“Vieille adresse vichyssoise”

20:00
Classé n° 19 sur 156 Restaurants à Vichy
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Au cœur de Vichy, restaurant gourmand et gourmet ! Une table renommée, un décor raffiné, un service soigné… L’Escargot qui Tette, restaurant à Vichy tenu par la même famille depuis des générations, est un lieu haut en couleurs et en saveurs ! Le chef Jean-Louis Honoré vous propose une cuisine généreuse et authentique, des recettes traditionnelles issues de produits frais de la région avec bien entendu les escargots, spécialités de la maison parmi d’autres (foie gras, volailles et fromages d’Auvergne, bœuf charolais…). Le restaurant de l’hôtel Chambord est une invitation à partager de bons instants gourmands dans un cadre délicieusement feutré au cœur de Vichy. Ouvert du mardi midi au dimanche midi.
Avis publié : 19 mai 2020

Atmosphère un peu rétro mais pas dénuée de charme. Personnel accueillant, prévenant, attentif, professionnel et souriant. Service discret et rapide. Le menu du jour navigue entre classiques de la cuisine familiale et cuisine un peu gastronomique. Certains plats sont excellents (le poisson est souvent juste assaisonné et cuit comme il faut!), d'autres sont un peu moins bons (mais parfaitement mangeables!!!) Le plateau de fromages est appétissant. En général, les produits sont de saison.
C'est un restaurant d'habitués et je le recommande à midi car le rapport qualité/prix est très correct (avec parfois de très jolies surprises gustatives). La cuisine est finalement simple mais le chef y met son coeur.
Et les enfants sont les bienvenus, avec parfois des petites attentions. C'est suffisamment rare pour être relevé.
Venus aussi, sur réservation, pour un repas d'anniversaire un soir commandé particulièrement, à environ 20 convives : produits de saison exclusivement, repas tout compris, prix global très honnête, accueil toujours aussi bon.

Date de la visite : novembre 2019

Avis publié : 22 mars 2020 par mobile

Nous avions déjà eu l’occasion d’aller dans ce restaurant il y a quelques années, et nous avons été très déçus de notre deuxième visite. Venus à 13:00 pour le déjeuner à 4 dont 2 enfants, nous avons eu un accueil très mitigé. Bien que le restaurant était quasiment vide, les serveurs semblaient débordés et ne pas avoir le temps de s’occuper de nous. Après de longues minutes avant d’avoir les cartes, notre attente a reprise pour pouvoir passer commande; notre serveur préférant souffler et nous ignorer. Lorsqu’il a enfin dénié prendre celle ci, les erreurs ont débuté que ce soit sur les eaux commandées, les cuissons demandées.... Il a fallu que ce soit notre fils qui aille prendre le sel et poivre sur la desserte, un seul et unique morceaux de pain par personne nous a été concédé pour un repas de 3 plats, et même au moment du fromage je n’ai pas eu le droit au moindre morceau supplémentaire. La carte est la même que celle présentée il y a 8 ans au cours de notre 1ère visite mais bien moins cuisinée malheureusement. A la fin de notre repas et bien que nous soyons les derniers, l’attente a de nouveau reprise car le personnel était occupé à redresser pour le service du soir. Nous avons donc pris l’initiative à 15:00 d’aller payer à l’accueil car 2 heures pour un simple déjeuner nous semblait beaucoup trop long.
Nous n’y retournerons pas et ne le conseilleront plus à nos connaissances.

Avis publié : 15 mars 2020

vraiment bof, franchement tourné vers la cuisine d'hier, des légumes et des fruits qui ne sont pas de saison, le dessert vraiment pas top !
Le plat : poisson était maitrisé mais servi avec une sauce des années 70 qui n'apportait rien au plat. Menu à 36€50 : pas trop cher en soit mais pas du tout justifié car la cuisine n'est pas moderne, pas vraiment bonne, mais très décevante.
C'est vieillot, d'ailleurs les clients aussi !

Avis publié : 13 mars 2020 par mobile

Nous y sommes allés le week-end qui a suivi la saint Valentin.
Le foie gras était bon mais fourni par le Domaine de la Limagne donc rien de très compliqué........le plat de poisson quant à lui, totalement insipide Grande déception pour cet établissement de renom. Je ne recommanderais pas

Avis publié : 9 mars 2020 par mobile

Nous sommes venus un soir, le restaurant était bien plein. Beaucoup d’attente au niveau du service. Rien ne nous tentais au niveau du menu “semi gastro” nous nous sommes donc rabattus sur les plats à la carte: des rognons pour mon conjoint qui avaient un peu de nerf, mais sinon très bon. En ce qui me concerne j’ai pris un Burger de charolais au roquefort et foie gras poêlé: j’ai été déçue, la cuisson du steak haché non respectée, et avec dessus une tranche de roquefort fondue et 2 énormes pains étouffants!!! Pour le foie gras: posé sur de la salade à côté dans l’assiette (pas vraiment de lien avec le Burger) un morceau pas très joli avec des nerfs. Sinon bonne cuisson du foie.
Dans mon assiette jai pu retrouver des tomates provençales et les champignons . ( accompagnement pas vraiment en accord avec mon plat) et une grosse assiette de frites surgelée posée dans un plat pour 2.
Bon fromage et bon dessert.
Pour résumer: moyen, pas vraiment d’identité dans ce restaurant: s’affiche comme un semi gastro, mais bon niveau brasserie... concernant le rapport qualité prix: un peu élevé pour une brasserie...

Date de la visite : mars 2020

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Escargot Qui Tette ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant L'Escargot Qui Tette ?