Bonjour,
Je tiens à vous faire une petite précision... L'heure de départ est notée dans la chambre si jamais la réceptionniste ne pense pas à vous la donner. Toutefois, je tiens à vous faire remarquer que lors de votre petit déjeuner (pris en dehors des heures, alors que là, vous les connaissiez), la femme de chambre vous a de nouveau informé de l'heure de départ. Il s'agit là d'un non respect envers mon personnel. Je vous retourne donc la réflexion : Aimeriez vous que quelqu'un vous demande de faire des heures supplémentaires non justifiées juste parce qu'il ne vous respecte pas ? Aimeriez vous arriver dans un hôtel où la chambre n'est pas prête car les clients d'avant ne respectent pas l'heure de départ indiquée ? Nous gardons les bagages avec plaisir, nous faisons toujours en sorte de satisfaire nos clients mais nous respectons notre personnel. En ce qui concerne la décoration et l'état générale de notre hôtel, nous faisons ce que nous pouvons avec les moyens que nous avons et surtout avec les normes qui nous tombe dessus. Vous savez les pompiers s'en moque si la chambre est bleu, blanche ou verte à partir du moment ou les travaux de sécurité et d'accès handicapé sont fait dans les temps, Ayant un vieux bâtiment, notre budget est donc imputé en grande partie pour ces normes qui font baisser les bras à bon nombres d'indépendants. Ajouter a cela les internautes qui ose critiquer sans rien connaître de notre métier et de nos charges, juste parce qu'ils ont été contrarié et qu'ils le peuvent, et moi aussi je vais rentrer dans le raz le bol général que nous vivons actuellement, seulement la grève n'est pas possible dans notre métier, alors je me lève, je souris et je repars pour une nouvelle journée de 14h. Je vous souhaite donc une bonne journée ! Cordialement, Géraldine