépaysant.
Personnel agréable, rien à redire !

Date du séjour : avril 2024
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
    • Qualité/prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Nick S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Sébastien Denys, Propriétaire de Hôtel Couvent-du-Franciscain, a répondu à cet avisA répondu le 23 juillet 2024

Bonjour monsieur Nicks,

Nous vous remercions pour votre retour positif au sujet de votre expérience dans notre établissement !
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour dans son ensemble et nous sommes ravis que vous ayez souligné des points tels que l'emplacement, la literie, la décoration et le petit déjeuner !
Nous transmettrons également vos appréciations au sujet du personnel ; l'hospitalité fait partie de nos priorités.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel,
Bien cordialement,
Elena

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 25 février 2024

Bonjour.
Ce message est adressé au propriétaire de cet hôtel: en demandant une brosse pour le sanitaire, on m'a expliqué que vous, propriétaire aussi d'autres hôtels, n'autorisez pas, en aucun hôtel, la mise de brosses à sanitaires dans les chambres, pour une question d'higyène! Mais, Monsieur, trouvez-vous qu'un hôte, qui paye 100.00 la nuit, et que par respect et considération envers votre personnel qui fait le ménage, met la main à l'intérieur du sanitaite pour le netoyer??? Je ne sais pas si les autres hôtes le font aussi, mais moi je le fais, parce que pour moi c'est inimaginable quitter ma chambre et laisser le sanitaire sale, aucun employé mérite, au moment de faire la chambre, avoir ce spectacle et faire cette sale tâche! Croyez-vous que votre décision est hygiènique, correcte et respectueuse envers vos hôtes et vôtre personnel?

Conseil sur les chambres : Amnenez une brosse pour le sanitaire, le propriétaire réfuse de les mettre en chambre
Date du séjour : février 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Qualité/prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Paula F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Sébastien Denys, Propriétaire de Hôtel Couvent-du-Franciscain, a répondu à cet avisA répondu Il y a 4 jours

Bonjour madame, monsieur,

Nous vous remercions pour votre sincère remarque. Nous vous confirmons à ce jour, en février 2025 que nous possédons des brosses de toilettes depuis maintenant plusieurs mois, et si jamais vous souhaiter refaire une escapade à Strasbourg, nous sommes désormais pleinement équipés.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement !

Bien cordialement,

Elena

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 2 janvier 2024 par mobile

Hôtel prêt du centre ville. Chambre propre, personnel professionnel et accueillant. Parking à disposition mais difficile à trouver malgré les explications. Salle de bain un peu petite mais fonctionnelle. Buffet du petit déjeuner un light (à notre avis)

Conseil sur les chambres : Bien situé au centre ville pour le marché de Noël
Date du séjour : décembre 2023
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci Eric H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Sébastien Denys, Propriétaire de Hôtel Couvent-du-Franciscain, a répondu à cet avisA répondu le 13 mars 2024

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager cet agréable commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Vos chaleureux compliments ont fait grand plaisir à nos collaborateurs. Ils mettent, en effet toute leur expertise et leur cœur à s’acquitter au quotidien de leurs tâches, avec gentillesse et constance, pour offrir des expériences d’exception à nos clients.

Nous prenons compte de vos remarques concernant le petit déjeuner et faisons le nécessaire pour améliorer le service.

Nous espérons avoir la joie d’une nouvelle opportunité pour vous accueillir.

Philippe - Le couvent du Franciscain

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 12 décembre 2023 par mobile

J'arrive à 22h et on me dit que la chambre que j'ai reservé n'est pas dispo. Et qu'on m'a réservé une chambre à 15 minutes seulement à pieds! Ils ont refusé de me payer le taxi pour y aller et la standardiste m'a dit être excédée. Je lui ai dit, moins que moi qui allais tirer la valise encore sur 1km.
Honteux! Je suis arrivée à 22h20 à l'autre hôtel et évidemment, plus de resto qui servaient à cet heure là! Mais ça aussi c'est pas leur problème tant qu'ils surbookeny et encaissent, ça ne les dérange pas de grignoter votre énergie et votee temps!
Service digne d'un Formule 1! Accueil lamentable!

Conseil sur les chambres : A éviter
Date du séjour : décembre 2023
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Merci Martineenvacances11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Sébastien Denys, Propriétaire de Hôtel Couvent-du-Franciscain, a répondu à cet avisA répondu le 14 décembre 2023

Bien le bonjour madame !

Je dois vous dire que si on ne peut pas vous accorder une honnêteté transcendante au moins on peut vous accorder le fait d'être fidèle ; l'aigreur de votre commentaire était la même qu'en présentiel. Et encore, aigreur, j'estime être polie.
Vous avez réservé votre chambre le jour même, il nous restait une seule chambre et il s'avère que quelqu'un a réservé exactement en même temps que vous. Nous faisons dans ce cas face à ce que nous appelons un surbook, mais ça, vous l'aviez déjà compris de ce que je vois, simplement, les surbooks ne sont pas de notre fait. Nous vous avons délogé dans un autre hôtel : un 4 étoiles, vous avez donc même été surclassée. L'hôtel se situe à 10 minutes à pied, non pas 15 comme vous vous amusez tant à rechigner et encore une fois, vous étiez délogée dans un 4 étoiles. Je tiens quand même à le repréciser puisqu'au vu de ce qu'on lit dans votre commentaire on croirait qu'on vous a fourni une botte de foin sous un pont.
Vous exigiez qu'on vous paie le taxi, j'appelle ça du culot sans nom au même titre que vous appelez ça du scandale. Au vu de l'absence totale de respect que vous avez eu face à la réceptionniste, et vu que vous aviez le ton de voix bien trop élevé, il nous semblait bien logique que la défaveur pour le paiement de votre taxi était sévèrement alourdie. Maintenant si vous n'aviez pas passé plus de 30 minutes à crier sur la réceptionniste, peut-être que vous auriez encore trouvé un restaurant ou un magasin autour de l'hôtel.. mais il est vrai qu'au vu de votre mécontentement d'être surclassée, je me doute que ce n'aurait pas été un sandwich triangle qui vous aurait ravi. Je tiens tout de même à mettre en avant le fait que nous avons une gastronomie excellente à Strasbourg qui ferme très tard, malheureusement il est vrai qu'il vous aurait fallu encore marcher 5 minutes, ce qui dans votre cas en devient vite le double.
Je doute donc que votre argent ait foncièrement été grignoté ce soir là, en revanche je vous confirme que vos blâmes irrévérencieuses et dénuées de tout bon sens vous ont fait perdre votre temps.

La réceptionniste n'est pas votre larbin madame, elle fait son travail ; vous avez malheureusement réservé une chambre en même temps que quelqu'un d'autre, la réception n'est pas plus à blâmer que vous. Elle vous a trouvé une solution dans un autre établissement à proximité de l'hôtel, elle a donc trouvé une solution à votre problème avec diligence et soin. Vous avez même été chanceuse que d'avoir eu cette solution aussi proche à pied, la plupart des hôtels sont pleins à cette période. Je vous aurais même personnellement recommandé de regarder en haut pendant votre trajet nos magnifiques illuminations de Noël que notre superbe ville s'est donnée tant de mal à proposer, plutôt que de regarder vos mains "tirer la valise encore sur 1km".

En tout cas l''équipe du Formule 1 vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Elena

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis