Bien le bonjour madame !
Je dois vous dire que si on ne peut pas vous accorder une honnêteté transcendante au moins on peut vous accorder le fait d'être fidèle ; l'aigreur de votre commentaire était la même qu'en présentiel. Et encore, aigreur, j'estime être polie.
Vous avez réservé votre chambre le jour même, il nous restait une seule chambre et il s'avère que quelqu'un a réservé exactement en même temps que vous. Nous faisons dans ce cas face à ce que nous appelons un surbook, mais ça, vous l'aviez déjà compris de ce que je vois, simplement, les surbooks ne sont pas de notre fait. Nous vous avons délogé dans un autre hôtel : un 4 étoiles, vous avez donc même été surclassée. L'hôtel se situe à 10 minutes à pied, non pas 15 comme vous vous amusez tant à rechigner et encore une fois, vous étiez délogée dans un 4 étoiles. Je tiens quand même à le repréciser puisqu'au vu de ce qu'on lit dans votre commentaire on croirait qu'on vous a fourni une botte de foin sous un pont.
Vous exigiez qu'on vous paie le taxi, j'appelle ça du culot sans nom au même titre que vous appelez ça du scandale. Au vu de l'absence totale de respect que vous avez eu face à la réceptionniste, et vu que vous aviez le ton de voix bien trop élevé, il nous semblait bien logique que la défaveur pour le paiement de votre taxi était sévèrement alourdie. Maintenant si vous n'aviez pas passé plus de 30 minutes à crier sur la réceptionniste, peut-être que vous auriez encore trouvé un restaurant ou un magasin autour de l'hôtel.. mais il est vrai qu'au vu de votre mécontentement d'être surclassée, je me doute que ce n'aurait pas été un sandwich triangle qui vous aurait ravi. Je tiens tout de même à mettre en avant le fait que nous avons une gastronomie excellente à Strasbourg qui ferme très tard, malheureusement il est vrai qu'il vous aurait fallu encore marcher 5 minutes, ce qui dans votre cas en devient vite le double.
Je doute donc que votre argent ait foncièrement été grignoté ce soir là, en revanche je vous confirme que vos blâmes irrévérencieuses et dénuées de tout bon sens vous ont fait perdre votre temps.
La réceptionniste n'est pas votre larbin madame, elle fait son travail ; vous avez malheureusement réservé une chambre en même temps que quelqu'un d'autre, la réception n'est pas plus à blâmer que vous. Elle vous a trouvé une solution dans un autre établissement à proximité de l'hôtel, elle a donc trouvé une solution à votre problème avec diligence et soin. Vous avez même été chanceuse que d'avoir eu cette solution aussi proche à pied, la plupart des hôtels sont pleins à cette période. Je vous aurais même personnellement recommandé de regarder en haut pendant votre trajet nos magnifiques illuminations de Noël que notre superbe ville s'est donnée tant de mal à proposer, plutôt que de regarder vos mains "tirer la valise encore sur 1km".
En tout cas l''équipe du Formule 1 vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Elena