“Un site mythique, Un restaurant franchement pas bon”
Avis sur Le Cap Horn

Classé n° 94 sur 424 Restaurants à Saint-Malo
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Situé au cœur du Grand Hôtel des Thermes, Le Cap Horn est un restaurant gastronomique offrant une cuisine généreuse et inventive préparée par le chef Patrice Dugué, les desserts délicieusement inspirés de Pascal Pochon, une très belle cave… Au menu, les exquises ressources de la région : turbot grillé, huîtres de Cancale, coquilles Saint-Jacques d’Erquy, viandes savoureuses… Le restaurant dispose d'une vue mer exceptionnelle depuis le Grand Hôtel des Thermes.
Avis publié : il y a 3 semaines

Nous étions clients a l’hôtel et nous étions ravi a l’idée de dîner au Cap Horn qui a été une des grandes tables de Bretagne, il y a 15 ans ou plus,
Nous y sommes de nombreuses fois, mais aujourd’hui quelle déception, quelle catastrophe !!.
le Cap Horn est devenu un restaurant d’hôtel médiocre, sans doute bien pour les curiste de la Thalasso, mais il ne vaut le détour, et en plus qui est très cher.
Le décoration, le mobilier et surtout le tapis, tout cela est bien vieux, insipide, tistre et froid et ne met pas en valeur le site qui lui est exceptionnel.
Le service est plutôt bon, les gens sympathiques, bien qu'ils se soient trompés dans la commande d'un plat principal ou il a fallu attendre, mais bon ce n'est pas le problème principal
La cuisine n'a aucun intérêt, le poisson était trop cuit avec une sauce assez lourde et la viande n'avait aucun gout.
Le plat principal est servi a table sur des assiettes brûlantes, pratique des grandes brasseries, mais fâcheuse habitude qui a pour effet de sur-cuire les aliments.
Cette façon de faire n'est pas a la hauteur de l'endroit et de ce que l'on attend d'un restaurant gastronomique.
Il faut tout changer de cet endroit, le cadre et la cuisine. Je me ferais un plaisir de revenir mais seulement quand ces modifications seront faites .
Enfin, il faut savoir aujourd’hui qu'il y a, a st Malo quelques très bons restaurants, cela devrait motiver le Cap Horn a faire quelques changements !

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : il y a 4 semaines

Emplacement de rêve, sur la grande digue du Sillon avec vue imprenable sur la mer (surtout en étant placé en bord de vitre comme nous l'étions). Décor agréable, pas surchargé, grande hauteur sous plafond : on est bien. Accueil soigné, personnel bien présent mais pas trop, souriant mais pas obséquieux.
La carte est généreuse, avec des menus sympathiques. Large choix de produits de la mer. Les plats sont bien servis sans être trop copieux : on peut terminer son repas sans l'impression d'avoir trop mangé mais sans rester sur une sensation de faim. La présentation est agréable, les cuissons parfaites. Les desserts sont originaux.
Large choix de vins, un peu moins large pour les vins au verre cependant.
Le service est assez rapide sans presser les convives : deux heures à table pour un repas avec apéritif - entrée - plat - fromages - dessert et café, c'est très raisonnable.
L'addition n'est pas excessive même si on n'est manifestement pas dans la gamme des restaurants économiques, mais on le sait d'entrée de jeu !
Au total, un excellent déjeuner et nous reviendrons à coup sûr.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 13 janvier 2020

ce qui était il y a 20 ans une des meilleures tables de Bretagne et certainement le No 1 en matière de demi-pension en France est devenue...une gargote sans âme ni intérêt culinaire..avec un accueil de hall de gare et des serveurs dépassés...la cuisine étant à l'avenant...lamentable...!!!!

Date de la visite : juin 2019
Thermes-Marins, Responsable relations clients de Le Cap Horn, a répondu à cet avisA répondu le 14 janvier 2020

Cher Cochise,
Votre commentaire a retenu toute notre attention. Nous regrettons de lire votre avis de notre restaurant gastronomique vue mer et en prenons bonne note afin de nous améliorer.
Belle année 2020 !

Avis publié : 31 décembre 2019

Juste une catastrophe !
Un soi disant gastro sans saveur et une incapacité de cuire du poisson dans un lieu voué aux saveurs de la mer.
Préférez donner votre argent à une association, au moins vous aurez fait une bonne action et rendu des gens heureux.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 30 décembre 2019

Ce petit-déjeuner proposé aux curistes est remarquable par la grande variété des plats, viennoiseries, fromages, pains , sucrés et salés... avec vue remarquable sur la mer, et service aux petits soins!

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Cap Horn ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Cap Horn ?