Tripadvisor

“Je recommande ”
Avis sur L'Escapade

L'Escapade
Classé n° 34 sur 761 Restaurants à Tours
Description : Dans un nouveau décor repensé par Caroline Schilling ou se mêlent le design et une ambiance chaleureuse, ce restaurant gastronomique qui a obtenu le titre de maitre restaurateur en 2014 vous propose une cuisine créative et raffinée élaborée à base de produits frais, articulée autour de plusieurs menus renouvelés très fréquemment, un soin particulier est accordé à la présentation des plats avec différentes saveurs et jeux de textures pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos papilles… Pour accompagner votre repas Franck Guimon souhaite partager ses connaissances œnologiques, acquises après de nombreuses années passées dans de grandes maisons étoilées afin de vous faire découvrir une sélection de plus de 80 références provenant du Val de Loire et des autres régions. Menu « Retour du marché » de 16€ à 19€ servi uniquement au déjeuner et renouvelé chaque semaine et en soirée la carte de 27.50€ à 40€
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Habitués aux tables de qualité, ma compagne et moi avons choisis ce restaurant pour y dîner un soir de semaine. Nous n’en sommes pas déçus. La cuisine y est plutôt raffinée, les produits sont biens choisis, ainsi la petite carte conviendra à tout désireux d’une restauration qualitative. Le prix est plutôt raisonnable, comptez environ 30 à 40€ par personne sans boisson.
Un bémol peut-être sur le riz au lait, mais je pense surtout à une affaire de goût.
Évidemment je recommande

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Deuxième fois pour nous et toujours autant de plaisir dans ce petit espace très cosy où le principal objectif est de vous proposer des produits de grandes qualités. Et pour un prix vraiment abordable. Digne des grands gastro. Bravo.

Date de la visite : janvier 2020
319franck, Propriétaire de L'Escapade, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Vraiment merci pour ce beau commentaire, toute l'équipe et moi même sommes ravis de vous avoir fait passer un agréable .

A bientôt

Avis publié : il y a 4 semaines

Le centre de Tours regorge de nombreux restaurants, dont certains sont de bonnes adresses. Nous n'avions jamais tenté l'expérience de l'"Escapade" et nous n'avons pas été déçus. Accueil sympathique, salle petite mais chaleureuse. Les plats sont délicieux et très bien présentés et les prix sont très raisonnables pour cette qualité.

Date de la visite : janvier 2020

Très heureux que nous ayons su vous faire passer un agréable moment et donc un belle "Escapade"

A Bientôt

Et encore Merci

Avis publié : 28 décembre 2019 par mobile

3e visite, nous n'avons pas de mal à faire presque 2h de route pour ce restaurant.
Le menu du midi à 23e est imbattable rapport qualité prix, et les produits sont travaillés et frais.
Le patron défend ses idées, prend le temps d'expliquer à ses clients sa cuisine audacieuse, alors oui il a l'air d'avoir un certain aplomb, mais la restauration reste un métier très difficile.
Bravo pour l'œuf parfait. Pour moi la cuisine réside dans l'art de faire quelque chose de complexe avec le produit le plus simple.
J'imagine même pas la difficulté de cuisson pour obtenir cette texture, et la fragilité du dressage.
Sans parler du poisson toujours cuit à la perfection.
J'aurai aimé cependant un peu plus de goûts appuyés, de jus corsés histoire de rendre l'expérience irrésistible.
Mais nous reviendrons, une quatrième fois c'est certain. En attendant, continuer à faire rêver ceux qui oseront comprendre ce qu'est la bonne cuisine.

Date de la visite : décembre 2019

Ravis de vois que vous faites de nombreux kilomètres pour venir régaler vos papilles, et merci pour ce commentaire très constructif.

A bientôt pour une 4ème visite !!!

Amitiés Gourmandes

Avis publié : 22 décembre 2019 par mobile

Encore une visite délicieusement surprenante à l’escapade. Un réarrangement de plats délicieux aux saveurs asiatiques et des desserts déstructurés.
Un service des plus agréable vient compléter le tout.

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté L'Escapade ont aussi consulté

Tours, Indre-et-Loire

Vous connaissez L'Escapade ?