Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 janvier 2020

Charmant petit hôtel, d'où l'on peut à pied explorer tout le centre historique de Strasbourg. Petit déjeuner tout à fait convenable et accueil très sympathique, chambres complètement rénovées (nous étions au 1er étage), prix modérés, calme parfait malgré la localisation. Un deux étoiles comme on les rêve !

Date du séjour : janvier 2020
Avis écrit le 17 décembre 2019

Cet hôtel primpant, très bien placé à deux pas de la cathédrale, calme et bien tenu se distingue par des tarifs raisonnables, quand ses concurrents profitent du marché de noël pour élever leurs prix à des hauteurs vertigineuses. Mais le plus remarquable est la gentillesse de sa gérante : me voyant arriver un soir où l'hôtel était complet (ce qui était en soi très bon signe) cette dame, qui ne me connaissait pas du tout comme client s'est aussitôt ingéniée à me trouver une chambre aux alentours, usant même de son crédit auprès de l'autre établissement pour négocier un prix avantageux au profit du pauvre voyageur sans point de chute. Souriante, serviable, distinguée, cette personne donne de son établissement une très belle image. La prochaine fois que je viendrai à Strasbourg, ce sera sans hésiter directement à l'hôtel des arts.

Astuce pour la chambre : les chambres sur rue sont plus séduisantes, surtout à la période des illuminations, mais la contrepartie en est une certaine animation.
Date du séjour : décembre 2019
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Culture68046274808, Responsable réception de Hôtel des Arts, a répondu à cet avisA répondu le 5 janvier 2020

Merci pour votre gentil retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'aide de notre réceptionniste pour vous aider! Au plaisir de vous revoir, cordialement, Séraphine de l'équipe des arts.

Avis écrit le 16 décembre 2019

Nous connaissions déjà cet hôtel pour y avoir séjourné il y a quelques années. A notre grande surprise, nous l'avons trouvé rénové avec goût, si ce n'est la vasque un peu mal placé dans la salle de bain, trop proche de la porte. Nous étions au 1er étage et aurions apprécié d'avoir un voilage à la fenêtre au lieu de ses gros doubles rideaux, afin de pouvoir profiter plus de la vue excellente.
Nous n'avons pas été dérangé par le bruit extérieur en cette frénésie du Marché, le double vitrage est très bon..
L'emplacement est excellent pour visiter Strasbourg et est au pied du Marché de Noël, à 20mn à pied de la gare également.
Petit déjeuner correct, mais si vous arrivez un peu tard (9h), plus de viennoiserie le dimanche matin...
Le personnel rencontré était très agréable, surtout la personne qui était présente à notre arrivée et le 2ème jour, qui nous a donné plein de bons plans, ainsi que la jeune fille présente le 4ème jour. Par contre, la jeune fille présente le dimanche matin 24/11 (3ème jour de notre séjour) ne se préoccupait pas du tout des clients et surtout pas des tables du petit déjeuner, en effet, dès qu'une table se libérait, elle ne venait pas débarrasser et c'est donc les clients qui devaient le faire avant de pouvoir s'installer pour prendre le petit déjeuner ; cela est un manque de respect vis à vis de la clientèle, d'autant plus que cette salle est très petite.
Sinon, rien à redire. Bon séjour.

Date du séjour : novembre 2019

Merci pour votre retour, nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que notre hôtel.
Par contre, étant la personne qui m'occupe du dimanche matin, je voulais prendre la peine de répondre à votre remarque qui me surprends beaucoup.
Premièrement sur le fait qu'après 9h, il n'y avait plus de viennoiseries. Il arrive très rarement que notre commande à la boulangerie de la veille ne soit pas suffisante car de nombreuses personnes souhaitent finalement prendre un petit-déjeuner alors qu'ils avaient dit non la veille. Nous prévoyons toujours plus, mais parfois malheureusement, ne suffit pas. Quand c'est le cas, une personne de l'équipe va TOUJOURS à la boulangerie pour en racheter. Dans le pire des cas il faut attendre 10 minutes (et encore, cela doit arriver deux fois dans l'année)...
Pour la suite de votre remarque, je ne m'y reconnais pas du tout. C'était il y a plus d'un mois maintenant, mais étant donné que c'était le premier weekend des marchés de noël je suppose qu'il y avait du monde. De plus, comme tout les dimanche, les gens se lèvent plus tard et vont prendre le petit-déjeuner tous en même temps. Alors oui, peut-être qu'avec une trentaine de couverts à gérer seule ainsi que les check-out, je n'ai pas été assez réactive à votre gout. Cependant, un peu de compréhension ne fait pas de mal... Personne n'a débarrassé une table pour s'installer, mais effectivement, parfois certains clients débarrassent d'eux même en partant car ils constatent d'eux même que j'ai beaucoup à faire et je les remercie à chaque fois. Sinon, bien sur que je m'en occupe le plus rapidement possible. Parfois, il faut peut-être attendre une minute le temps que j'encaisse un client ou que je me lave les mains avant de remettre un couvert, mais votre "manque de respect vis à vis de la clientèle" me choque réellement car je fais de mon mieux pour satisfaire chaque client. Bonne journée, Séraphine de l’équipe des arts

Avis écrit le 14 décembre 2019

Hotel très bien situé, personnel sympa, petit déj impec pour le prix (gratuit pour les enfants).
Chambres du 1er étage rénovées, très propre, literie au top!
Que demander de plus?
nous avons pu laisser les bagages à la réception le dernier jour, Merci.

Date du séjour : novembre 2019

Merci pour votre retour, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, cordialement, Séraphine de l'équipe des arts.

Avis écrit le 14 décembre 2019

Agréable séjour dans cet établissement, tout était parfait par rapport à la description,à la réservation.
Accueil très agréable, par la réceptionniste.
J' ai également fait une demande particulière lors de ma réservation, et tout était parfait.
Nous avons eu une chambre moderne, décorée avec goût,et avec vue sur la petit place, très agréable.
Sans être un buffet opulent, les petits déjeuners sont complets, tout ce qu'il faut et bon rapport qualité prix.
La chambre, est de taille idéale, lumineuse, et relativement bien équipée, des rangements supplémentaires pour les vêtements seraient un plus.
La literie est confortable. La propreté de la chambre ainsi que de la salle de bain était irréprochable.
Le personnel est chaleureux, de bons conseils et disponible.
Bref, je recommande cet établissement, et si je retourne à strasbourg, j'y reséjournerai avec plaisir.

Astuce pour la chambre : pour la vue la chambre 202
Date du séjour : décembre 2019

Merci pour votre retour plein d'éloges. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement, cordialement, Séraphine de l'équipe des arts.