Points forts des avis
L'Aventure Michelin pour retracer l'historique du Manufacturier

Etant retraité Michelin, je peux vous en parler d'autant plus. Venez découvrir toute l'histoire de... lire la suite

Avis écrit le 31 mars 2020
Kenos63
Clermont-Ferrand, France
Excellent

Espace culturel tres intéressant et très bonne bien fait. On apprend plein de choses. Personnel... lire la suite

Avis écrit le 11 mars 2020
thierry1783
par mobile
Lisez les 1 687 avis

1 687 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 mars 2020 par mobile

Espace culturel tres intéressant et très bonne bien fait. On apprend plein de choses. Personnel sympa.

Je recommande.

Avis écrit le 11 mars 2020

Très instructif, sur la création de l'entreprise Michelin, la vie des ouvriers et l'évolution de la technologie des pneumatiques. La visite est prévue pour une durée de 1 heure 30, mais prévoir au moins 2 heures

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 10 mars 2020

On peut s’interroger pourquoi cet « espace musée » vient seulement d’être réalisé tant à mon avis il manquait dans le paysage Clermontois.
En tout cas cette réalisation est absolument géniale et bien « dans la veine de Michelin » c'est-à-dire exceptionnelle. Les mises en scène, l’ordonnancement des différentes salles d’expositions, les objets d’époque, les animations – films et photographies d’époque, les illustrations, la boutique : Tout est parfait.
Bravo à Bibendum, un bonhomme en caoutchouc de 122 ans toujours aussi dynamique et inventif, pour son aventure internationale hors du commun, il n’a pas fini de nous étonner !

Avis écrit le 9 mars 2020

Exposition qui retrace la saga du géant du pneumatique auvergnat. On y apprend beaucoup de choses sut cette épopée du capitalisme social qui a façonné la ville. On y passe facilement 1h30, personnels d'accueil un peu nonchalants

Avis écrit le 8 mars 2020 par mobile

Excellent à ne pas louper si vous êtes dans la région. Et ne manquer surtout pas la visite du centre ville

Date de l'expérience : février 2020