Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
mimitex94
Saint-Maur-des-Fossés, France

HOTEL ANCIEN MANOIR 1930

Avis sur Le Clos Raymi
4,0 sur 5 bullesAvis publié : 31 mars 2022
Chambre petite mais tout y est. Literie très confortable. Accueil très sympathique. Petit déjeuner dans une très jolie salle servi par Marsela et Valérie .Endroit très calme. Proche de l avenue de Champagne
Date du séjour : mars 2022
Piscine
Afficher plus d'hôtels à Épernay
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 avril 2019

la façade du manoir est extraordinaire, la cour est bien entretenue, il y a de quoi stationner, dans un endroit clos la nuit. le hall d'entrée et le salon, tout simplement magnifique, des objets d'arts dans chaque pièce. l'accueil est normal. nous occupions la chambre Toscane à 195 euros la nuit. la décoration de la chambre était raffinée, la literie très bien, les lits sont électriques. la télé est minuscule posée dans un coin. seule la TNT est disponible. la salle de bain est très jolie et pratique : grande douche à l'Italienne, vasque, toilettes, propreté impeccable. petits gels douches, nécessaires de toilette à disposition. plateau invité : une Evian. Il n'y a pas d'espace bien être, ni de salon d'été, ce qui, malgré la beauté du lieu, nous a fait douter sur le prix de la chambre. petit déjeuner : 18 €. très bien servi, œufs plats, brouillés ou coque, bacon, fromages, fromages blancs, noix, gâteau marbré, viennoiseries, pain, beurre, confitures, yaourts, fruits...bien servi et salle du petit déjeuner très jolie. Le chat de la maison est une vrai crème et nous a fait rire avec ses pitreries. heureusement, car nous n'avons pas réellement eu de contact avec le personnel, juste pour régler à la fin, au milieu d'une dispute entre le personnel et la propriétaire qui j'avoue m'a mis mal à l'aise. Dommage car la personne qui reçoit a l'air de maîtriser plusieurs langues dont l'anglais, ce qui est un atout sur Epernay.

Date du séjour : avril 2019
Avis écrit le 10 octobre 2018 par mobile

À éviter !!
Première chambre proposée à un tarif correct exigue inconfortable salle de bain indecente ,aussitot proposition d,une chambre superieure a un tarif disproportionne par rapport a la situation .Dans cette chambre télévision en panne Wifi en panne a l'étage. Proposition de petit déjeuner à un tarif prohibitif même pas un réfrigérateur commun à disposition et pas de minibar,enfin au moment du paiement tarif demande plus élevé que celui annoncé la veille !incroyable !!!

Date du séjour : octobre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 12 mars 2018

Ni "très bien", Ni "moyen", j'aurais voulu choisir "plutôt bien" .

Les plus : La maison a du style, elle est très joliment décorée avec des œuvres bien choisies et nombreuses. Malgré son âge, elle n’est pas vétuste et est très bien entretenue. La maison est située dans une rue calme mais seulement à 5-10 min à pied du centre. La literie est bonne, les draps bien épais et le linge de bain confortable. Le petit déjeuner propose des bons produits et il est très varié (plateau de fromage, viennoiseries, fruits, charcuteries, confitures artisanales, œufs, etc). Il y a un parking clos gratuit. Les chambres supérieurs sont très sympas et la simple appelée « Provençale » aussi. Certaines chambres avec bains et d'autres avec douches.

Les faiblesses : L'hôtel étant petit on souhaiterait un accueil plus chaleureux et personnel. Le déjeuner est parfait mais il est à 18EUR. La maison est au calme mais les cloisons sont fines donc il est important que vos voisins soient respectueux du calme de l'endroit. On ne voit pas si on réserve une chambre avec bain ou avec douche. Mais la patronne est à l'écoute pour trouver des solutions. Il est vrai que la région est plutôt chic et donc le prix est ok pour la région mais cher par rapport à d'autres villes de France.

Date du séjour : mars 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 9 mars 2018

Accueil glacial de la patronne tout étonnée de voir deux hommes dormir dans le même lit
Chambre minuscule, plateau de courtoisie se résumant à deux verres et un decapsuleur
Télé réglée sur les chaînes anglaises uniquement. A ce prix la 175 euros on peut s' attendre quand même a ce que cela soit vérifié
Le summum c'est le petit déjeuner. Facturé 18 euros par personne, il se compose de viennoiseries , de jambon sous vide, de gâteaux achetés au Leclerc du coin
Attention au chocolat chaud, prière d'attendre que ce soit la saison pour en avoir!!!!!!!!
Bref une adresse a éviter absolument a moins d'avoir de l'argent a jeter par les fenetres
Côté au revoir, la patronne est restée derrière son café au lait sans bouger.ni sourire ni au revoir
Nous ne sommes nullement exigeant mais a 211 euros pou une nuit, on s' attends a un minimum de prestations.
Je ne comprends pas les commentaires élogieux de cet hôtel.

L'emplacement a deux pas de l'avenue de champagne devrait inciter a plus de classe et en tous les cas ne donne pas tous les droits de voler ainsi les voyageurs

Date du séjour : mars 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 19 juin 2017 par mobile

Hotel de charme,cosy et calme, à quelques minutes seulement du centre ville.
L'accueil y est tout simplement exceptionnel : merci à Raymi et son équipe pour toutes ces gentilles attentions qui font de ce séjour un moment inoubliable !
Les chambres sont plus belles les unes que les autres.
Surtout, ne pas zapper le petit déjeuner qui est non seulement copieux mais surtout délicieux ...
À très bientôt, j'espère

Date du séjour : juin 2017