“Simplement parfait, du début à la fin”
Avis sur Colbert

Colbert
Classé n° 180 sur 1 465 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous recherchions une bonne table gastronomique à Strasbourg et même s’il y a de nombreux restaurants, pas évident de faire son choix entre les gastros de haut vol et les pseudo bistronomiques...
Alors nous nous sommes dirigés vers le Colbert qui se trouvait à une vingtaine de minutes du centre avec quelques minutes à pieds et l’accès en tram (pratique!).
Et là, quelle belle surprise. Tout fut parfait. L’accueil et le staff sont professionnels, à l’écoute et souriants. Le cadre est très beau avec de jolis volumes, une décoration bien pensée et suffisamment d’espace entre les tables.
Nous avons pris le menu (65 EUR) par personne qui fut simplement parfait. C’est un menu en 5 étapes :
- amuse bouche (2 pièces)
- entrée déclinaison de bettraves
- entrée à base de langoustine
- plat à base de boudin
- plat - canard
- dessert
- migniardises
Les cuissons, goûts et quantités furent parfaite.
La carte des vins permet de bons accords selon nos goûts à des prix acceptables.
Pour un repas complet avec apéritif et deux bouteilles de rouge à 4 (Santenay et St-Joseph) et menu 5 plats, il faut compter env 100 EUR par personne, ceci pour un repas top-perfect! Ce restaurant n’est coté que 14/20 ce qui n’edt pas à la hauteur de ce qui nous a été offert (15-16 points serait plus juste...).
peut-être juste dommage que le chef ne vienne pas nous voir à table.
En résumé, très bonne adresse que je ne peux que vous recommander.

Date de la visite : octobre 2020

Avis publié : 10 septembre 2020 par mobile

Formule 25€ peu flexible car aucune possibilité de faire entrée plat ou plat dessert. Pas de choix proposé en dessert donc 1 dessert suggéré ou fromage (portion minuscule)....pas d’alternative!
Service médiocre et antipathique ce qui gâche considérablement l’impression globale... DÉCEVANT

Date de la visite : septembre 2020
Avis publié : 28 août 2020

De la mise à la fin de bouche, superbe dégustation.

Les distances de sécurité sont bien respectées et il y a une terrasse dans un très beau cadre qui se laisse tenter.
Il y a une proposition de grillade (quand le temps s'y prête) et une carte gourmande qui change régulièrement.

Nous avons fortement apprécié le cadre et l'ambiance de la salle.

Très belle découverte ... à redécouvrir au gré de la carte et des saisons.

Avis publié : 9 août 2020

Plats locaux, de saison et de qualité.
Accueil et service discret, agréable et efficace.
Salle joliment décorée.
Terrasse avec tables au soleil ou à l'ombre.
Parking du restaurant appréciable.

Excellent rapport qualité-prix : amuse-bouche/entrée/plat/dessert/mignardises : 25 euros.

Avis publié : 6 août 2020

Dans l'assiette et dans la salle, tout est parfait !
Une carte de saison qui privilégie les produits locaux. Des mets raffinés et de magnifiques dressages d'assiettes.
Une belle sélection de vins.

Date de la visite : août 2020

Les voyageurs ayant consulté Colbert ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Schiltigheim, Strasbourg

Vous connaissez Colbert ?