Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Hôtels proches
Les paiements versés par les partenaires affectent l'ordre d'affichage des prix et, dans le cas des tris sponsorisés ou recommandés, ils peuvent aussi influencer l'ordre dans lequel les hébergements sont listés.
Avis (1 458)
Filtrer les avis
1 458 résultats
Note attribuée
556
631
187
66
18
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
556
631
187
66
18
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
38 avis sur 1 458
Avis écrit le 13 mars 2020 par mobile

Je suis déçu par cet hôtel.
On attend autre chose quand on vient dans un Novotel.
J'étais dans une chambre rénovée, semble-t-il.
Les éléments de la salle de bain sont déjà en mauvais état.
La literie est très bien.
Le gros hic c'est le "restaurant"
J'ai rarement vu un service aussi piteux. On ne pose pas les assiettes, elles se plus jetées.
Très surpris de se manque de professionnalisme pour un hôtel 4 étoiles. Sont elles méritées?

Date du séjour : mars 2020
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Merci Stéphane L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine Giraud -Levadoux, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Stéphane,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre Novotel de Clermont-Ferrand.
Nous sommes vraiment désolés de l'expérience qui vous a été offerte dans notre restaurant.
Nous portons une grande importance à votre remarque et le nécessaire a été fait auprès de notre équipe. Sachez que cette situation est exceptionnelle et nous vous présentons toutes nos excuses.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 8 mars 2020 par mobile

Idéalement placé aussi au cœur de la France que pour la proximité des axes de circulation ce Novotel est pour ma part un de ceux où je préfère séjourner

Tout y est espace, service, simplicité et convivialité, propreté, literie et un grand parking

Date du séjour : décembre 2019
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Merci Bab1234
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine Giraud -Levadoux, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Bab1234,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel Novotel de Clermont-Ferrand.
Nous sommes ravis de compter parmi vos escales favorites en France et c'est avec honneur que nous recevons vos compliments.
Notre direction a mis tout en oeuvre pour proposer à nos clients de passage des prestations de qualité: piscine, spa, salle de sport, parc... afin de leur offrir un moment de détente et de repos avant de reprendre la route.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre bel hôtel.

A très bientôt

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 26 février 2020 par mobile

Réceptionniste, ou stagiaire, peu présentable. Se gratte le nez devant nous en grimaçant comme si nous n’étions pas là, attitude étrange.. Il fait se tenir demoiselle !!
Chambre très convenable en contrepartie, petit déjeuner assez copieux.

Date du séjour : février 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci bnt374
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine Giraud -Levadoux, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu le 27 février 2020

Cher Client,
Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis déçue que vous n'ayez pas pris le temps de demander à parler à un responsable lors de votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité et nous aurions pris le temps de vous expliquer la situation. Nous sommes sincèrement désolé de l'attitude de notre stagiaire.
Au plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochaine séjour.
Sincèrement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 22 février 2020

Une équipe accueillante, sympathique et attentionnée, qui donne envie de revenir rapidement.
Chambre très propres, personnel de restaurant sympathique et disponible, cuisine de qualité. N'hésitez pas, vous vous sentirez bienvenu.

Date du séjour : février 2020
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci doloresc624
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine Giraud -Levadoux, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Chère Doloresc624,

Un grand merci d'avoir pris le temps de déposer un avis sur notre Novotel de Clermont-Ferrand.
Votre commentaire nous fait chaud au cœur!
Toute notre équipe oeuvre chaque jour pour vous offrir un service de qualité afin de satisfaire tous vos besoins lors de votre séjour parmi nous. Votre retour positif est notre plus belle récompense.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre bel établissement.
Bien chaleureusement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 15 février 2020 par mobile

Très décevant, à part le prix cet hôtel n’a rien d’un quatre étoiles : literie moyenne, oreiller ultra plat, moquette tachée, lunette des toilettes dévissée, poignée de douche grippée, même le papier toilette est ridicule...

Date du séjour : février 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci MVZ16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine Giraud -Levadoux, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher client,

Merci d'avoir partager votre expérience sur notre hôtel Novotel de Clermont-Ferrand.
Nous sommes désolés que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Vous avez été hébergés dans une de nos chambres standards qui sont actuellement en cours de rénovation.
Concernant la literie et le papier toilette, nous devons suivre les normes du groupe Accor.
Lors de votre prochaine visite sur Clermont-Ferrand, n'hésitez pas à réserver une chambre supérieure ou exécutive et à profiter de notre espace bien-être qui répondent aux standards d'un 4 étoiles.

Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis