Tripadvisor
Dijon
Ouvert aujourd'hui : 12:00 - 00:00
Points forts des avis
Excellent

Très bonne escape game Tout commence par un très bonne accueil et les 4 thèmes sont très bien... lire la suite

Avis publié : Il y a 5 jours

Avis écrit le 3 décembre 2019
Berrymcgregor
Lisez les 84 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Dijon
à partir de 132,29 $US
à partir de 85,91 $US
à partir de 79,94 $US
à partir de 74,87 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 décembre 2019

Nous avons fait le repère du tueur. C'est le meilleur escape game que j'ai fait juste ici. Les décors sont vraiment supers, on est en immersion totale, le concept de base est très intéressant et le maître du jeu ne nous aide que lorsque vraiment on en a besoin, nous laissant bien dans notre bulle. De plus, l’accueil était super!

Date de l'expérience : novembre 2019
ThomasCigan, Community Manager de Arcanium Escape Game, a répondu à cet avisA répondu le 4 décembre 2019

Cher.e Berrymcgregor,
merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans notre machine à voyager dans le temps, nous la préparons déjà pour votre seconde expédition !

En espérant vous revoir bientôt dans les couloirs du temps,

Avis écrit le 1 décembre 2019 par mobile

Nous avons fait toutes les salles proposées par Arcanium, les décors sont fantastiques, l’immersion est totale et les salles sont tellement intéressantes!
Mention spéciale pour les Sorcières et pour le repère du tueur!

Date de l'expérience : juin 2019
ThomasCigan, Community Manager de Arcanium Escape Game, a répondu à cet avisA répondu le 8 décembre 2019

Cher.e Tweepi
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans notre machine à voyager dans le temps !
Le Professeur Kairos et ses assistants s'affairent d'ailleurs déjà à paramétrer une nouvelle destination pour la machine.

En espérant vous revoir lors de cette prochaine aventure,

Avis écrit le 21 octobre 2019 par mobile

Nous étions 3 amis avec une 12aine d’escapes à notre actif. Nous avons participé à 2 séances (le repaire du tueur puis la chasse aux sorcières).

A notre arrivée à notre grande surprise (et ce n’est pas du tout positif) nous sommes contraints d’attendre 10 bonnes minutes l’ouverture des portes dehors alors que nous avions réservé à 14:30 (heure de début de séance théorique)
L’accueil est très sommaire et dépourvu de chaleur (votre nom pr la réservation, ok, suivez mon collègue). Sur le coup on sent que c’est un peu l’usine et qu’il faut rentabiliser...
Concernant les escapes.

Le repaire du tueur offre une immersion relativement bonne. Les décors sont plutôt soignés. L’histoire en elle-même n’est pas la plus flippante. En revanche côté énigmes et même malgré un départ catastrophique de ma part, nous avons réussi à sortir dans les temps. Les énigmes s’enchaînent à y ne bon rythme et le game master nous a distillé les indices a bon escient!
On regrettera peut être des bruitages plus glauques et du suspens plus intense

Concernant la chasse aux sorcières. Déjà il s’agit d’une seule sorcière ... alors pourquoi la chasse AUX sorcières ?! Bref j’ai pas tout capté
Le décor ici est immersif et on retrouve une ambiance de fantastique clairement. Les énigmes sont relativement faisables et même si nous avons échoué, nous avons pris beaucoup de plaisir dans cette salle. La dernière énigme nous a paru un peu tirée par les cheveux. Mais bon... ça devait être notre fatigue
Les locaux sont irréprochables en terme de propreté. Cependant un espace pr débriefer entre joueurs serait le bienvenu car à part prendre 3 min pr débriefer av le game master et la Seule et Unique photo, on vous demandera gentiment de plier bagages. Ce qui ponctue l’aventure d’un mauvaise façon à notre goût

Date de l'expérience : octobre 2019

Cher Reno,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Nous sommes désolé du quiproquo quant au temps d'attente engendré par notre mail de confirmation, le début de la session correspond bien au moment où nous ouvrons la porte d'entrée (exemple : réservation pour 14:00, la porte est ouverte à 14:00 à plus ou moins une minute près).

Afin d'éviter que des groupes restent dehors pendant que les premiers rentrent nous les redirigeons rapidement vers leur salle de brief, nous sommes à nouveau désolé si cela vous a semblé froid.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans le "Repaire du Tueur". Pour la "Chasse aux Sorcières", nous vous envoyons à l'époque de l'Inquisition, de la chasse aux sorcières, sur les traces de l'une d'entre, d'où le nom.

Pour ce qui est des énigmes nous ne pouvons en parler ici sans risque de spoil mais nous serons ravis d'en discuter par mail ou via Facebook.

Les salles de brief nous servent aussi en temps normal de salles de débrief mais, cela dépend du temps de jeu des joueurs : en effet, il nous arrive parfois de prendre sur le temps de débrief pour laisser nos groupes finir en salle ce qui peut nous amener par moment à devoir écourter notre débrief pour ne pas pénaliser les groupes suivants.

Nous réfléchissons néanmoins à changer notre accueil afin de vous fournir un plus accueil plus immersif et chaleureux, nous serons ravis d'avoir votre avis sur ce nouvel accueil lorsqu'il sera en place !

En espérant vous revoir dans la machine à voyager dans le temps,

Avis écrit le 1 septembre 2019

Je n'ai fait qu'un parcours sur ceux proposés mais j'ai adoré.
On peut demander des indices dès qu'on est bloqué pour essayer de finir dans le temps imparti.
Il y à pleins de leurres pour nous tromper, on ne part pas dans une seule direction et c'est bien.
Tout le monde regarde partout et on nous indique ce qu'on à débloqué quand personne ne le voit, pas de perte de temps à ce niveau.
Le temps imparti est indiqué dans chaque salle pour ne pas s'inquiéter du temps restant.
Les décors sont bien fait, j'ai trouvé cela très joli.
J'aurai aimé qu'on nous dise si nous avions fini ou pas, même avec le temps dépassé ou si il restait des actions à accomplir.
Bémol: on nous demande de venir 10 minutes en avance, nous avions pris un parcours à 14h30, nous sommes arrivés à 14h15.
Le personnel est revenu de sa pause repas vers 14h30 / 14h35.
Près de 20 minutes à attendre debout devant la porte d'entrée n'est pas très agréable
Je recommande néanmoins et j'y retournerai pour faire les autres parcours

Date de l'expérience : août 2019

Cher Damien,
merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans notre machine à voyager dans le temps.

Nous laissons 100% de nos groupes finir vous avez donc pu tout accomplir et n'avez pas pu manquer d'énigmes.

Nous sommes désolé quant à temps d'attente, nous avons fais remonter l'information et les mails de confirmation devraient être modifiés sous peu.

Pour ce qui est du personnel que vous avez aperçu cela devait être des chargés de projet, présents sur place mais qui ne se chargent pas de l'animation (chaque game master étant présent trente minute avant la session afin de préparer sa salle).

Nous sommes en train de réfléchir à un changement de l'accueil afin que vous n'ayez plus à attendre devant la porte !

En espérant vous revoir bientôt a Arcanium,

Avis écrit le 23 août 2019 par mobile

En début de soirée nous avons essayé l’escalope game et nous avons vraiment apprécié ça change du bowling ou kart
De plus l’équipe encadrante est vraiment passionné nous avons même eu la chance de pouvoir voir l’envers du décor sur une salle en construction

Date de l'expérience : août 2019