Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 18:00

à partir de 119,28 $US
1 297 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 novembre 2020 par mobile

Très belle forteresse médiévale en bon état généra de conservation. La visite avec reconstitution à l’aide d’histopads est très intéressante mais n’est pas accessible à tous. Il faut en effet savoir que le parcours emprunte de nombreux escaliers qui peuvent poser des problèmes à bon nombre de visiteurs. A noter : très belle vue sur les vignobles et la ville.
Si un ascenseur permet de rejoindre rapidement la cité médiévale en contrebas, celle-ci peut décevoir par son manque d’animation. Seuls les amateurs de vin y trouveront de quoi remplir leur cave.

Date de l'expérience : octobre 2020
forteressechinon, Responsable relations clients de Forteresse royale de Chinon, a répondu à cet avisA répondu le 17 novembre 2020

Nous vous remercions pour votre commentaire et votre note.
Il faut savoir que les visiteurs à mobilité réduite peuvent aussi profiter de la Forteresse et de l'Histopad. Celui-ci est équipé d'un mode PMR qui permet d'avoir accès au même contenu que celui dont vous avez profité mais sans les marches.

L'équipe de la Forteresse royale de Chinon.

Avis écrit le 30 octobre 2020

au coeur des chateaux de la loire , la forteresse de chinon est un lieu historique , et un temoignage medieval unique en val de loire .ce haut lieu de l histoire de france , ou jeanne d arc rencontra charles vii en 1429 avant de liberer orleans se visite sous plusieurs formes soit visite guidee soit par audioguide etc la forteresse domine la vienne sur un eperon rocheux de grands personnages ont jalonne son histoire ,comme henri ii plantagenet , son fil richard coeur de lion , charles vii et jeanne d arc .on peut visiter la tour d ou on a une vue imprenable sur la ville et la vienne; les parties ou l on trouve des jeux pour enfants , on peut voir a l interieur des petits films la chapelle oubliee , et la forteresse de chinon .bref un haut lieu de l epoque medievale qui merite qu on y consacre un moment dans la vie

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 28 octobre 2020 par mobile

Au delà de la vue superbe sur Chinon et ses alentours, la visite nous apprend énormément de choses sur l'histoire de France et de la ville.
Grâce au Histopad il est possible d'imaginer très précisément l'aspect des pièces et du château à l'époque medieval, un vrai voyage dans le temps.

Avis écrit le 28 octobre 2020

Belle restauration avec une visite bien organisée dans un château qui a une "vraie" histoire. Les expositions sont bien faites et on a un beau panorama sur la ville et la vallée en face.

Avis écrit le 26 octobre 2020 par mobile

Notre premier château lors de notre voyage et nous avons été agréablement surpris. Pour un château "vide", il est très intéressant. Les enfants ont adoré l'histopad et nous aussi. Les panoramas sont superbes. La tour est impressionnante.