Tripadvisor

Heureux Comme Alexandre
Classé n° 37 sur 389 Restaurants à Orléans
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Bienvenue chez Alexandre ouvert chaque jours sauf lundi midi et mercredi midi
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Une expérience différente des fondues savoyardes traditionnelles. Beaucoup de goût pour cette dernière, elle était accompagnée de pommes de terre dont la cuisson est inimitable, jamais encore eu l’occasion de goûter ce type de cuisson( ferme à l’extérieur et tendre à cœur), sa change des patates à l’eau sans saveur que l’on vous sert dans d’autres restos, ou des frites surgelées. Attention, en plus d’êtres bons les plats sont très copieux. Le cadre intime et l’ambiance feutrée se prêtent à un dîner en amoureux ou entres amis.
Le personnel est attentif et accueillant.
Bref je recommande vivement

Avis publié : il y a 3 semaines

Je ne comprends pas tous ces avis élogieux.... dès la porte poussée, une odeur de friture pénétrante m’enveloppe...mes vêtements et mes cheveux s’en souviennent encore...une huile cuite et recuite... allez, prendre sur soi, excuser, le cadre est original, la salle est pleine, cela doit être bien....il fait froid et l'idée d’une bonne fondue savoyarde prend le dessus sur tout.
La commande passée avec un verre de vin rouge de la région, le serveur attentionné, souriant, affable m’apporte trois feuilles de salade et deux tomates cerises sous une sauce présente, trop présente, consensuelle ...pas d’intérêt, mais je me dis que cela fera de la verdure, j’ai l'âme conciliante ce soir...la journée professionnelle fut intense et longue.
Puis tout bascule, arrivent des pommes de terre huileuses comme je n’en n’avez encore jamais vu...cuites dans l’huile carrément, allons soyons audacieux, cela doit être bon, une nouvelle expérience...il faut être curieux ! Et puis non, aucun intérêt, trop cuitent, trop huileuses, trop.... comme si l’huile n’était pas de première fraîcheur...aucun intérêt... je perds mon âme conciliante petit à petit... et cette fondue qui ne « prend » pas, un fromage qui ne file pas perdu dans un liquide acide... il ne se lie pas, trop de vin ? Pas assez de fromage ? Les restes d’un autre ? Les croûtons étaient pourtant rassis, comme il faut, pas aillés, mais bon l’ail n’est plus guère à la mode. J’abandonne, je n’ai plus faim, cette odeur persistante d’huile m’écœure, il me faut partir, j’ai grignoté, chaque bouchée était une nouvelle tentative, une nouvelle chance offerte pour rien... qu’elle malheureuse expérience....
Je paie, le serveur s’étonne, me demande si tout était parfait...je n’arrive pas à mentir. « Il fallait me le dire ! » je prétexte que ce fut l’occasion de me mettre au régime...je ne vais pas au restaurant pour corriger ce qui n’aurait jamais dû être servi. Malheureuse expérience ! 23,90 euros....

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Toujours une très bonne adresse sur Orléans pour manger une fondue ! Le service impeccable et convivial. L ambiance de la salle est agréable. Ma préférée la fondue au Champagne !

Avis publié : il y a 4 semaines

Restaurant qui ne paye pas de mine mais où on s'y sent bien et où on mange bien... si on aime le fromage ! (ou la viande)
Évidemment, je vous conseille fortement les fondues (elles sont toutes excellentes), les quantités sont très bien (leurs pommes de terre au four... un régal !!)
Les pierrades, la qualité de la viande est excellente !
Et en plus de tout ça, le service est agréable et très commerçant. Il n'y a vraiment rien à redire.
Foncez-y!

Avis publié : il y a 4 semaines

menu du réveillon très goûteux, bien présenté, un délice pour les papilles. Comme d'habitude l'accueil a été très chaleureux, toujours aux petits soins pour nous .Nous ne sommes jamais déçu depuis le temps que nous venons.

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Heureux Comme Alexandre ont aussi consulté

Orléans, Loiret

Vous connaissez Heureux Comme Alexandre ?