Tripadvisor
Rechercher
Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 19:00
Points forts des avis
Très belle basilique

Beaucoup moins connue que la cathédrale de Clermont mais mérite le détour surtout à pied au travers... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine

Narbonne, France
Lisez les 425 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 janvier 2020

En visitant le vieux Clermont , nous avons été surpris par la beauté de cette magnifique basilique de style Roman du XI, XII siècle. Par contre enclavée entre un pâté de maisons, qui nous donne pas la perspective! l'intérieur de couleurs ocres, un contraste avec la cathédrale de noire basalte.

Avis écrit le 2 décembre 2019

A l'extérieur (surtout montez bien au belvédère juste à coté !) comme à l’intérieur (surtout descendez bien à la crypte !). Une très belle découverte dans un chouette quartier où les touristes sont rares....

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 7 octobre 2019 par mobile

Peu d'intérêt, si ce n'est de passer par les ruelles piétonnes assez agréable. Je vais vous faire une confidence : pourquoi "...du port". y a-t-il un port à Clermont Ferrand ?
Merci Google: il y avait un entrepot, en latin "portus" d'où "port". CQFD.

Avis écrit le 29 septembre 2019

Une sorte de collegiale comme Issoire en modèle réduit. La basilique ruisselle de détails et d'éléments magnifique un regard attentif sera y deceler des éléments architecturaux et historique remarquable. C'est un lieu qu'il ne faut pas manquer lors de son passage à Clermont car on rencontre peu de basiliques ou d'eglises de ce genre.Je vous conseille d'y aller un jour ensoleillé pour découvrir les vitraux baignés de lumiere.

Avis écrit le 26 septembre 2019

C'est une magnifique basilique romane, aux nombreux vitraux. La crypte est ouverte. Il y a de nombreuses sculptures. Et elle reste ouverte assez tard le soir. Il faut aller la voir.