Points forts des avis
impressionnant !

On peut l'admirer depuis le promontoire face à la tour Tanguy ... on y voit des bâtiments, des... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
Dream30140
Bagard, France
Arsenal côté militaire

Accueilli par francois et Chloé qui ont assuré au niveau infos à la porte de la grande rivière: C... lire la suite

Avis écrit le 30 août 2018
jpninif
Bretagne, France
Lisez les 141 avis

Avis publié : 19 août 2018

Visite très sympathique, bien encadrée. Carte d'identité obligatoire pour les majeurs. On commence pas l'histoire de la base navale, puis les bâtiments, et enfin on passe en revue les navires présents. Dommage que l'on ne puisse pas voir l'intérieur des bâtiments allemands.

Avis publié : 17 août 2018

Balade ensoleillée et trés instructive, de vieux batment militaires et des jolis bateaux.
Je recommande.

Avis publié : 13 août 2018 par mobile

On peut dire que cette visite est originale. Lorsque vous arrivez dans la base, on vous demande votre carte d’identité contre un badge visiteur et un gilet jaune. Ensuite la visite commence avec deux marins qui vous expliquent le fonctionnement de la base. Ensuite vous passer devant les bateaux où les guides vous expliquent les différents types de bateaux. Et si vous avez de la chance vous pourrez visiter un navire.
Une visite gratuite que je vous recommande.

Avis publié : 11 août 2018 par mobile

Habitant Brest et en vacances, c’était l’occasion de visiter cette base qui fait partie intégrante de Brest mais qui reste mystérieuse.
La visite en groupe de 20 personnes environ est millimétrée. Un grand moment d’attente dans la logistique ( remise de carte d’Identité, gilet jaune, dépôt des objets en consigne...).
Les guides (Apolline et Alice) mènent le groupe d’un pas militaire un poil lent, s’arrêtent à des endroits bien précis sur un parcours qui fait une boucle sur le site militaire ( on longe les bâtiments militaires attenant à la Corniche puis accès aux quais pour voir les différents bateaux militaires ).
Beaucoup d’informations utiles notamment sur les types de bateaux et la vie sur la base navale au quotidien.
Le ton est un peu didactique et rabâché mais c’était la dernière visite de la journée. Les informations ne sont pas toujours optimales (non connaissance par la guide de l’enlèvement du portique du bassin 9 de la base navale pourtant confirmé dans la presse quotidienne ces derniers jours)
Pas d’accès à un bateau, il faut privilégier les visites du début d’après-midi pour avoir la plus grande probabilité d’accéder à un navire.
C’est gratuit et ça reste intéressant même si on aurait aimé avoir accès à l’intérieur de certains bâtiments ou de navires (possible sur certaines visites en fonction des disponibilités des bateaux). À faire si vous êtes sur la région mais ne pas venir exprès pour cette visite, ce serait frustrant.

Avis publié : 9 août 2018 par mobile

Très grande base navale...
Doit sûrement être très intéressant à visiter lors de portes ouvertes...
Nous avons profité de la vue de la corniche sur la base pour en faire quelques photos des bâtiments présents ce jour-là..!