Tripadvisor
Messages
Rechercher
Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 11:15, 14:00 - 17:15
Points forts des avis
Visite privée, dégustations très interessantes

Le tout entre amis et famille, avec un enfant ! Merci de cette belle découverte et très belles... lire la suite

Avis publié : hier
AGNESPARIGI
par mobile
Visite de cave d'un grand domaine

Visite des caves souterraines d'un grand domaine viticole. Il s'agit d'une balade libre en sous sol... lire la suite

Avis publié : Il y a 5 jours
Fanny B
Saint-Satur, France
par mobile
Lisez les 722 avis

Google
Expériences recommandées à Beaune et alentour
à partir de 9,50 $US
à partir de 38,97 $US
à partir de 17,58 $US
à partir de 192,98 $US
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Cet endroit est magique et les kilomètres de cave ajoutent au mystère des lieux avec des lumières tamisées qui mettent en valeur des milliers de bouteilles.... Des grands crus....des moins célèbres.... Le guide du jour ( Sébastien) un passionné fait découvrir les lieux avec maestria.... La visite se termine par une dégustation... Et là une explosion de senteurs en nez et de saveurs au palais.... À découvrir..

Date de l'expérience : janvier 2020
EquipePatriarche, Responsable relations clients de Patriarche Pere & Fils, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Bonjour Chantal,

Merci pour votre commentaire élogieux.
Nous sommes ravis que vous ayez été conquise par la découverte de nos caves et la dégustation qui l'accompagne.

Avis écrit le 28 novembre 2019

La visite de la cave touristique est à voir ... des bouteilles à pertes de vue.
Une dégustation de 10 vins différents !
Nous avons bcp aime le crémant! On a passé un excellent moment en famille

Date de l'expérience : novembre 2019
EquipePatriarche, Responsable relations clients de Patriarche Pere & Fils, a répondu à cet avisA répondu le 9 décembre 2019

Bonjour Viviane,

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez été séduite par la visite de nos caves et la dégustation qui l'accompagne.

Avis écrit le 17 novembre 2019 par mobile

Fan des dégustations de la vente des vins, la 159 ème vente des Hospices de Beaune, m’a interpellé :

Les vins blancs :

- Santenay 1er Cru Clos Faubard 2018 sur fût : je me souviens que l’an dernier, ils proposaient un vin sur fût du millésime de l’année en cours. La bonne idée cette année est de proposer un vin sur fût de l’année précédente. Le vin n’est plus perlant, la structure est en place, l’impression de début de dégustation est prometteur !

Les vins blancs :

- Chassagne-Montrachet 2016. Bel équilibre en bouche.

- Meursault Narvaux 2016. Bien. Belle rondeur qui masque un peu à mon goût la typicité du Meursault.

- Puligny-Montrachet 1er Cru Chalumaux 2016. Excellent. Bel équilibre et belle longueur en bouche. C’est l’idée que je me faisais de l’appellation avec le côté puissant du Puligny comparé à la rondeur du Chassagne.

Les vins rouges :

- Beaune 1er Cru Cent-Vignes 2018 sur fût. Le côté gourmand du fruit rouge laisse augurer une belle dégustation de rouges.

- Fixin 1er Cru Clos du Chapitre 2016. Bien. Un peu d’astringence le temps que les tanins se mettent en place.

- Gevrey-Chambertin 2015. Magnifique. Belle mâche. Le final en bouche est croquant.

- Charmes-Chambertin Grand Cru 2011. Le nez est magnifique avec une impression de puissance.

- Hospices de Beaune - Beaune 1er Cru Cuvée Guigone de Salins 2000. Les tanins sont fondus. Un vin à l’apogée.

- Magnum de Beaune 1er Cru 1980. Le clou du spectacle ! Je me souvenais du final de la dégustation de l’an dernier sur un Chambolle Musigny 1980. Grandiose. Le magnum de Beaune 1er cru 1980 est fantastique. Le nez exceptionnel cuir, animal, sous-bois, la couleur tuilée. L’impression de final de dégustation est grandiose, symphonique !

Voilà, vivement la 160 ème dégustation de la vente des vins !

Bravo à l’équipe pour cette sélection et l’accueil toujours professionnel et bienveillant.

Bonjour Cédric,

Merci pour votre commentaire élogieux et votre retour complet sur cette dégustation!
On lit ici votre passion pour le vin et l'on apprécie d'autant plus votre retour.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau l'année prochaine.

Avis écrit le 12 novembre 2019

Très belles caves voûtées. Des millions de bouteilles. Impressionnant!!! Dégustation de 10 à 12 vins, seulement 2 sortaient du lot. Guides à l écoute. Avons passés un bon moment instructif.

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez été séduit par la visite et que vous ayez apprécié la dégustation.

Avis écrit le 12 novembre 2019 par mobile

C’est la cave touristique, mais c’est à voir. 3 millions de bouteilles! La plus vieille de 1904. Bref une visite avec 10 dégustations, 3 blancs et 7 rouges et plus si vous vouliez autre chose. On a passé un bon moment. À découvrir.

Bonjour Didier,

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécie la visite et la dégustation!