La Vallée Troglodytique des Goupillières
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Façons de découvrir La Vallée Troglodytique des Goupillières
à partir de 7,93 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 octobre 2019

Un voyage pédagogique dans le temps à découvrir absolument en familles lieux cadre et histoire ludique, à ne pas louper

Avis écrit le 28 septembre 2019

Avons effectué un petit circuit en vélo au départ de Montsoreau en passant pas Turquant , Parnay ( église ) passages au milieu des vignes et pour finir le site troglo de Souzay .
Quelques " grimpettes " intéressantes pour se dérouiller les jambes tout au long du parcours avant d'arriver dans ce site vraiment hors du temps .
Ce mini village nous fait découvrir la vie d'il y a 70 ans .
Des panneaux explicatifs nous en apprennent un peu plus sur les conditions de vie de l'époque : très étonnant .A voir absolument si l'on passe dans le coin ( route principale à moins de 100 mètres ).

Avis écrit le 8 septembre 2019

Site historique ou l’on apprend beaucoup sur l’histoire de cette région et surtout sur la condition des ouvriers qui ont participé à la construction des châteaux de la Loire !

Avis écrit le 3 septembre 2019

Quelques animaux de ferme,de vieux outils il ni a rien de passionnant.Au bout de 20 minutes on à vite changé d'endroit.Une vraie arnaque.

Date de l'expérience : août 2019
amel371, Gérant de La Vallée Troglodytique des Goupillières, a répondu à cet avisA répondu le 5 septembre 2019

Chère Madame,
A lire tous vos avis, vous êtes une adapte des " trop cher", "une arnaque", " rien à voir", "une honte"....etc....
Quel dommage de ne pas avoir pris le temps de nous le dire à l'accueil, nous sommes très ouverts et nous nous serions fait un plaisir de discuter avec vous!!
Vous n'avez hélas rien compris du site !!
Derrière tous les somptueux châteaux de la Loire, il y a eu une peuple de paysans qui pendant 700 ans ont extrait le tuffeau...des vies de labeurs, des vie de travaux pour les seigneurs...
Le site met en valeur la vie de tous ceux qui ont oeuvrés à tous les beaux châteaux de la Loire....
La prochaine fois je vous conseille de faire un site touristique en courant, pour mieux l’apprécier...10 minutes suffisent quand on veut juste voir les choses et ne pas s'intéresser à elles et ne pas vouloir les comprendre.

Avis écrit le 2 septembre 2019

Ce site m'a passionné et m'a fait réalisé combien la vie des paysans était difficile ! J'ai beaucoup appris sur l'histoire de France et la construction des châteaux que raconte remarquablement Aurélie l'animatrice et historienne du site. Je recommande vivement cet endroit pour toutes les personnes jeunes et moins jeunes en quête d'histoires incroyablesv !

Date de l'expérience : avril 2019