Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les prix les plus bas pour votre séjour
Expedia.com
111 $US
Voir l'offre
Annulation gratuite jusqu'au 09/12/21
Hotels.com
111 $US
Voir l'offre
Annulation gratuite jusqu'au 09/12/21
Official Hotel
105 $US
Voir l'offre
Réservez aujourd'hui, payez sur place
Priceline116 $US
Booking.com121 $US
eDreams121 $US
Voir 17 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Hôtels proches
Avis (1 095)
Filtrer les avis
1 095 résultats
Note attribuée
532
352
131
52
28
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
532
352
131
52
28
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
2934 avis sur 1 095
Avis écrit le 3 septembre 2021

Le grand Hotel de Courtoisville est une bonne adresse très bien située à proximité de la grande plage de Sillon et des Termes.
L'accueil y est sympathique, le secteur très calme et la table très agréable.
Mais il est très difficile de se garer dans le secteur, il faut donc impérativement réserver une place de parking (avec supplément) et ,si possible, ne pas avoir une trop grosse voiture. c'est le seul point noir.

Date du séjour : septembre 2021
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci FL6006
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand Hôtel de Courtoisville, Directeur général de Hotel The Originals Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu le 6 septembre 2021

Cher(e) client(e),
Merci d’avoir choisi notre établissement. Votre satisfaction nous motive à toujours mieux vous accueillir.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau à Saint-Malo.
Bien à vous, le Grand Hotel de Courtoisville

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 1 septembre 2021

Hôtel vieillot, moquette défraîchie dans la chambre, décoration à revoir. Grande chambre propre mais avec une vue déprimante. Toilettes dont l'éclairage fonctionne avec une minuterie extérieure à la pièce donc on se retrouve dans le noir sans pouvoir rallumer, je n'avais encore jamais vu cela! Belle salle de bain mais même pas une tablette pour poser sa trousse de toilette. Personnel agréable (réception et ménage). Piscine froide et en panne le 2eme jour. Hammam très bien. Hôtel à 50 m de la superbe plage du sillon. Surtout ne pas prendre la demi pension, repas du soir vraiment pas top. Il y a vraiment mieux à quelque pas. Ne pas utiliser non plus le parking payant à 15€ par jour alors qu'il est gratuit dans les rues alentour.voir les photos pour la vue de notre chambre

Date du séjour : août 2021
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci Elisabeth F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand Hôtel de Courtoisville, Directeur général de Hotel The Originals Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu le 3 septembre 2021

Chère Elisabeth,

Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire, il est très important pour nous de connaître vos impressions afin de pouvoir nous améliorer.
Nous sommes vraiment navrés de lire votre déception et nous prenons note de vos remarques négatives. Soyez assurée que nous mettrons tout en œuvre pour remédier à ces disfonctionnements et améliorer nos prestations et services.

En espérant vous revoir prochainement.

Bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 29 août 2021

C était vraiment une prestation de grande qualité
Pour le retour de mariage de notre fille
Un grand bravo au chef cuisinier au service de salle et la direction qui a su nous recevoir dans son jardin avec de jolies tables et. .un brunch de grande qualité .Une belle adresse à conseiller
Bravo à toute l équipe et merci beaucoup
Famille gautier

Date du séjour : août 2021
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci 760thereseg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand Hôtel de Courtoisville, Directeur général de Hotel The Originals Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu le 3 septembre 2021

Chère Thérèse, nous sommes ravis que la prestation vous ait plu ! C'est avec grand plaisir que nous avons organisé vos retour de noces et votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous ne manquerons pas de transmettre votre charmant commentaire à l'ensemble de nos équipes.
Merci d'avoir pris le temps de partager cet excellent retour sur TripAdvisor.
Bien à vous, la Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 21 août 2021

Beau bâtiment avec quelques places de parking gratuites sans réservation devant l'hôtel (les places dans la rue sont rares).
L'hôtel est près de la plage, mais plutôt éloigné du port. Possibilité de prendre le bus.
Chambre familiale 2 adultes et 2 enfants située dans une annexe de l'hôtel. Chambre moderne, mais petite, une déception. Pas de minibar, ni de coffre dans la chambre...
Décoration sans charme. Lumière automatique dans l'entrée et la salle de bain, plutôt embêtante la nuit.
Piscine intérieure chauffée, décoration tristounette et nécessité de passer par le hall de l'hôtel ou pire par la salle de restaurant.
Très bon petit déjeuner (17 euros quand même). Repas du soir à l'hôtel, décevant et cher. Idem pour les cocktails.

Date du séjour : août 2021
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Merci Val68000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand Hôtel de Courtoisville, Directeur général de Hotel The Originals Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu le 23 août 2021

Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire, il est très important pour nous de connaître vos impressions afin de pouvoir nous améliorer. Nous prenons note de vos remarques négatives et nous mettrons tout en œuvre pour remédier aux dysfonctionnements évoqués.

En espérant vous revoir prochainement.

Bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 16 août 2021

Séjour mitigé dans cet hôtel: des points positifs: un accueil sympathique et chaleureux du personnel. Un buffet de petit déjeuner au top , et le spa qui est très beau avec des soins de très bonne qualité mais pas d'accès hammam aux personnes n'ayant pas de soins. la literie est également de bonne qualité.
Mais concernant l'hôtel en lui même: les chambres sont un peu étriquées notamment grâce à des meubles imposants et inutiles. Pas mal d'accros de peinture dans les parties communes et dans la salle de bain, qui ne fait pas très soigneux. Une salle de bain très sommaire , pas au niveau d'autres 4 étoiles.
Enfin concernant la piscine, celle ci ressemble plus à une piscine municipale qu'à une piscine d'hôtel 4 étoiles. Aucune décoration qui donne aucun charme à l'endroit et une température de l'eau moyenne...
Nous sommes globalement déçu de cet établissement ,surtout au niveau du rapport qualité/prix , cet établissement ne valait pas le tarif déboursé.

Date du séjour : août 2021
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci aurelienger
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand Hôtel de Courtoisville, Directeur général de Hotel The Originals Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu le 17 août 2021

Cher(e) client(e), tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser vos impressions sur votre séjour passé au Grand Hotel de Courtoisville.

Nous sommes ravis de lire que l'accueil, le petit-déjeuner, la literie et les soins ont été à la hauteur de vos attentes. Concernant le hammam, vous pouvez tout à fait y accéder sans faire de soin, nous proposons la 1/2 heure au tarif de 25€, il suffit juste de réserver votre créneau auprès de la réception.

Nous prenons note de vos remarques négatives et nous mettrons tout en œuvre pour remédier aux dysfonctionnements évoqués et améliorer nos services et prestations proposés.

Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous espérons tout de même vous recevoir lors d'un prochain séjour à Saint-Malo.

Bien à vous, la Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis