Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:30

à partir de 294,18 $US
5 206 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 mars 2020

Nous avons aimé nous promener dans ce chateau en particulier dans le jardin qui est très beau et bien entretenu. Visite avec tablette ludique et sans supplement.

Date de l'expérience : mars 2020
chateau-amboise, Responsable relations publiques de Château Royal d'Amboise, a répondu à cet avisA répondu le 4 mars 2020

Bonjour Anne, merci de ce petit mot. J'en ferai notamment part à mes collègues en charge de l'entretien des jardins. Tout au long de l'année, ils œuvrent pour que ceux-ci soient les plus accueillants possible. A bientôt !

Avis écrit le 2 mars 2020

J'y suis allée avec mon fils de 7 ans. L'histopad est vraiment bien fait, avec des images de reconstitution dans presque toutes les pièces, idéal pour les enfants. Mais la notice explicative, que vous devez demander en plus (mais gratuite), est encore plus complète (c'est un vrai petit livre !), même si moins visuelle et ludique. L'histopad a quand même grandement fait augmenter le prix des billets !

Bonjour Ludivine,

C'est très chouette de lire que la découverte du château vous a plu à tous les deux ! Vous avez bien raison : l'HistoPad et la notice de visite, mais aussi les visites guidées, sont autant d'outils à combiner pour découvrir la riche histoire du château d'Amboise. Et les 3 sont offerts sans supplément de coût ;-)

Au plaisir de vous revoir très vite dans nos murs.

Avis écrit le 29 février 2020

au mois d aout nous avons visite ce chateau au debut chapelle st hubert ou se trouve la sepulture de leonardo da Vinci tres belle du gothique flamboyant puis les diverses salles du chateau salle du conseil chambres diverses ,salle des orleans puis visite terrasse et vue sur la loire ou on peut admirer un paysage extraordinaire et la ville d Amboise ,sortie par escalier vers les jardins ou se trouve le buste de leonardo da vinci

Date de l'expérience : août 2019
chateau-amboise, Responsable relations publiques de Château Royal d'Amboise, a répondu à cet avisA répondu le 3 mars 2020

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de poster ce message ! Ravis que les souvenirs de votre passage au château royal d'Amboise demeurent toujours d'excellents souvenirs quelques mois plus tard. Nous espérons vous revoir prochainement.

Avis écrit le 26 février 2020 par mobile

Pour nous qui avons fait le tour des châteaux de la Loire, ce fût le plus décevant.
Entrée pas donnée du tout pour ce qu'il y a à voir.
Un support tablette est donné à l'entrée pour imaginer et expliquer les pièces, les œuvres, les personnages,...
Mais dans les pièces en elle-même, pas grand chose.
Si les tablettes n'étaient pas présentes, le.tour serait fait en 10min.
Les tablettes mettent en avant des projections des salles d'antant mais rien n'est concret. Très peu de mobilier, d'oeuvres,...en réalité.

Rien à exploiter à l'extérieur.
Beau jardin mais pas de choses spéciales à voir en extérieur à part la vue donnant sur la ville.

Par contre, chouette centre ville.

Bref, vraiment bof.
Je ne conseille pas.

Date de l'expérience : février 2020
chateau-amboise, Responsable relations publiques de Château Royal d'Amboise, a répondu à cet avisA répondu le 27 février 2020

Bonjour Céline,

C'est l'un des charmes du Val de Loire : ses nombreux châteaux ont des contours et des personnalités différentes, nos hôtes pouvant, in fine, privilégier l'un plutôt que l'autre au regard de leurs goûts. Amboise n'est pas votre coup de cœur, cela peut donc s'entendre. D'autres de nos visiteurs nous l'accorderons de leur côté: -)

J'apporte tout de même quelques éléments à votre message :

. le tarif d'entrée est de 13 € 10 pour un adulte et de 9 € pour un enfant de 7 à 18 ans. Ce tarif, tout à fait dans la moyenne pour un site de patrimoine, vous donne accès sans supplément à la visite guidée et à l'HistoPad.

. le propos de nos collections est, avant tout, de vous présenter une réalité historique. Parce qu'elle est itinérante et change très régulièrement de lieu de résidence, la cour de France dispose d'un mobilier adapté : celui-ci est volontairement restreint, souvent multifonctionnel. Ne trouvez-vous pas que cela n'aurait pas grand sens de présenter des salles chargées, ne correspondant pas à ce que fut la vie à Amboise au XVIème siècle?

. Pour ce qui est du jardin, avez-vous pu parcourir le livret de visite? Son histoire est riche, et la démarche environnementale engagée (refuge ornithologique, ruchers, démarche "zéro phyto") me semble digne d'intérêt.

Bref, nous on conseille évidemment plutôt ;-)

Cordialement.

Avis écrit le 26 février 2020 par mobile

Très belle visite, surtout avec l’histopad, qui nous replonge 500 ans en arrière. Meublé de 2 époques différentes, cela en fait un château original.

Date de l'expérience : février 2020

Bonjour Stéphanie, je vous remercie pour votre message.

C'est un plaisir de lire que votre passage au château sera un excellent souvenir. De la Renaissance de nos livres d'Histoire au 19ème siècle que l'on a toujours (un peu) besoin de se remettre en tête, Il y a en effet un beau voyage à faire à Amboise.

A bientôt !